XIII
- 940 réponses
- 38 participants
- 45 339 vues
- 33 followers

diabolo

Petit rappel,
L'ensemble des titres des 10 premières saisons (archive) : ici
La lien vers les 2 dernières saisons sur Virb: ici
l'idée des compos collectives est la suivante :
Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.
Pourquoi?
=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter.
=> On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on se sort les doigts du cul plus qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun.
=> On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents.
=> Pour avoir et faire partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultées rencontrées, ect...
=> Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tète.
Voilà en gros le concept des compos collectives.
Les inscriptions pour la 13ème édition sont donc ouvertes jusqu'au Dimanche 25 Septembre
[ Dernière édition du message le 21/10/2009 à 20:32:07 ]

Gratt'oche

Ah edit: tu peux pt'êt ajouter un micro devant le visage de XIII..?
-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie? --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =
[ Dernière édition du message le 22/10/2009 à 18:50:46 ]

will_bru

Eloipo c'est bien mais pas top. Je n'ai pas autant de cheveux.
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Anonyme

o00colin00o

j'avoue que j'ai un peu été éxité par le concept des compotes et par l'appartition de la saison 13 mais ya une question que je m'étais pas encore posé
qui dit musique sur internet dit enregistrer (logique

et qui dit enregistrer dit moyen d'enregistrement
en ce qui me concerne je n'ai qu'un malheureux zoom mrs4 et comme je ne voudrais pas pénaliser un potenciel binome sur la qualité sonore ....
je voulais savoir ce que vous en pensez?

will_bru

Si tu sais envoyer des fichiers wav alors à mon avis ça suffit !
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Gratt'oche

Gratt'oche

toons76

Salut à tous
Pinaize je crois que c'est mon premier message ici mais ça fait un moment que je joue les lurkers (c'est mon pote Will_bru qui m'a expliqué ce mot barbare)
Je Viens ici justement suite à une discussion au sujet des compotes avec le suscité Will
pour ma part alors si je fais comme les habitués :
Toons / guitare, basse, un peu de chant, un chouïa de claviers (mais ça fait trrrrès longtemps que je n'y ai pas touché alors faut vraiment que ça soit obligatoire) / FTP non.
Et puis sinon heu je sais pas quoi que je dois dire
Et voilà

Anonyme

Anonyme

- < Liste des sujets
- Charte