Sujet Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
- 5 754 réponses
- 234 participants
- 165 505 vues
- 248 followers
jensouniev
10162
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 8 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/07/2021 à 19:07:04Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.
Exemple :
Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.
Prenons le pouvoir !
Qui commence ?
Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.
Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.
Prenons le pouvoir !
Qui commence ?
sonicsnap
84311
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
3901 Posté le 28/03/2024 à 11:59:09
Salut les amis! Je suis un peu à la bourre en ce moment et je ne fais que des petits tour rapides sur AF. J'ai tout de même jeté une oreille fugace à cette avalanche de posts. Pas assez à tête reposée pour pouvoir en dire quelque chose individuellement malheureusement. Encore beaucoup de choses formidables cependant.
Toutefois, si à l'image de Sifoto ou de k-jack, tous les posteurs de musiques donnaient un retour sur les travaux des autres, ça donnerait une sympathique émulation et encore plus de vie à ce topic!
Chapeau à tous et bientôt j'espère!
Toutefois, si à l'image de Sifoto ou de k-jack, tous les posteurs de musiques donnaient un retour sur les travaux des autres, ça donnerait une sympathique émulation et encore plus de vie à ce topic!
Chapeau à tous et bientôt j'espère!
knult
703
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 6 ans
3902 Posté le 28/03/2024 à 18:19:54
alors en ce qui me concerne, j'ai vachement de mal à donner mon avis sur les compos des autres.
c'est tellement subjectif, à part dire j'aime ou j'aime pas… j'ai pas envie de rentrer dans les détails des choix des sonorités parce que je pars du principe que si la personne a tel son, c'est un parti pris, j'ai pas envie de parler du mixage parce que je ne suis pas ingé son non plus donc je me sentirai pas légitime pour donner des conseils. Et pour les compos elles-même, je sais jamais quoi dire et j'ai peur de tomber dans le panneau du "ça fait penser à", trop souvent réservé aux musiciens amateurs. donc, je peux faire un effort mais je préfère prévenir, ça va être très court en ce qui me concerne ça veut pas dire que j'écoute pas ce qui passe.
c'est tellement subjectif, à part dire j'aime ou j'aime pas… j'ai pas envie de rentrer dans les détails des choix des sonorités parce que je pars du principe que si la personne a tel son, c'est un parti pris, j'ai pas envie de parler du mixage parce que je ne suis pas ingé son non plus donc je me sentirai pas légitime pour donner des conseils. Et pour les compos elles-même, je sais jamais quoi dire et j'ai peur de tomber dans le panneau du "ça fait penser à", trop souvent réservé aux musiciens amateurs. donc, je peux faire un effort mais je préfère prévenir, ça va être très court en ce qui me concerne ça veut pas dire que j'écoute pas ce qui passe.
https://closedmouth19.bandcamp.com/
k-jack
164
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
3903 Posté le 28/03/2024 à 21:31:53
Ben par exemple geometry of moods, même si c'est ps du tout mon style, je peux dire que j'ai apprécié l'ecoute, j'ai trouvé super la progression dans l'energie jusqu'à l'entrée des voix à 3 minutes. Par contre je trouve que c'est trop long pour une écoute attentive. Peut-être que la longueur convient bien au style et à la diffusion d'une ambiance particulière dans je ne sais quel environnement mais pour ma part, en tant que non initié, ça finit par me lasser et je zappe un peu. J'apprécie que l'on commente mes morceaux, ça m'a d'ailleurs permis d'identifier des erreurs que je n'avais pas remarquées et que j'ai corrigé. Les critiques constructives sont appréciées, et je trouve que c'est un juste retour de commenter à mon tour quand je peux apporter des conseils modestes mais aussi quand j'apprécie le morceau, parce que ça nous encourage tous de savoir que nos oeuvres ne laissent ps indifférent. Quand ça ne m'inspire pas du tout je me tais.
Sifoto
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 an
3904 Posté le 28/03/2024 à 22:35:47
Citation de Maxxou32 :
@Sifoto : très beau track techno planant, j'ai adoré les nappes de synthés qui smatchent avec les arpèges et un BPM soft. Bravo !
Merci @Maxxou32
Pas d'électro ce coup-ci, on part du côté blues rock-rhythm and blues
https://fr.audiofanzine.com/blues/compos/a.play,t.24377.html
[ Dernière édition du message le 28/03/2024 à 22:40:18 ]
knult
703
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 6 ans
3905 Posté le 28/03/2024 à 22:43:30
k-jack : j'entends bien. mais de mon côté, je sais jamais quoi dire, j'ai peur d'écrire un truc qui pourrait blesser la personne alors je préfère ne rien dire. on est pas tous câblés pareil
sonicsnap
84311
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
3906 Posté le 29/03/2024 à 10:38:04
Sifoto > Changement de genre! Voilà des guitares qui sonnent très bien, sur un riff classique toujours efficace mais qui aurait peut-être mérité une petite variante au cours du morceau. Pour ce qui est de la voix "grunt", perso, je préférerais qu'elle reste cantonnée au gros métal. En ce qui concerne les solos de guitare, n'est pas Billy Gibbons qui veut, mais c'est quand même bien tenté.
Sinon knult, je te comprends. Moi non plus je n'ai pas de talent de chroniqueur comme semble en avoir Shalako, par exemple. Je peine toujours à trouver les mots qui soient assez près de mon impression. Après, je pars du principe que les posteurs ne viennent pas ici pour se faire cirer les pompes mais pour avoir des avis sincères tout en étant bien conscients qu'ils n'engagent que ceux qui les profèrent. Pour le reste, il est très rare que dans un morceau, absolument tout soit à jeter: On peut toujours relativiser!
Sinon knult, je te comprends. Moi non plus je n'ai pas de talent de chroniqueur comme semble en avoir Shalako, par exemple. Je peine toujours à trouver les mots qui soient assez près de mon impression. Après, je pars du principe que les posteurs ne viennent pas ici pour se faire cirer les pompes mais pour avoir des avis sincères tout en étant bien conscients qu'ils n'engagent que ceux qui les profèrent. Pour le reste, il est très rare que dans un morceau, absolument tout soit à jeter: On peut toujours relativiser!
Sifoto
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 an
3907 Posté le 29/03/2024 à 11:12:49
Citation de sonicsnap :
Sifoto > Changement de genre! Voilà des guitares qui sonnent très bien, sur un riff classique toujours efficace mais qui aurait peut-être mérité une petite variante au cours du morceau. Pour ce qui est de la voix "grunt", perso, je préférerais qu'elle reste cantonnée au gros métal. En ce qui concerne les solos de guitare, n'est pas Billy Gibbons qui veut, mais c'est quand même bien tenté.
Merci @sonicsnap
Oui tu as raison pour la petite variante qui aurait été un plus et aussi pour la voix (je ne sais pas chanter et n'ai pas trouvé mieux que la voix "grunt" )
Quand à la gratte on est en effet bien bien loin du génial Billy Gibbons c'est clair, ça reste de l'amateur
knult
703
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 6 ans
3908 Posté le 29/03/2024 à 12:26:20
on est d'accord.
pour la peine : https://soundcloud.com/chin-a-girl/you-pray-for-better-days
bonne journée
pour la peine : https://soundcloud.com/chin-a-girl/you-pray-for-better-days
bonne journée
Shalako
1056
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
3909 Posté le 29/03/2024 à 13:20:52
Un peu absent, je vous présente mes excuses mais ces derniers temps il y a trop de sollicitations, qui ont pour conséquence de me détourner de mon projet. Ecouter et commenter demande une énergie que je n'ai plus en quantité suffisante.
Maxxou32
5425
Je poste, donc je suis
Membre depuis 11 ans
3910 Posté le 29/03/2024 à 19:15:29
T'inquiète Shalako, j'espère que tu vas reprendre le dessus, avec le Printemps, un petit Igor Stravinsky ou un Vivaldi allongé dans un canapé moelleux avec un bon casque sur les esgourdes et ça repart !
Comme l'a dit Sonic, c'est bien de participer et de faire vos retours sur les compos proposées. Si on poste ici, c'est pour avoir un petit avis franc et honnête et bienveillant.
Perso, je n'ai pas le temps de tout écouter, quand je passe ici, j'écoute. Quand je ne dis rien, c'est que je n'ai rien à dire où qu'une compo me passe 10 000 au-dessus (rare) ! On reste humain. Maintenant je vais aller écouter la compo de Knult.
Comme l'a dit Sonic, c'est bien de participer et de faire vos retours sur les compos proposées. Si on poste ici, c'est pour avoir un petit avis franc et honnête et bienveillant.
Perso, je n'ai pas le temps de tout écouter, quand je passe ici, j'écoute. Quand je ne dis rien, c'est que je n'ai rien à dire où qu'une compo me passe 10 000 au-dessus (rare) ! On reste humain. Maintenant je vais aller écouter la compo de Knult.
Old School et Electronica
- < Liste des sujets
- Charte