Les compos collectives - Saison 22
- 340 réponses
- 33 participants
- 25 085 vues
- 25 followers
Les compos collectives
L'idée des compos collectives est la suivante :
Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.
Pourquoi?
=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter.
=> On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on fait plus d'efforts qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun.
=> On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents.
=> Pour avoir et faire partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultées rencontrées, ect...
=> Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tète.
Voilà en gros le concept des compos collectives.
Les 21 premières saisons sont disponibles sur mon profil.
Les inscriptions pour la 22ème édition sont terminées
Liste des duos :
Sqoqo & cortmgm
Multiform & Léo
8.5 & la.boulanderie
Delucq & Djardin
Teura & Ludwigh
theroms & Voynish
Gratt'oche & FracasseLand
babaorum & Jay F.
Vyni & purplebash
Sixtysteven & bassmanklm
La durée de composition de cette saison sera de 2 mois et demi, soit une remise des morceaux le Samedi 27 Août.
Anonyme
Sqoqo> j'ai pas tout compris, mais j'ai bien rigolé. C'est marrant, mais j'ai l'impression que ces histoires de Poulet n'ont pas fini de me suivre
ODehel
Citation de : 8.5
Will> une compote joué live ? :coeurdanslesyeux: :enviedereprisurerdescompotes:
Des fois, je me prends à rêver d'un concert où les compoteurs collectifs joueraient les meilleurs morcifs créés depuis la première saison (selon une liste choisie d'un commun accord).
J'imagine 8.5 et Co jouer "The Cats" en live, puis ensuite Gratt'oche et Mizdu qui reprennent leur "New Orleans", et j'en passe et des meilleurs...
Bon, et après, j'entends mon réveil qui me dit que c'est fini, faut se préparer à retourner bosser.
sqoqo
Citation de : cortmgm
sqoqo, réponds-moi stp
fait ...
sqoqo
Citation de : 8.5
Sqoqo> j'ai pas tout compris, mais j'ai bien rigolé. C'est marrant, mais j'ai l'impression que ces histoires de Poulet n'ont pas fini de me suivre
Oui, je comprends que tu n'aies pas tout compris...tout est parti de la prose de notre camarade de compote Fracasseland, prose non dénuée d'humour, mais qui flirte entre Dada, l'hôpital psy et une grosse culture SF..
quant à tes poulets...quasi des symboles
Gratt'oche
Ouais mais les pulets de Loué ils vont pas détrôner l'éléphant de mer comme même.
Sinon, le Fracassou, il porte bien son pseudo, d'ailleurs quand il reviendra sur terre il pensera à me ramener de la zeb de là haut pasqu'elle a l'air super bonne.
Je confirme que l'ami ne manque pas d'humour, à en juger par l'extrait sonore qu'il m'a envoyé. Notre compote risque d'être... euh... noisy.
Bons compotages à tous!
-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie? --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =
Anonyme
Odehel> marrant, avant de me coucher hier j'ai gratouillé un peu sur mon acoustique, et j'ai justement joué "The Cats"en version unpluged...ce que je n'avais jamais fait. Tu m'as entendu?
Tout le monde serait d'accord pour une saison de reprisures 100% compotesque ? A savoir, qu'on ne pourrait proposer QUE des morceaux issus des compotes. L'énorme travail de référencement qu'a fait Diabolo facilitant grandement la tache.
Bon, faudrait juste retrouver les textes, mais ça pourrait être sympa nan ? (j'avais déjà adoré reprendre du Will Bru et du BBMitch pour la dernière saison)
will_bru
Tout le monde serait d'accord pour une saison de reprisures 100% compotesque ?
J'ai déjà plusieurs idées de trucs que je reprendrai bien !
One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III
Je vous en prie, allongez vous dans les plantes vertes.
Anonyme
merde, en plus on est le 21 Juin aujourd'hui!
(t'as pu écouter les trucs que je t'ai envoyé au fait?)
Delucq
Tout le monde serait d'accord pour une saison de reprisures 100% compotesque ?
Yeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeees !
Anonyme
Bon, ben si vous insistez, 1ere saison des Reprisures Estivales 100% compotesques
- < Liste des sujets
- Charte