Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

  • 5 450 réponses
  • 233 participants
  • 158 092 vues
  • 247 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.


Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le sujet de la discussion
3401
J'ai changé le drum kit qui remplace des snares par des toms, bref complexe. J'ai perdu la guitare wah dans l'action :mrg:
Retour, avis bienvenus
https://soundcloud.com/goodsound-fr/chill-fantom-1?si=f9607254350a47b09f7a1f278e4c3bd1

https://soundcloud.com/goodsound-fr

[ Dernière édition du message le 23/01/2024 à 20:13:54 ]

3402
On dirait un batteur de métal pour la descente des toms !
3403
Citation :
On dirait un batteur de métal pour la descente des toms !

Pas faux :mrg:

https://soundcloud.com/goodsound-fr

3404
loliatmusic38 > Ben, les relances, ce n'est pas encore ça. Ça m'étonne que tu ne t'en rendes pas compte toi-même. Et dommage pour la guitare wha, elle apportait quelque chose..
3405
A l'écoute de ces deux versions de Chill Phantom, me vient une curieuse impression comme si une bonne partie était un montage de patterns à la manière de Garageband… Les enchainements de batterie me laissent dubitatif :noidea:

C'est juste une drôle d'impression car j'ai déjà monté un morceau de jazz de cette manière dont je n'avais joué qu'un dixième mais qui faisait la blague. J'avais avoué mon forfait dès la livraison et j'avais surpris mes copains musiciens en train de se demander qu'est-ce que j'avais réellement joué. C'était assez marrant. :mdr:
3406
Vous vous doutez bien que se n'est pas une batterie acoustique :mrg:
Tout vient du Roland Fantom XR que j'aime beaucoup . Je retouche ensuite les midifiles de drums dans Ableton. Rien d'exceptionnel. J'ai melangé des rythmes jazz et un autre, ce qui est risqué (surement casse gueule) mais ça ne me choque pas à l'écoute. Il faut que je le réécoute dans 3 semaines et là je me dirais peut être que c'est complètement bancale :mrg:
En tout cas merci pour les retours, c'est comme cela qu'on progresse.

https://soundcloud.com/goodsound-fr

[ Dernière édition du message le 24/01/2024 à 13:37:44 ]

3407
loliatmusic38, comme tu le dis toi-même, laisse reposer quelques temps et ré ecoute. On peux inover, melanger des styles, c'est souvent bancale, parfois genial. Le tout est que ça te plaise vraiment. Par contre on a souvent tendance à se mentir, parce qu'on a investi beaucoup de temps. Si quelque chose te chiffonne à l'écoute c'est que probablement il y a des choses à revoir. Il faut souvent une bonne coupure et revenir dessus et là ça devient evident.
3408
Unsafe area, j'ai l'impression que l'instru et la melodie à la voix ont été fait par deux personnes différentes. On dirait que la voix a été chantée sur une instru existante a moins que ce soit le contraire. Du coup c'est compliqué d'avoir quelque chose de cohérent. Il y a des harmonies dans la musique sur lesquelles il est tres difficile de coller une melodie chantée. On dirait aussi un premier jet de la voix. Il ne faut pas hésiter à revenir dessus ou à enregistrer par partie pour faire un mix apres. Soigner la justesse aussi et la précision. De même au niveau du son lui meme et du mix. Ca ne peut pas être bon du premier coup. Il faut passer du temps sur le son de la voix et sur son intégration dans le mix. Tous ces conseils parce que le morceau vaut le coup d'être travaillé et la voix aussi.
3409
Bon courage loliatmusic38! Il y a certainement quelque chose à tirer de ce travail.
3410
Un petit moment que je suis pas passé par ici, j'ai remonté un peu le fil.
@ Big Albert - Cydonia's distraction : pas mal ficelé cet instrumental, quelques parfums de Country sur la fin avec toujours un petit air de The Cure en arrière plan. J'aime bien le riff à droite vers 0''50.
@ Aethelbridd : superbe dessin de Bob l'éponge version pita ! ;) C'est marrant (et surtout navrant pour moi ^^) parce que je me suis remis pas mal dans la théorie et j'arrive à comprendre que le mode utilisé n'est pas commun, mais je suis incapable de deviner ce qui est employé. Peut-être une échelle grecque, vu le titre... ? En tout cas, c'est très sympa.
@ Drumfish : morceau cinématique très bien construit ! Beau boulot !
@ docteur benway - Scars : ça déchire ! (super blague... :oops:). Finalement bien plus calme que d'habitude !
@ Olmike : belle technique à la guitare (surtout les vibratos), belle guitare aussi ! Son maîtrisé, perfect !
@ Shalako : l'electro n'est pas ma tasse de thé mais je dois bien avouer que je suis souvent étonné de tes morceaux. C'est bien mixé, c'est aéré tout en ayant la pêche, puis plein de petites choses à découvrir au long du morceau.
@ loliatmusic38 : perso le son de la batterie ne me choque pas puisque ça colle au synthé (mais peut-être un peu surmixée), une ambiance un peu jazz-fusion. Les breaks sont un peu trop "mitraillette", enfin ça dépends de ce qu'on veut faire, peut-être travailler un peu plus les vélocités (mais c'est du boulot, je sais de quoi je parle ^^). Dommage qu'il manque la guitare wah.