Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

  • 5 460 réponses
  • 233 participants
  • 158 426 vues
  • 247 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.


Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le sujet de la discussion
2331
Concernant les compressions j'ai entendu qu'il valait mieux en mettre plusieurs une derrière l'autre qu'une grosse qui écrase tout
2332
Citation de k-jack :
J'ai oublié aussi le courage, parce que devenir pro c'est aussi des sacrifices à faire. J'en ai connu et c'est régulièrement des remises en questions, des doutes, des prises de risque, des inquiétudes

Et aussi la vie de famille à prendre en compte. Combien d'enfants sacrifiés sur l'autel de la gloire. Combien de carrières avortées parce que l'on a choisi "Ma famille d'abord". Et pas juger, SVP. Chacun ses raisons.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

2333
"She burns me", k-kack, juste au dessus : vous avez la classe avec les images les mecs, je sais pas si ça peut compter dans les avis. Vous rigolez bien, Quant au rock lui même, c'est du solide. Changement de tempo, solos qui envoient. On sent la de multiples influences. C'est du vrai talent, c'est certain. Bravo aux musiciens, batteur, bassiste, guitariste et chanteur, à la technique. Bel assemblage. J'adore de manière générale ici vos prises de sons plutôt "live", ça donne une pêche, un son incroyable. Je supporte de moins en moins les productions dites pros, qualité CD, avec la batterie trop derrière, les voix trafiquées. Pour moi, c'est de la soupe. Trop mixées. Trop impersonnelles. Avec des sons étouffés, qui ne "claquent" pas. Les pianos électriques, les guitares rythmiques doivent "vivre". Ici, rien de tout ça. C'est le plus souvent brut, efficace, tantôt pêchu, tantôt plus zen, au gré des morceaux, et ça me plait. Après, il en faut pour tous les gouts.
2334
Quelle ode au baroque ! :lol:
2335
Je crois comprendre m. De folembray, meme si c'est un peu exagéré concernant notre morceau 😃. Ce qui est certain c'est que En groupe, je parle parle d'un groupe qui joue ensemble (on fait des concerts de reprises dans les bars), tu as une complicité, tu as une motivation, tu as une energie, une émulation que tu n'as pas tout seul. Tout seul tu vas reflechir, paufiner. A plusieurs tu dois confier, faire confiance avec beaucoup plus e spontanéité
2336
Je n'ai jamais eu la même motivation seul qu'en groupe.

Sinon, je comprend aussi ce que Franck Heudebert De Folembray veut dire et je suis assez d'accord avec ça. Même si quand je dis qu'une musique sonne "pro", je ne fais pas allusion aux défauts du professionnalisme qu il souligne.
2337
Citation :
Je crois comprendre m. De folembray, meme si c'est un peu exagéré concernant notre morceau
Non, ce n'est pas tant exagéré que ça, de mon point de vue. Je n'ai aucun mérite. C'est chaque fois un mix de respect du travail accompli, de bonne surprise, et de plaisir à écouter. Je vous rassure, je ne suis pas toujours aussi sympa, ça dépends des sujets :non:. Peu être que je n'aime pas quelque part le "trop parfait", le trop lissé. le défaut de passion.. J'aime par dessus tout ce qui vient du cœur. Quoique, si j’écoute Aerosmith, c'est très pro, et c'est aussi en même temps du rock bien brut. L'amateurisme face au commercial, c'est un autre débat. C'est très difficile à estimer, la notion de bien, de parfait, en musique.
2338
On trouve que la musique vient du cœur quand elle fait vibrer le notre et et vient d'une autre partie de notre anatomie quand on trouve que c'est de la m… :mrg:

Vous êtes bien chanceux d'avoir eu des expériences de groupe enrichissantes. Bien que j'ai aussi de bons souvenirs, au niveau de la créativité, un groupe est un boulet ou en contient. Que de freins et d'énergie passée à équilibrer tout le monde ! :facepalm:

[ Dernière édition du message le 25/10/2023 à 18:24:51 ]

2339
Je n'ai pas eu d'expérience de groupe de compos mais de reprise. Ca doit être tres difficile de composer à plusieurs, avec des idées parfois opposées et des caractères différents. La c'était juste une expérience avec des gens avec qui j'ai beaucoup joué et avec qui le côté humain est aussi important que le côté musical.
Chacun a mis sa pate sur un morceau deja créé au niveau structure et rythme.
2340
Avec mon groupe, nous composions à trois, chanteur, guitariste et moi aux machines, j'en garderai toujours un bon souvenir. Il y a un disque que nous avons essentiellement composé à deux avec le chanteur. C'est une très bonne expérience aussi.