Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Compos

Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?) [Sans IA générative dedans]

• 12 054 réponses
  • 331 participants
  • 410 475 vues
  • 318 followers
Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?) [Sans IA générative dedans]
Message de modération :
Suite aux polémiques déclenchées par l'utilisation de l'IA générative pour "prompter" des morceaux, ce sujet est dédié aux compos "créées par une ou plusieurs personnes humaines". Les compos utilisant de l'IA générative disposent de leur propre sujet, ici : https://fr.audiofanzine.com/compo/forums/t.833895,pose-ta-compo-avec-de-l-ia-generative-dedans-partiellement-ou-integralement.html ; Par ailleurs, si vous avez intégralement créé la musique mais que l'IA a servi comme outil dans votre compo (ex: mastering automatique, etc), merci de nous indiquer ce que vous avez utilisé et pour quoi faire.

En vous remerciant.

J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.

Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:
  • J’aime
11 réactions
  • Mister Noisy
Afficher le sujet de la discussion
Jacky Lecoule
Il y a un coté fin 90 debut 2000 mais qui m'évoque plus le travail des anglais que des français meme si on entend bien le perfectionisme français concernant le travail sur la structure.
C’est davantage une (modeste) évocation d’un Paris la nuit qui n’est pas forcément le Paris By Night.
J’ai habité Paris pendant plusieurs années vers 70-80 et je me souviens de promenades nocturnes à pied au hasard des rues parfois désertes, des ambiances tantôt étranges, tantôt lumineuses, et au détour d’un passage la beauté fulgurante de cette ville la nuit. Et oui j’aime Paris, nul n’est parfait.
Citation de patrick_g75 (voir le message) :
Citation de Trippy-Minds (voir le message) :
Citation :

.....et puis un bon titre avec une mauvaise orchestration...

... est un mauvais titre ?
:bravo::mrg:

Trés bonne question, je vous remercie de me l'avoir posée :
"petit fils d'ouvrier.... fils d'ouvrier.... ouvrier moi même (1).... bla bla bla bla...

Ps : mais je ne serai pas surpris que l'on puisse sauver le bouzin... ainsi !

1 - tiré de l'excellent film de Pierre Tchernia : "La Gueule de l'autre" (culte selon moi avec le trio Poiret, Serrault & Serrault !)

Désolé Trippy-Minds, mais j'ai rien compris à ton film, pour le coup...
:8O:

Citation :
"... est un mauvais titre ?" disat Patrick !
Eh bien " je ne serai pas surpris que l'on puisse sauver le bouzin... ainsi !" réponda Trippy

Conclusion : il est fort possible qu'avec un arrangement génial, l'on fasse bouger le dance floor, même avec une mélodie sur la danse des Anatidés ou la beauté des lavabos...
c'est comme ça : Hugh ! J'ai dit !

A Splendid Time is Guaranteed for All

Je comprends que
un mauvais titre avec une bonne orchestration...
... pourrait devenir un bon titre ?

Ce serait dit simplement.
:mrg:

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

Shakako, j'ai ressenti une tension jusqu'à la fin, quand la ville commence à se réveiller pour une nouvelle journée comme en témoigne le bruit des pas de ceux qui se lèvent très tôt pour des metiers de l'ombre.
  • J’aime
1 réaction
  • Shalako
il y a en ce moment le theme de paris qui revient souvent , quelle en est la raison ?
Merci à tous de vos écoutes et commentaires ! K-Jack et Kibutz ont reçu la musique comme je l'avais intentionnellement envoyée. :aime2: Désolé Sonic de t'avoir emmené dans une nuit glauque mais ce n'était pas du tout le trip, bien au contraire. :clin: Et puis Jacky Lecoule, j'aime beaucoup l'esprit de ta compo, ça me parle. J'ai aussi bien aimé le côté hybride (avec la présence de la guitare) de la compo de Sp7, c'était osé mais ça marche j'en ai été surpris. Bonne nuit. :aime2:
  • J’aime
1 réaction
  • Trippy-Minds
Je comprends que
un mauvais titre avec une bonne orchestration...
... pourrait devenir un bon titre ?

Ce serait dit simplement.
:mrg:

mais simple toujours je suis non ?

A Splendid Time is Guaranteed for All

Shalako, le mot "glauque" était mal choisi. Je voulais dire des quartiers plutôt sombres, quoi..
  • J’aime
1 réaction
  • Shalako
Citation de sonicsnap (voir le message) :
Shalako, le mot "glauque" était mal choisi. Je voulais dire des quartiers plutôt sombres, quoi..

J'étais un peu surpris et je le suis un peu moins. Pas de problème. C'est fou comment on peut ressentir différemment une même musique. :8O:
Bon, pas encore de merging de - Topic à OAC sur YouTube, alors je vous balance du Bandcamp.

Pistes 1 et 5 sont nouvelles (quoique la piste 5 est prise d'un projet tombé à l'eau, certains la reconnetront)
Toujours en attente du merge YouTube pour distribuer cet EP sur les plateformes.

https://x-n-o-r.bandcamp.com/album/american-upper-class
jan.wav > Pas grand'chose à ajouter. Le ep reste cohérent. J'aime bien le synthé lead du "Tombeau de Debussy" qui déraille un peu rythmiquement, je suis assez client de ce genre d'effet. Il se trouve que je suis un fan absolu de Debussy. Tu apprécies aussi ce compositeur?
  • J’aime
1 réaction
  • jan.wav
sonicsnap Merci !
Oui j'aime bien Debussy, mais j'avoue n'en avoir travaillé que peu. Je me souviens du dernier Debussy que j'ai travaillé au conservatoire à été sa sonate en sol mineur pour piano et violon. Mais bon, j'avais plutôt envie de découvrir Faure, mais je n'ai jamais touché à une de ces partitions, j'avais un CD de Faure et je trouvais sa musique somptueuse.
Pour Debussy, j'aimerais regarder le film de Ken Russell sur Debussy, j'ai déjà regardé la comédie musicale sur Liszt dans Lisztomania par le même Russell, mais jamais pris le temps pour le film sur Debussy, qui n'est pas aussi comique que Lisztomania à se qu'il paraît. Ken Russell à aussi fait un film sur Mahler, mais celui-ci paraît plutôt controvertial, enfin, les scènes vers la fin de Lisztomania sont aussi controvertial, mais avec grand humour.
Donc oui, Debussy c'est sympa mais je n'ai pas tant d'admiration pour lui, plutôt pour Faure, pour parler de musique française.
Hors sujet - Cliquer ici pour lire la suite
Intéressant. J'aime bien Fauré, j'en ai des disques, notamment l'essentiel de sa musique de chambre. Mais pour moi, Debussy, c'est d'une autre trempe! :clin:
  • J’aime
1 réaction
  • jan.wav
sonicsnap
knult
k-jack

Merci pour votre écoute et votre commentaire, pas évident d'avoir des avis en dehors de mon cercle de connaissances, c'est précieux.
sonicsnap il n'y a pas de descente de vibrato :clin:

Moi je veux être un orang outan !

https://soundcloud.com/rmko_aka_boulse

Faut que je réécoute, mais il me semblait entendre des "Waouuu" à la guitare..
Sonicsnap, il n'y a pas de guitare ! :8O:
Sonic, le vibrato c'est dans le moceau de SP7 il me semble 😉
J'ai utilisé une grosse fuzz, la wowee wah de G Lab et un slide.
Pour le côté slide et grosse disto, je me suis inspiré d'un son d'Unsane.

Moi je veux être un orang outan !

https://soundcloud.com/rmko_aka_boulse

Je parle bien du morceau de sebboulois. Bon, si ce n'est pas de la guitare ça y ressemble un minimum. Précisément, je parlais du son qu'on entend à droite notamment entre 2'01 et 2'04, le son descend comme si on appuyait un bon coup sur la tige de vibrato. Bref, j'aime bien toute la partie de cet instrument quel qu'il soit.
Pour ma part c'était une blague.
  • J’aime
1 réaction
  • Shalako
Hello à tous,

une version 'extended' de mon titre hypnotique Narayana.
Un petit arpège joué en boucle, un mantra indien entêtant, le tout dans une version 'extended', vous voilà prévenus

Récitez votre mantra :)
une fois qu'on l'a en tête, difficile de l'oublier ;)
  • J’aime
  • J’adore
2 réactions
  • jan.wav
  • Maxxou32
Selfish Patterns > Fichtrement efficace! Le thème de synthé est bien trouvé, mais le "must" de ce morceau c'est ce sample de voix incroyable. C'est littéralement obsédant. C'est indien? Comment ça pousse tout le morceau. Sinon, la structure est très bien gérée pour qu'on ne ressente aucune monotonie. En fait, on en redemanderait!
Selfish Patterns Très bien ! Mais je m'attendais à 3:15 à un nouveau sample/mantra, pourquoi? parce que je savais en avance que ça allé être le même sample vocal que dejà entendue dans le morceau.
Mais vraiment, le tout est top.

Citation :
Récitez votre mantra :)

"Om Mani Padme Hum
Om Mani Padme Hum
Om Mani Padme Hum
Om Mani Padme Hum
Om Mani Padme Hum
Om Mani Padme Hum
Om Mani Padme Hum" oups... j'ai peut-être gagné un abonné? Non... mais pour me pardonner d'une shameless self promotion:
"Shanti
Shanti
Shanti
Shanti
Shanti
Shanti
Shanti"

Bon sinon, qu'el est ce mantra que tu as utitlisé? as-tu la référence, ou ça à été choisis "au piff" dans ta banque de sons? Je suis très curieux à ce sujet. :o: