Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Compos

Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?) [Sans IA générative dedans]

• 10 082 réponses
  • 301 participants
  • 318 889 vues
  • 298 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?) [Sans IA générative dedans]
Message de modération :
Suite aux polémiques déclenchées par l'utilisation de l'IA générative pour "prompter" des morceaux, ce sujet est dédié aux compos "créées par une ou plusieurs personnes humaines". Les compos utilisant de l'IA générative disposent de leur propre sujet, ici : https://fr.audiofanzine.com/compo/forums/t.833895,pose-ta-compo-avec-de-l-ia-generative-dedans-partiellement-ou-integralement.html ; Par ailleurs, si vous avez intégralement créé la musique mais que l'IA a servi comme outil dans votre compo (ex: mastering automatique, etc), merci de nous indiquer ce que vous avez utilisé et pour quoi faire.

En vous remerciant.

J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.

Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:
Afficher le sujet de la discussion
10076
salut,
voici un petit morceau bien 70's.
10077
Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien.
Je viens tout juste de sortir un nouveau projet rap, et j'aimerais beaucoup avoir votre avis.
Je vous mets le lien ici au cas où vous seriez intéressé:

En vous remerciant d'avance pour votre écoute, et en vous souhaitant de passer un bon moment.
10078
Interlagos69 > Hum.. Ça pourrait être sympa, mais la partie d'orgue main droite est très hésitante et il y a des fausses notes.. Tout ça me semble à revoir de près!
10079
shanli > Réussi ce morceau. Le flow est régulier et le texte est très intelligible sans avoir à le lire. La musique est bien trouvée. L'ensemble n'impose pas une marque d'originalité, mais c'est une réalisation de qualité.
10080
Merci Sonic, ton commentaire m'a été comme une musique. :aime2:
10081
Merci beaucoup pour ton retour Sonicsnap , ça me fait vraiment plaisir !
Je suis par ailleurs content si ça t'as plu !
10082
Shalako > Voilà des sons qui me parlent beaucoup plus que ton côté "variété" sans vouloir être offensant. Du coup j'épluche les tags Electronic de ton soundcloud et je suis sous le charme. ça ondule, ça se tord, ça s’entremêle mais toujours en délicatesse. Nice job !

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

Mon chêne Youtube / Mon Soundcloud

Mon Bandcamp

10083
@Shalako :

Je remarque que tu es l'un des rares à écouter la musique des autres, quelle qu'elle soit, et à prendre le temps de la commenter.
C'est probablement cette ouverture d'esprit et cette capacité d'analyse qui te permet de sortir des sentiers battus et de proposer des morceaux comme celui ci.
Les sons sont soignés, l'arrangement est riche, et la réalisation impeccable permet une immersion totale.
Excellent !