Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

• 7 956 réponses
  • 267 participants
  • 256 210 vues
  • 267 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.

Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:
Afficher le sujet de la discussion
6226
Chouchou Love de Vonvox :

Sonic a dit l'essentiel : c'est bien produit, c'est propre, et oui, ça sonne pro : Radio Ready !
L'ambiance est cool, la compo est bonne, le clip sympa, on sent que tu prends du plaisir à jouer et c'est techniquement abouti, bravo !

@Shalako : difficile d'ajouter quelque chose après les commentaires pertinents de Sonic et Sifoto :-)

La compo est encore une fois intelligente et précise, l'ambiance est profonde, et l'immersion totale.
J'entends aussi que le son est à la limite de ce qu'il est possible de faire :-D, notamment dans le bas du spectre où c'est full. D'ailleurs, dans l'intro, au tout début du morceau, il y a deux sons que j'ai pu confondre avec des artefacts, genre saturation (ces fameux accidents bienvenus, j'imagine ;-) ).
Chapeau bas, l'artiste ^^

[ Dernière édition du message le 30/12/2024 à 14:26:28 ]

6227
Hello à tous,

la petite dernière de l'année 2024, juste avant le 31/12 :lol: :

Happy listening.
6228
@ Selfish Patterns :

Yes, c'est super bien fait, ça claque ! Le son a énormément de présence tout en étant bien mixé, et il y a un grain qui apporte une réelle identité au morceau. Gros son !
Perso, j'aime jusqu'au break à 3'27. Après, ça devient un peu trop "mélodique" pour mes oreilles (mais ça, c'est juste une question de goûts :-) ).

Good job :bravo:

6229
Selfish Patterns > Whaou! Ecouté ça sur mon ghetto blaster, c'est puissant! C'est de la belle "trance" qui évoque Underworld ou Fluke, des choses comme ça. A la rigueur, ça supporterait d'être un peu plus long, mais enfin si on en redemande, c'est plutôt bon signe!
6230
@vonvox , vraiment très bon, c'est super bien construit et le son est très bon, une chanson rock bien entraînante avec un chouette solo !!!

@Selfish Patterns , Excellent j'aime beaucoup, de la très bonne techno mélodieuse qui pulse bien !

[ Dernière édition du message le 30/12/2024 à 15:37:33 ]

6231
Shalako : je suis impressionné par ta productivité, surtout avec un tel niveau de qualité.
C'est une fois de plus très maîtrisé, on sent que rien n'est laissé au hasard.
J'aurais peut-être aimé etre un peu plus surpris dans l'évolution du morceau ce qui ne m'a nullement empêché de passer un très bon moment. :clin:

Selfish Patterns : ça claque bien, ça évolue bien et on a même droit à un thème à la fin... Bravo ça sonne très bien ! 👍

6232
C'est simple : beaucoup d'idées pendant le mois de novembre arrêtées par des blocages divers. En revenant dessus en décembre, plusieurs dénouements ont eu le bonheur de se faire. D'où un rythme de sorties rapprochées :boire:

Merci de vos écoutes amicales. :aime:
6233
Shalako, tu as vraiment un style à toi, même si ces derniers temps, je trouve que ta manière a évoluée de façon très positive s'il était possible, vers quelque chose de plus concis dans les arrangements et donc plus efficace que jamais. :bravo:
6234
Coucoux. :)

Ben meilleurs voeux 2025 un peu à l'avance les zykos.

X.N.O.R est de retour sur les plateformes digitales. Voici une nouvelle et dernière compo 2024:

Instagram: ixxp_officialpage/

Spotify: https://open.spotify.com/artist/5Dg1vbzmTj0rC8pGVUznFT?si=zuSfweVcSgGZRkKL48ze_Q

Bandcamp: https://ixxp.bandcamp.com/

6235
Bonne Année!

https://aphelipot.wixsite.com/bigalbert

6236
Bonne année à tous !
6237
6238
prosaicsullivan > La tournerie de basse toute en aigus (!) est un gimmick intéressant. Par contre, ce son disparait par moments quand d'autres instruments rentrent. Compresseur? Enfin, à part ce détail, le morceau me semble valable et parcouru de sons assez originaux.
6239
Big Albert > Encore un instrumental bien torché. Rien qu'au son et à la ligne de basse, on sait que c'est du Big Albert. Pas grand'chose à dire qui n'ait été dit sur de précédentes réalisations. Ça s'écoute avec plaisir.
6240
Bonne année à toutes et tous !
@prosaicsullivan , j'aime beaucoup l'atmosphère de ton morceau et la basse apporte vraiment un truc en plus !
très bon comme toujours @Big Albert, dis c'est quel jeu que tu as utilisé ? C'est qu'il y en a eu un paquet des jeux avec le A-10 warthog !

Hop pour un belle nouvelle année dans notre monde de fous qui ne devrait pas aller en s'améliorant :)

[ Dernière édition du message le 01/01/2025 à 18:17:50 ]

6241
Sifoto > Le thème est bien, les grands accords de guitare, le piano, etc., d'un point de vue orchestral, c'est plutôt bien géré. Mais il y a une sensation de monotonie. Ça vient sans doute du basse / batterie qui donne l'impression de tourner mécaniquement sur quatre mesures. Une variante serait bienvenue, ou un refrain ou quelque chose comme ça..
6242
@Sifoto Je ne sais pas le jeu source car la video provient de YouTube en étant sous licence Creative Common. Je n'ai pas pu créditer car pas retrouvé la video sur YT. Ton dernier bébé fait très musique de film policier :bravo: Comme dit Sonicsnap, un pont ou un truc qui change de direction ça peut être une bonne piste.

En tous cas ce qui est cool c'est qu'on plein de créatifs par ici! C'est aussi une excellente forme de thérapie :clin:

[ Dernière édition du message le 01/01/2025 à 18:28:16 ]

6243
Merci pour vos retours !
Arfff c'est vrai vous avez raison ça tourne en rond, j'ai trop compté sur l'ajout progressif des instruments, mais avec le recul je me rend compte du côté peut-être ennuyeux du morceau. Merci encore pour vos écoutes :)

Citation de Big Albert :
En tous cas ce qui est cool c'est qu'on plein de créatifs par ici! C'est aussi une excellente forme de thérapie :clin:

C'est clair, ce qu'il y a de chouette sur ce forum c'est la grande diversité des styles qui ouvrent à plein de choses !

[ Dernière édition du message le 01/01/2025 à 23:28:35 ]

6244
The siberian girl : du Big Albert pur jus, comme j’aime :bravo::bravo:
6245
Oui, je trouve ça assez classe d'arriver à imposer un son personnel reconnaissable! :bravo:
6246
Bonne année ! Que l'inspiration ne vous quitte jamais ! :boire:
6247
Bonne année à tous. Hâte d'écouter tout ça au retour des vacances
6248
Bon j'ai fait quelques modifs sur Siberian Girl parce que ça ne me plaisait pas en l'état, je n'avais pas laissé assez décanter.
En général je ne n'écoute plus un nouveau morceau pendant 48h avant d'y revenir.

Les modifs portent essentiellement sur la batterie qui est passée plus du côté électronique et de la guitare lead qui s'est pris un coup de flanger, de delay et d'arrangements panoramiques. Je voulais me rapprocher du son d'un synthés.

Vous me direz vos préférences, en plus c'est gratuit et ça devient rare à notre époque ;-)

6249
Big Albert > Je ne me suis pas repassé l'ancien "Siberian Girl" avant d'écouter celui-ci. En général, je n'aime pas trop faire des comparaisons entre les versions (même avec mes propres morceaux, ça me gave). Tout ce que je puis dire, c'est que cette nouvelle mouture me va très bien. Sans nul doute, le traitement de la guitare lead accentue le coté "post-punk"..
6250
Big Albert > Dans la première version c’est vrai que la caisse claire était, pour moi, trop forte. C’est beaucoup mieux dans la seconde version. En revanche je trouve que la guitare lead n’est pas assez mise en avant. Mais je préfère cette nouvelle version.:clin: