XIII
- 940 réponses
- 38 participants
- 45 285 vues
- 33 followers

diabolo
3031

Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/10/2009 à 20:31:37XIII
http://front1.monsterup.com/upload/1252099998830.jpg
Petit rappel,
L'ensemble des titres des 10 premières saisons (archive) : ici
La lien vers les 2 dernières saisons sur Virb: ici
l'idée des compos collectives est la suivante :
Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.
Pourquoi?
=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter.
=> On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on se sort les doigts du cul plus qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun.
=> On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents.
=> Pour avoir et faire partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultées rencontrées, ect...
=> Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tète.
Voilà en gros le concept des compos collectives.
Les inscriptions pour la 13ème édition sont donc ouvertes jusqu'au Dimanche 25 Septembre
Petit rappel,
L'ensemble des titres des 10 premières saisons (archive) : ici
La lien vers les 2 dernières saisons sur Virb: ici
l'idée des compos collectives est la suivante :
Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.
Pourquoi?
=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter.
=> On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on se sort les doigts du cul plus qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun.
=> On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents.
=> Pour avoir et faire partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultées rencontrées, ect...
=> Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tète.
Voilà en gros le concept des compos collectives.
Les inscriptions pour la 13ème édition sont donc ouvertes jusqu'au Dimanche 25 Septembre
[ Dernière édition du message le 21/10/2009 à 20:32:07 ]

will_bru
25359

Vie après AF ?
Membre depuis 17 ans
51 Posté le 22/10/2009 à 19:43:00
toons76 >>
Welcome mec !!!

0
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

o00colin00o
82

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
52 Posté le 22/10/2009 à 20:02:38
ok ok merci
c'est juste que j'ai écouté quelques compotes des anciennes saisons et j'avais l'air un peu con quoi^^
je crois que j'ai tout pour m'amuser maintenant ....
quoi que ....
il me manque un binome
0

toons76
8

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
53 Posté le 22/10/2009 à 20:34:33
Colin
Si j'ai bien suivi, le binôme est tiré au sort après la cloture des inscriptions et, du coup tu te retrouves avec quelqu'un qui n'est pas forcément fan des mêmes musiques que toi et que ça donne un mélange de genres, une compote quoi
Mais c'est si j'ai bien compris hein
Si j'ai bien suivi, le binôme est tiré au sort après la cloture des inscriptions et, du coup tu te retrouves avec quelqu'un qui n'est pas forcément fan des mêmes musiques que toi et que ça donne un mélange de genres, une compote quoi
Mais c'est si j'ai bien compris hein

0

Anonyme
13632

54 Posté le 22/10/2009 à 20:35:26
je crois que c'est çà
0

eloipo
1701

AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
55 Posté le 22/10/2009 à 20:38:31
C'est même exactement ça ! 

0

toons76
8

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
56 Posté le 22/10/2009 à 21:56:31
Au fait Merci Will, j'avais zappé ton message 

0

densdensdens
16

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
57 Posté le 22/10/2009 à 22:35:59
Ouah!! ca poste vite ici 
Bon ben cool, vivement dimanche!

Bon ben cool, vivement dimanche!
0

will_bru
25359

Vie après AF ?
Membre depuis 17 ans
58 Posté le 22/10/2009 à 23:38:35
Quelle belle famille...
Faudrait prendre une photo !!
Pour mettre tout le monde d'accord :
chacun s'inscrit, et le dimanche M. diabolo, maître de cérémonie, définit des binomes avec les inscrits !
Après chaque binome a jusqu'au 25 novembre (right ???) pour pondre une compo de la mort !
C'est pas compliqué !!!!!!
Et surtout HAVE FUN !!
Faudrait prendre une photo !!
Pour mettre tout le monde d'accord :
chacun s'inscrit, et le dimanche M. diabolo, maître de cérémonie, définit des binomes avec les inscrits !
Après chaque binome a jusqu'au 25 novembre (right ???) pour pondre une compo de la mort !
C'est pas compliqué !!!!!!
Et surtout HAVE FUN !!
0
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...
[ Dernière édition du message le 22/10/2009 à 23:47:53 ]

Anonyme
13632

59 Posté le 22/10/2009 à 23:55:21
Euh... par contre... d'un point de vue logistique... ça se passe comment quand on a son binôme ?
ça part comment ?... qui envoie le premier ? envoie quoi ? ....
ça part comment ?... qui envoie le premier ? envoie quoi ? ....
0

will_bru
25359

Vie après AF ?
Membre depuis 17 ans
60 Posté le 22/10/2009 à 23:56:48
vous vous démerdez 
En général il faut commencer par parler pour savoir ce que vous attendez, quel style vous aimez, etc.
Mais je veux pas en dire trop non plus, la découverte c'est sooooo sweett !

En général il faut commencer par parler pour savoir ce que vous attendez, quel style vous aimez, etc.
Mais je veux pas en dire trop non plus, la découverte c'est sooooo sweett !
0
- < Liste des sujets
- Charte