Les compos collectives - Saison 22
- 340 réponses
- 33 participants
- 25 089 vues
- 25 followers
Les compos collectives
L'idée des compos collectives est la suivante :
Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.
Pourquoi?
=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter.
=> On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on fait plus d'efforts qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun.
=> On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents.
=> Pour avoir et faire partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultées rencontrées, ect...
=> Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tète.
Voilà en gros le concept des compos collectives.
Les 21 premières saisons sont disponibles sur mon profil.
Les inscriptions pour la 22ème édition sont terminées
Liste des duos :
Sqoqo & cortmgm
Multiform & Léo
8.5 & la.boulanderie
Delucq & Djardin
Teura & Ludwigh
theroms & Voynish
Gratt'oche & FracasseLand
babaorum & Jay F.
Vyni & purplebash
Sixtysteven & bassmanklm
La durée de composition de cette saison sera de 2 mois et demi, soit une remise des morceaux le Samedi 27 Août.
Jay f.
We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2
Voynish
Le bouclier du modérateur! Les compresseurs en série! Kapam le gourou..
Excellent
Djardin
Bon, nous ça avance plutôt bien.
Delucq est un fou. Je lui envoie un plan de bouzouki pour qu'il rajoute 2-3 trucs dessus, et blam, le lendemain il me renvoie le truc avec un accompagnement Batterie, basse, piano, guitare.Il est trop rapide ce bonhomme !
et c'est vachement bien, ça va sonner complètement différent de mes 2 autres compotes. En gros, les compotes c'est trop bien, ça permet de faire des morceaux de pleins de styles, et pleins de façons de travailler différentes !
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
Delucq
C'est ça que j'adore dans cette démarche.
ça permet de faire des trucs qu'on n'aurait jamais fait autrement ...
Arnice
Anonyme
60, j'ai écouté ton truc bizarre, ça me parle assez (mais sans texte, bizarrement ).
On va peut-être bien partir sur un (truc bizarre) au carré
FracasseLand
Photocool, la BD
Mre Sce Fon
la.boulanderie
on en a gros !
Anonyme
Je plussoye, ça avance pas mal! D'ailleurs, heureusement que le Boulandé est bien inspiré, parceque de mon côté, pfiou, c'est le calme plat niveau fonctionnement de la boite à idées!
Me faut des vacances
- < Liste des sujets
- Charte