Les compos collectives - Saison 22
- 340 réponses
- 33 participants
- 25 086 vues
- 25 followers
Les compos collectives
L'idée des compos collectives est la suivante :
Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.
Pourquoi?
=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter.
=> On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on fait plus d'efforts qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun.
=> On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents.
=> Pour avoir et faire partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultées rencontrées, ect...
=> Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tète.
Voilà en gros le concept des compos collectives.
Les 21 premières saisons sont disponibles sur mon profil.
Les inscriptions pour la 22ème édition sont terminées
Liste des duos :
Sqoqo & cortmgm
Multiform & Léo
8.5 & la.boulanderie
Delucq & Djardin
Teura & Ludwigh
theroms & Voynish
Gratt'oche & FracasseLand
babaorum & Jay F.
Vyni & purplebash
Sixtysteven & bassmanklm
La durée de composition de cette saison sera de 2 mois et demi, soit une remise des morceaux le Samedi 27 Août.
Djardin
Bon, ben ça va être la compote des découvertes :
1eres fois au bouzouki, 1ere fois au banjo, 1ere fois enregistrer avec un préamp, 1ere fois enregistrer avec un micro... voir (peut être ? ) 1ere fois au chant ou au violoncelle.
Par contre c'est horriblement dur à faire !
(cher camarade, si t'es plus en vacances, sache que je bosse, je t'envoie une suite qui tient la route d'ici fin de semaine)
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
cortmgm
moi je suis tombé avec quelqu'un de très très talentueux!!
c'est du lourd
Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...
Anonyme
Pour nous ça avance très bien sur deux morceau...peut être un troisième.
Par contre techniquement, j'en chie grave, avec une ligne en particulier qui est juste à des années lumière de ce que je suis capable de faire. Là je ne dois plus être loin de la 100eme prise, et c'est pourtant très loin d'être satisfaisant
Gratt'oche
Moi, j'ai perdu mon binôme, je lui ai envoyé mes pistes, puis pffffuit! parti.
Mr Fracasse, si en te déviant de ta trajectoire futuro-temporelle, tu passes par ici, fais moi signe!
-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie? --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =
multiform
FracasseLand
Hé ouais, la flexure temporelle ^^
Bougresse de flexure... Les spins sont néanmoins transférés, tout va bien ! Quoique monomatière imbriquée multi-couches de rigueur *lol* (j'adore Bitron, le climat y est tellement bon pour les servovalves) ...
Bonne soirée !
Mre Sce Fon
Gratt'oche
C'est bon, j'ai retrouvé mon binôme.
Il parle bizarre quand même. Ça a une date limite de consommation la drogue nan
-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie? --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =
Anonyme
Oui, mais justement quand c'est périmé ça môrch' plus
Edit: Et bordel, j'ai des ampoules plein les doigts avec cette ligne de basse à la con qui veut pas rentrer
[ Dernière édition du message le 28/07/2011 à 09:24:58 ]
la.boulanderie
on en a gros !
Anonyme
Yes, j'ai enfin reussi à passer une prise qui bouge pas trop. P'tain, j'en ai chié, je vous dis pas! Hier soir j'ai voulu me détendre un peu avec la Gretsch sur les genoux, j'arrivais même pas à tenir le médiator.... et tout ça pour deux putain de notes, DEUX!
Bon, du coup j'attends le résultat avec impatience
- < Liste des sujets
- Charte