Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

• 5 951 réponses
  • 237 participants
  • 171 757 vues
  • 248 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.

Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le sujet de la discussion
2491
x
Hors sujet :
Je me permet ce petit HS pour vous inviter à jouer au parc avec les autres gamins du quartier :
https://fr.audiofanzine.com/compos-collectives/news/a.play,n.70979.html
Ramenez vos pelles et vos passoires, on va faire des beaux pâtés.:bave:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

[ Dernière édition du message le 07/11/2023 à 10:42:52 ]

2492
Ah là là! Il doit y avoir des choses formidables dans toutes ces saisons de "compos collectives", "compos inspirées" etc. mais là, je n'arrive pas à suivre..
2493
Merci pour vos gentils commentaires, ça aide à avancer @Nicol, @Sonicsnap @Franck je repasserai vous poster des nouveauté
@Nicol Vegas j'aime bien l'album mais il y a des petits soucis de synchronisation sur "it's not over" on dirait que le synthé est un peu décalé, probablement à cause d'une latence:clin:?

https://soundcloud.com/karl-bang

https://www.linktr.ee/charlesoziouls

2494
Buongiorno a tutti ! Ce n'est pas sans risque de proposer une compo et de commenter les autres itou. L'exercice qui consiste à écouter ce que font les autres n'est pas sans danger non plus, j'ai un peu perdu le fil de mon chemin ces derniers temps. Heureusement, une goutte de poésie est soudain apparue et je l'ai regardée suivre son chemin. Un chemin qui me dit d'enfoncer les sons dans un tout lointain plutôt que de les sortir furieusement. Pratiquement pas de compression, c'est pas tout le temps ni utile ni heureux le "comparesseur" :diable:

Une ballade ambient chill downtempo qui se glisse à nouveau dans mon désir de musique rêvasseuse, cool, un brin hypnotique, aux couleurs de brumes…

[ Dernière édition du message le 07/11/2023 à 16:04:24 ]

2495
Shalako > Une musique d'ambiance bien enjôleuse avec comme toujours une rythmique bien travaillée. L'orgue saccadé donne son sel à cette planerie. J'aime bien.
2496
Ouaip, jolie rythmique et ambiance reposante. Cela donne envie de se laisser aller
2497
@ Shalako, ton dernier titre (reste avec moi) m'est resté dans la tête pendant une semaine, faut que j'aille voir ça de plus près.

Sinon, j'ai pas mal avancé, un morceau un peu barré avec le diable qui vient mettre le souk. Toujours dans l'esprit 70's avec mix de la "fanfare" à droite et le groupe rock à gauche (bon j'essaye ! ;) )
2498
Pas très rock, en effet, mais très sympa quand même.
2499
Campbieil > Ça marche super bien le coup de la fanfare! Elle est vraiment tout ce qu'il y a de crédible! La voix me fait penser à un chanteur des années 70 que j'aimais beaucoup: Alex Harvey. Je ne sais pas si tu connais, mais il ne renierait pas ce morceau (s'il était encore vivant ce qui n'est malheureusement pas le cas).
2500
Merci pour vos retour !
Non, je connaissais pas Alex Harvey : belle découverte ! Je viens d'écouter Delilah, je comprends pourquoi mon morceau t'as fait penser à eux.
Et en survolant d'autres titres, j'aime beaucoup, merci pour la référence !