Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ska-Rock-Punk

• 5 réponses
  • 2 participants
  • 359 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Ska-Rock-Punk
Bonjour !!!
Jvoudrait votre avis sur kelkes extraits d'une maquette d'un ptit groupe de copain dont je me suis occupé de l'enregistrement ... Vla l'adresse, http://minouchnaouak.free.fr/musique/index.php, besoin d'avis !!! et de conseil ossi pkoi pa !
2
Pour mon avis, je ne trouve pas ça excellent. T'as fait ça avec quoi??
Proverbe asiatique : Tout apprentissage commence par "je ne sais pas"
3
Ces enregistrements ont été fait en un après midi, car ils étaient préssés par le temps (la maquette devait etre envoyée à 2 tremplins). Le mix à été fait en temps réel avec un micro devant chaque amplis ou instruments (sauf a batterie avec 4 micro) ... Bon le resultat est vraiment moyen (meme mauvais je trouve, je me fait honte moi meme ...).

Mais voila, ils sont près à se réenregistrés. Ils sont 7, avec 1 guitare ryhtmik (le ska et parfois l'overdrive) et une 1 autre guitare overdrive seulement. Il y a aussi, 1 basse (sans effet), 1 trombonne, 1 synthé, 1 batterie (Charlet, CC, GC, 2 tom + tom basse) et enfin la voix.

Niveau matos, je roule pas sur l'or mais j'ai quelques ptits trucs qd meme ... J'ai une table de mixage Phonic Impact II 12, ma carte son est une externe, la Sound Blaster Extigy (j'ai pas les moyens d'avoir autre chose pour le moment) et elle est relié à mon nouveau PC, P4 3Ghz avec 1Go de DDR. J'utilise cubase. Au niveau des micros, pour l'enregsitrement ils avaient récupérés des micros à droite à gauche ... J'ai un micro chant, et un micro MD (le sony, je sais plus la ref.). Ils pourront à nouveau récupérés les micros qu'on à eu pour l'enregistrement ...

Soyez pas trop sévère svp, je debute :oops:
4
Et c'est enregistré où? On dirait que les micros étaient derrière une porte.
Proverbe asiatique : Tout apprentissage commence par "je ne sais pas"
5
Ils ont un local pas très grand ... Si tu regarde les photos (http://minouchnaouak.free.fr/photos/repete05122004.php), tu peut voir que tout le local est tapissé de boite d'oeufs et on avaient fait une sorte de mur d'amplis ... C'est vraiment de l'artisanal attention ... J'avait pas eu le temps de regarder les micros avant l'enregistrement mais je pense que la qualité n'était aps forcement leurs fort ^^ ...
6
:(( up :((