Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

• 6 195 réponses
  • 241 participants
  • 178 838 vues
  • 251 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.

Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

Si tu as un avis, une religion, un parti politique, l'heure, la question à la réponse 42, une conception du monde, je m'en bats les reins.

Afficher le sujet de la discussion
3801
Salut,
Voici une nouvelle petite compo.
Enjoy !
3802
charles.virot > Un simple son cette fois, bien joli. Et une mélodie qui vous prend par la main et vous emporte dans des méandres pas si prévisibles. Curieux et plaisant.
3803
Bonsoir les possédés de musiques !
A la suite des compositions inspirées, le thème de la ville futuriste a continué son chemin en m'invitant à en visiter une autre qui cette fois-ci s'appelle Nauta Milenis.

Je suis hanté par un besoin de retenue dans les paysages sonores, une forme qui me convient en ce moment. Il est à noter que j'ai utilisé uniquement deux VST : Pigments 5 et Warlock, un étonnant petit synthé de chez Tone2. Je vous invite à l'écoute au casque, plus immersive et adaptée à ce genre et vous remercie de votre bienveillance. C'est de l'ambient planant, voulu hypnotique et coloré au cinoche de science-fiction ( du moins dans ma tête):boire2:

3804
C'est vraiment très bon ce que tu fais Shalako, moi qui suis un gros fan de musiques de films, je trouve que tes prods seraient parfaites pour certains genres ,SF, fantastique, thriller...

Citation de sonicsnap :
Merci à toi Sifoto d'être beau joueur. J'essaie de rester honnête dans mes avis qui n'engagent que moi. J'espère que d'autres que le mien seront plus encourageants.

Pas de souci ! Je suis juste un amateur qui se fait plaiz avec la musique, j'ai bien conscience que mes prods sont critiquables et c'est pour cette raison que je poste sur les forums afin d'avoir des critiques :clin:
En deux ans, les avis que j'ai pu recevoir sur d'autres forums (100% guitare) m'ont bien aidés pour évoluer !
Aujourd'hui je m'aventure ici pour élargir le champs d'écoute auprès de musiciens qui ne seront pas forcément des gratteux et auront du coup peut-être une écoute différente, ces nouvelles perceptions m'intéressent, qu'elles soient positives ou négatives :)

Tiens, voici justement un morceau fait il y a quelques jours qui a reçu du négatif sur un forum guitare et a été carrément ignoré sur un autre :mdr:
Vos avis m'intéressent :D:

Citation de AethelBridd :
Sifoto ¤ Party for eternity
Il me semble avoir déjà entendu ce titre. L'as-tu retouché depuis. En tout cas, dans le genre combo White Zombie / Ultra Vomit, c'est assez réussi :bravo:

Merci m'sieur !
Oui je l'ai en effet posté sur deux forums que tu fréquentes :clin: Et oui je l'ai retouché, depuis que j'ai eu récemment mes petites Swissonic je me rends compte que mes mix étaient vraiment pourraves alors j'essaie d'améliorer ceux que j'aime bien :D: (Bon la compression YT ou SC ne permet pas trop de se rendre compte de la diff mais ça change tout de même :clin: )

[ Dernière édition du message le 15/03/2024 à 21:06:08 ]

3805
Shalako > Encore une très belle chose, un peu différente de ce que tu nous propose habituellement mais pas moins jouissive. Les sons sont superbes et c'est plein de détails parmi lesquels l'oreille peut se promener. Les drums subtilement filtrés sont du meilleur effet. C'est vrai que ça ferait une parfaite musique à l'image, tant il en vient à l'esprit à son écoute.
3806
Sifoto > Mais il n'y a pas de guitare, là dedans.. Ce qui n'est d'ailleurs pas un problème pour moi, vu que faire cohabiter guitares et "tout synthés" est souvent délicat. On a ici une bande son plausible pour des images d'héroic fantasy. Pas trop ce que j'écoute en général, mais assez bien mené.
3807
Citation de sonicsnap :
Sifoto > Mais il n'y a pas de guitare, là dedans.. Ce qui n'est d'ailleurs pas un problème pour moi, vu que faire cohabiter guitares et "tout synthés" est souvent délicat. On a ici une bande son plausible pour des images d'héroic fantasy. Pas trop ce que j'écoute en général, mais assez bien mené.

Merci pour ton retour sonicsnap !
En fait il y a tout de même encore un peu de gratte, un petit arpège ascendant de 3 notes en première partie et un power chord répétitif en arrière plan de seconde partie pour renforcer les graves. A la base il y a eu des tests guitare solo mais n'étant pas convaincu je suis resté sur la version sans.

https://soundcloud.com/thierry-morturier/requiem-for-the-epic-struggle

https://soundcloud.com/thierry-morturier/requiem-for-the-epic-struggle-seconde-version

[ Dernière édition du message le 16/03/2024 à 11:06:53 ]

3808
Ah oui, j'ai réécouté (ce matin, je n'ai à disposition que des "mini-écoutes") et maintenant que tu le dis.. Bon, ces guitares sont bien discrètes dans le mix et de fait, ça me va..
3809
Citation de sonicsnap :
Ah oui, j'ai réécouté (ce matin, je n'ai à disposition que des "mini-écoutes") et maintenant que tu le dis.. Bon, ces guitares sont bien discrètes dans le mix et de fait, ça me va..

J'avoue que c'est très discret en effet, merci pour ton écoute ! :)
3810
@Shalako , une compo très inspirée et intimiste, j'aime beaucoup les choix rythmiques adoptés qui contribuent à l'atmosphère du morceau. Belle arrivée d'arpèges vers 1mn30 qui marque une nouvelle progression du morceau avec plusieurs couches qui apparaissent sans jamais se marcher dessus, le mixage est pour moi très bien réalisé. On sent la passion pour le son et le plaisir de voyager dans un univers sonore bien construit. De très beaux sons, les bruits d'oiseaux à la fin façon ARP 2500, c'est Pigment ?

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel