Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Compos

Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

• 8 573 réponses
  • 276 participants
  • 271 225 vues
  • 273 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.

Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:
Afficher le sujet de la discussion
8501
Citation de Walter Kurtz :

Du coup, quand à moi, j'ai pondu ce truc qui ne ressemble à rien de ce que je fais d'habitude. Un mood à part.....C'est fait sur une idée de départ liée au titre. La musique n'est pas la base pour une fois, une idée m'est passée par la tête, puis un titre et du coup j'ai posé l'ambiance seulement ensuite. Alors j'avoue au passage que j"'ai écouté un truc ( posté sur "c'est quoi maintenant" )qui m'a fortement inspiré au sujet du type de sonorités.

Pour une fois que je ne me casse pas la tête sur les rythmes......

Toujours cet univers de lovecraft
Ça me parle
J' ai pas de critique à faire surtout que j'ai en plus aimé l'illustration graphique signée par un artiste, enfin j'espère.
8502
@ Walter Kurtz : Ah Cthulhu is back et il est pas joice ! Très bien.

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

Mon chêne Youtube / Mon Soundcloud

8503
@sonic @le grogneur Merci bien ! J'apprécie énormement vos commentaire.
8504
@slave1802 et @sp7 Merci a vous. :bravo: Lovecraft est une source infinie d'inspiration. :bave:
8505
https://on.soundcloud.com/tV9o6VQMor0HNvXfID

Bonsoir
Une version alternative plus rapide avec une fin différente.
Bonne écoute

[ Dernière édition du message le 02/12/2025 à 22:41:39 ]

8506
J’aime bien cette rythmique avec un synthé, ça évoque un morceau avec des claviers avec unE:lol:(modifié) console avec plein de boutons dont j'ai oublié la marque. C'est pêchu, les mélodies et la rythmique ne font qu'une, c'est fouillé, riche, et entrainant. Un morceau de plus de 5 mn, mais sans aucun ennui, au contraire. J'ai adoré !

[ Dernière édition du message le 03/12/2025 à 11:34:02 ]

8507
sp7 > Je ne me souviens pas de la précédente version de ce morceau. Toujours est-il que je trouve que ce tempo rapide lui donne un coté nettement "happy" qui conviendra peut-être à certains mais qui perso me gêne quelque peu. Quand à la fin, elle me semble cohérente et bien amenée.
8508
Citation de pantoufles :
J’aime bien cette rythmique avec un synthé, ça évoque un morceau avec des claviers avec unE:lol:(modifié) console avec plein de boutons dont j'ai oublié la marque. C'est pêchu, les mélodies et la rythmique ne font qu'une, c'est fouillé, riche, et entrainant. Un morceau de plus de 5 mn, mais sans aucun ennui, au contraire. J'ai adoré !

Merci pour le Com @pantoufles
Je ne veux pas être HS en parlant du matériel utilisé ni faire de la pub gratuite car j'ai une famille à nourrir et des impôts directs et indirects à payer 😁
8509
@sonicsnap : merci pour vos encouragements
8510
Walter Kurtz > Je vais faire des cauchemars. Très bonne peinture sonore (franchement) !

Un petit morceau en pensant à des bestioles bien plus résistantes que nous :

Bach mixait au casque.

8511
Draddyk > J'ai lu dans un bouquin que les tardigrades étaient capable de survivre à une soirée salsifis où l'on écouterait le dernier Matt Pokora.. au delà de cette parenthèse scientifique, voilà encore un morceau ingénieux: Trois lignes instrumentales qui s'assemblent avec une grâce incroyable. En outre, le sons sont on ne peut mieux choisis. Admirable!
8512
Citation de le grogneur :
Ola la compagnie,
après quelques petites péripétie, je suis de retour avec un nouveau live session : la belle mort.
J'espère que ça vous plaira !

Ça me fait penser à des musiques de films des années 70-80
J'ai Écouté avec plaisir, le son est bien équilibré.

[ Dernière édition du message le 03/12/2025 à 22:17:56 ]

8513
Citation de pantoufles :
C'est la "chanson d'automne". du poète Paul Verlaine, né le 30 mars 1844, et mort le 8 janvier 1896 à Metz. La musique est composée d'une section batterie percussions, d'une basse, de chœurs, d'un trombone, d'un violon, et bien sur d'un piano rythmique. Chantée par votre serviteur. Bonne écoute. C'est pas du pro, je fais ça juste pour m'amuser. Si ça peut vous faire oublier tous les malades du moment qui peuplent notre terre, et toute l'actu pas terrible, alors je suis content.

Bonne idée de mettre en musique les joyaux poétiques francais, C'est toujours largement plus bénéfique que les joyeux politiques français
8514
Citation de Draddyk :
Walter Kurtz > Je vais faire des cauchemars. Très bonne peinture sonore (franchement) !

Un petit morceau en pensant à des bestioles bien plus résistantes que nous :

merci @ toi :bravo:

Sympa ce titre. On se retrouve plongé dans autre chose que la mélancolie, une sorte de réflexion un peu sombre, comme si on naviguait entre deux eaux. Les tardigrades peuvent survivre sans combinaisons dans l'espace et autres capacités extraordinaires.
8515
Salut !

Je cherche des critiques constructives sur tout, la compo, les arrangements, le mix. toute remarque qui me permettra de progresser sera la bienvenue !

La bonne journée !
8516
Zweeback > Je ne sais pas avec quel matériel ou soft tu as fait ça mais je suis bien épaté par le réalisme des cordes. Ça, c'est "vu de moi": Je ne sais pas ce qu'en diront ceux qui ont l'habitude de travailler ce genre d'instruments.. Quant à la compo, elle est aussi charmante qu'attendrissante.
8517
'soir Zweeback,

Belle compo !

Pour le mixage, on aurait souhaité davantage de profondeur; Ici on a le sentiment que tous les pupitres sont alignés sur une seule ligne frontale.
Il y a parfois un soucis avec le transient du piano, on entend une saturation : clairement sur la toute première note du morceau ainsi qu'à partir de 1'57 jusqu'à 2'07 où ça devient même problématique.
Pour la compo, je ne suis pas musicien alors je ne peux m'avancer mais un truc qui m'a agréablement surpris, sans trop savoir comment l'expliquer :
même lorsqu'un non musicien écoute de la musique, et sans forcement connaitre le compositeur, il peut régulièrement anticiper les notes et les harmonies qui vont suivre. Et bien perso, là non ! ça ne va pas là où tu penses que ça devrait aller :)
J'ai déjà ressenti cette impression musicale avec des oeuvres de Bach.

8518
Citation de Zweeback :
Salut !

Je cherche des critiques constructives sur tout, la compo, les arrangements, le mix. toute remarque qui me permettra de progresser sera la bienvenue !

La bonne journée !

J'entends une hybridation de Bach Chopin et Satie
Musique de chambre à écouter en fin de journée.
Incite a la reflexion.
Peut être un peu déçu par la perfection.
8519
Citation de Kibutz :
'soir Zweeback,

Belle compo !

Pour le mixage, on aurait souhaité davantage de profondeur; Ici on a le sentiment que tous les pupitres sont alignés sur une seule ligne frontale.
Il y a parfois un soucis avec le transient du piano, on entend une saturation : clairement sur la toute première note du morceau ainsi qu'à partir de 1'57 jusqu'à 2'07 où ça devient même problématique.

Merci ! J’ai cru qu’en mettant le moins de reverb possible, j’allais éviter d’avoir le mix boueux, je vais me pencher là dessus. Sur le piano j’ai pas encore trouvé pourquoi ça donne ce rendu la. Je vais chercher. Merci beaucoup pour ce retour !
8520
@Zweeback : jolie composition de musique de chambre. Le son … penche à droite de la stéréo, particulièrement le piano qui est quand même soliste. L'ensemble des instruments n'est pas réparti pour assoir un équilibre stéréophonique. Ça m'a… décentré ! :mrg: Le son manque un poil d'espace, une petite reverb pour éviter l'espace confiné, simulation de pièce ou de salle peut-être. Le piano peut parfois sembler enfantin à cause de ça je crois. Il y a aussi quelques pétouilles, artefacts ? Voir vers 1mn30, ces petits craquements; Ce n'est pas rédhibitoire mais ça vaudrait le coup de savoir d'où ça vient.
Sinon bravo, c'est charmant. :bravo:
8521
Hello. Première fois que je poste quelque chose ici. C'est une dernière composition ambient :

J'espere que ça vous plaira. :D:

[ Dernière édition du message le 05/12/2025 à 00:10:13 ]

8522
Belle entrée en matière. Le drone est dominant et en dessous on sent des roulements de piano et des arpèges de timpani qui œuvrent un peu enterrés comme un sous-texte qui n'ose rivaliser ou passer au dessus de cette horizontale. Cette constante induit une certaine tension non résolue qui bien que tout à fait respectable n'est pas ce que je préfère dans le genre (que je fréquente moi-même). On ne flotte pas tant que ça dans l'électronique, il y a une dimension organique offrant un épais tissage. Je me permets de te souhaiter la bienvenue, étant visiblement le premier à réagir. :bravo:

[ Dernière édition du message le 05/12/2025 à 01:21:11 ]

8523
Ok, j'ai mixer/remixer/tweaker/rearranger mon projet, bref vous connaissez tous ça, mais moi je les fait avec le stem d'une de mes AI, j'ai nettoyer le tout et recomposer, pris 4 heures non stop dessus et voyez il est 1:30am.

[ Dernière édition du message le 05/12/2025 à 05:44:56 ]

8524

Bonjour every and bodies
un titre un peu ancien que j'ai "remasterisé" avec les moyens du bord.
une plage electro pop experimentale
bonne ecoute
com et analyses apréciés
8525
@sp7 Un esprit tres Front 242, j'imagine du clip Headhunter, même genre niveau master aussi !