Les compos collectives : Post-saison
- 511 réponses
- 32 participants
- 18 282 vues
- 25 followers
diabolo
3027
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/06/2009 à 09:50:45Les compos collectives : Post-saison
En attendant la mise en place d'une nouvelle mouture, les saisons collectives rempilent pour une nouvelle saison!
Pour les nouveaux venus (que j'espère nombreux), petit rappel...
L'idée des compos collectives est la suivante :
Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.
Pourquoi?
=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter.
=> On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on se sort les doigts du cul plus qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun.
=> On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents.
=> Pour avoir et faire partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultées rencontrées, ect...
=> Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tète.
Les inscriptions pour cette saison sont donc ouvertes jusqu'au 12 juin.
Pour vous inscrire :
Pseudo / Domaine de compétence / Avez vous un ftp perso?
Et je commence : diabolo / bidouillages sonores / ftp oui
Darcy Dious
361
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
191 Posté le 13/07/2009 à 13:29:49
Hors sujet :
ahh je peux même pas t'envoyer je suis en congés cette semaine et tout est sur l'ordi du boulot faudrait demander à Attila il a du garder ça
ahh je peux même pas t'envoyer je suis en congés cette semaine et tout est sur l'ordi du boulot faudrait demander à Attila il a du garder ça
Anonyme
24659
192 Posté le 13/07/2009 à 13:36:38
Hors sujet :
rho ben ouai c'est vrai que tu t'es cassé...sale nioub
rho ben ouai c'est vrai que tu t'es cassé...sale nioub
kraftmusik
198
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
193 Posté le 18/07/2009 à 00:59:49
Euh, à 0,59 MN j'ai l'impression d'entendre "Paradise" ...
- You start to freeze as horror looks you right between the eyes,
- You're paralyzed
Un peu de respect diable lol !!
Traduction :
- Tu commence à friser, qu'elle horreur ce look, tu n'oses plus te regarder dans les yeux,
- Tu es paralisé ...
Ah mais !!
- You start to freeze as horror looks you right between the eyes,
- You're paralyzed
Un peu de respect diable lol !!
Traduction :
- Tu commence à friser, qu'elle horreur ce look, tu n'oses plus te regarder dans les yeux,
- Tu es paralisé ...
Ah mais !!
Delucq
1742
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
194 Posté le 18/07/2009 à 09:31:34
Et oui ... l'anglais, ça n'est pas mon fort.
Mais c'est aussi un peu de leur faute à tous ces chanteurs. Ils n'avaient qu'à chanter en français comme tout le monde.
DELUCQ
Anonyme
24659
195 Posté le 18/07/2009 à 10:18:07
C'est con hein, mais je préfère mille fois chanter en Anglische avec un accent de merde que de chanter en Français...avec un accent de merde aussi celà dit
:madeinportdesête: :cabrelstyle:
:madeinportdesête: :cabrelstyle:
Delucq
1742
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
196 Posté le 18/07/2009 à 10:28:02
C'est vrai que:
"Putain de film qui fout la trouille"
C'est mieux que :
"Thriller"
Non ?
"Putain de film qui fout la trouille"
C'est mieux que :
"Thriller"
Non ?
DELUCQ
Tripy
1879
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
197 Posté le 20/07/2009 à 15:36:06
Bon, be je trouve qu'on avance pas trop mal avec Emma, alors que nous avons chacun des emplois du temps bien chargé en raison de nos différents impératifs perso et pro...
Je m'essaye au mixage, mon Dieu, c'est prenant et ... prenant . J'espere qu'Emma reconnaitra toujours sa voix apres le massacre.
Merci les collectives de me montrer que : non, faire de la musique, ce n'est pas juste jetter une idée brutte de décoffrage dans son soft préféré, et boucler le tout.... (comment ca, moi y en a être binaire... oui mais moi faire musique binaire au départ).
On va peut etre même avoir le temps de s'en faire une petite 2eme non ?
Je m'essaye au mixage, mon Dieu, c'est prenant et ... prenant . J'espere qu'Emma reconnaitra toujours sa voix apres le massacre.
Merci les collectives de me montrer que : non, faire de la musique, ce n'est pas juste jetter une idée brutte de décoffrage dans son soft préféré, et boucler le tout.... (comment ca, moi y en a être binaire... oui mais moi faire musique binaire au départ).
On va peut etre même avoir le temps de s'en faire une petite 2eme non ?
[ Dernière édition du message le 20/07/2009 à 15:37:39 ]
Emma.12
126
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
198 Posté le 23/07/2009 à 12:04:33
Ben pourquoi pas ?
"L'étranger c'est celui qu'on ne reconnaît pas... " http://www.myspace.com/emactout
http://emmatomik.musicblog.fr/
http://emmatomik.musicblog.fr/
Tripy
1879
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
199 Posté le 27/07/2009 à 11:21:22
C'est bien calme ici...
Des vacanciers... des victimes de la grippe H1N1... des binomes qui bossent tellement qu'ils en oublient de poster...
Bref, un joli effet "Echo" sur ce forum, orum, rum, um, m....
Reviendez les gens....
Des vacanciers... des victimes de la grippe H1N1... des binomes qui bossent tellement qu'ils en oublient de poster...
Bref, un joli effet "Echo" sur ce forum, orum, rum, um, m....
Reviendez les gens....
_d j a n g o
15395
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
200 Posté le 27/07/2009 à 15:32:16
+1 : Avec des vidéos si possible !
Résultats du questionnaire écolo :
- < Liste des sujets
- Charte