Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Compos

Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

• 9 752 réponses
  • 292 participants
  • 302 970 vues
  • 288 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.

Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:
Afficher le sujet de la discussion
9751
Citation :
Pardon Pantoufles mais la recette pourrait s'essouffler si tu n'y prends garde. Quand tu auras fait le tour des styles proposés par ton clavier-arrangeur, ça risque de poser un problème. Ceci dit, tant que ça t'inspire, tout va bien. L'accentuation de certaines syllabes n'est pas ce que je préfère mais le texte porte, c'est l'essentiel.

@Shalako :
Pour ce qui est des styles, j'en ai 500 d'origine, autant téléchargés sur des sites gratuits (merci aux auteurs...) et presque 1300 payants téléchargés sur Planet Keyboard, 3 intros, 4 variations, et 3 fins. Mais tu as parfaitement raison, j'use et j'abuse un peu trop des ballades, je reprends les mêmes accords à quelques variantes près, il faudra bien prendre un virage. En tous cas, grand merci de m'avoir écouté, de me suivre, et de faire un retour pertinent. Bonne musique...

[ Dernière édition du message le 10/02/2026 à 13:52:51 ]

9752
@Celest1
Malgré le peu de temps dont je dispose en ce moment, la référence explicite du titre de ton morceau à mon groupe totem, l'amour musical de ma vie, ma madeleine de Proust, m'a poussé à prendre 5 minutes pour écouter. Même si cela en a pas forcément à voir, j'ai bien aimé ton morceau. Peut-être m'a t'il manqué un thème mélodique davantage marqué ou plus distinct du reste dans le mix ? (Je dis ça sachant que c'est que c'est un trait que j'ai remarqué dans mes prods !). Mais l'ambiance et la progression du morceau m'ont parlé et bien plu.
9753
Ah oui là, tu en as pour un bout ! :clin: Me voilà rassuré.

Dernièrement, je réécoute mes anciennes chansons et j'ai dû retravailler celle-ci car vous savez comment c'est : y a deux machins qui ne vont pas et on entends que ça… bref on refait pour se calmer. Pas de clavier, des guitares à l'ancienne, pas de sortie d'album, rien qu'un joli souvenir d'un concert de fin d'été uniquement pour les grillons du cap Corse qui m'ont chaleureusement accueilli.:boire2: J'ai vérifié : je ne vous l'ai pas déjà postée et cela me distrait de la nouvelle que je suis en train d'écrire et qui me donne du fil à retordre :diable: