Les compos collectives - Saison 22
- 340 réponses
- 33 participants
- 25 088 vues
- 25 followers
Les compos collectives
L'idée des compos collectives est la suivante :
Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.
Pourquoi?
=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter.
=> On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on fait plus d'efforts qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun.
=> On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents.
=> Pour avoir et faire partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultées rencontrées, ect...
=> Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tète.
Voilà en gros le concept des compos collectives.
Les 21 premières saisons sont disponibles sur mon profil.
Les inscriptions pour la 22ème édition sont terminées
Liste des duos :
Sqoqo & cortmgm
Multiform & Léo
8.5 & la.boulanderie
Delucq & Djardin
Teura & Ludwigh
theroms & Voynish
Gratt'oche & FracasseLand
babaorum & Jay F.
Vyni & purplebash
Sixtysteven & bassmanklm
La durée de composition de cette saison sera de 2 mois et demi, soit une remise des morceaux le Samedi 27 Août.
sqoqo
will_bru
One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III
Je vous en prie, allongez vous dans les plantes vertes.
Anonyme
hey, nous sommes le jour J !
Je précise que si je dois faire des voix faudra patienter un pet, car un certain morceau de Will un peu trop rock n roll pour moi viens de me casser la voix (comme dirait l'autre). Will, saligaud!
purplebash
Hello! Un très bon souvenir de la 14, la "bénédiction de la sainte famille", un emploi du temps qui devrait s'éclaircir... Pourquoi ne pas se lancer!
purplebash: Guitares, basse, synthé (à 6 doigts*), muet.
Djardin : Guitare (electriques, accoustiques, accordages divers), bouzouki, banjo, voir autres (violoncelle, mélodica, concertina, programmation) à très petites doses.
Teura : guitares
bassmanklm: basse de base, guitares avec cordes et avec/sans électricité, clavier à un doigt, chant de bistro
Jay F. : clavier, basse, guitare hésitante (et emprunté au gamin), instruments d'enfants (emprunté à la gamine), chant (mode petit zizi),
Gratt'oche : Gratte, basse; chant éventuel et/ou si nécessaire.
Vyni : guitare, batterie (malheureusement pas la possibilté d'enregistrer mais un peu en programmation), des petits instruments qui trainent par là et pourquoi pas chant !
Delucq : guitare, basse, batterie, chant et plus si affinités
Léo : guitare, accordéon, basse, chant, . . .
cortmgm : guitare, basse, triangle
8.5 : Guitare, basse, voix, bidouilles, guili-guili
la.boulanderie: guitares, Basses, Chant, Drum, Claviers, MAO,...
Voynish: boites à pouet et vuvuzela made in South Africa
Multiform: machineries
Sixtysteven: guitares, clavier, BàR, crincrin
babaorum : guitare, basse, synthés, drums/pads
FracasseLand : Bruits spacethétiques. ( qui n'a pas rendu à la saison 21 )
Ludwigh : guitare, basse, clavier, BAR...
theroms : guitare, basse, clavier, batterie et pourquoi pas chant.Sqoqo : voix, 6 ou 4 cordes, claviers, pigeons voyageurs
purplebash: Guitares, basse, synthé (à 6 doigts*), muet.
*Pour les deux mains pas à chaque, hein!
... AF ON, NO Audio out...
[ Dernière édition du message le 15/06/2011 à 08:52:32 ]
Anonyme
hop, compte rond!
La main innocente de Madame Diabolo est demandée à l'accueil !
diabolo
C'est dans son mail en tout cas, la liste sortira dans la matinée...
diabolo
Pour passer le temps, vous pouvez lire l'interview nous concernant sur le site ecouter-musique.
will_bru
un certain morceau de Will un peu trop rock n roll pour moi viens de me casser la voix
Oh flute ! Mea coulplus...
Bon ben je vais me mettre à la bourrée moi, :p
One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III
Je vous en prie, allongez vous dans les plantes vertes.
Anonyme
sympa l'interview!
C'est quelq morceaux alors finalement qui ont été mis?
- < Liste des sujets
- Charte