Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les compos collectives - Saison 22

  • 340 réponses
  • 33 participants
  • 24 726 vues
  • 25 followers
1 Les compos collectives - Saison 22



L'idée des compos collectives est la suivante :

Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.

Pourquoi?

=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter.
=> On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on fait plus d'efforts qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun.
=> On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents.
=> Pour avoir et faire partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultées rencontrées, ect...
=> Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tète.

Voilà en gros le concept des compos collectives.

Les 21 premières saisons sont disponibles sur mon profil.

Les inscriptions pour la 22ème édition sont terminées

Liste des duos :

Sqoqo & cortmgm
Multiform & Léo
8.5 & la.boulanderie
Delucq & Djardin
Teura & Ludwigh
theroms & Voynish
Gratt'oche & FracasseLand
babaorum & Jay F.
Vyni & purplebash
Sixtysteven & bassmanklm


La durée de composition de cette saison sera de 2 mois et demi, soit une remise des morceaux le Samedi 27 Août.

 

Afficher le premier post
41
ha ben ouais faudrait voir à voir :boire:

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

42

Bonsoir !

Je me re-présente, même si nous n'avons toujours pas terminé le morceau de la saison 21 avec mon binôme. Mais ça avance !
Donc :
FracasseLand : Bruits spacethétiques.
S'il reste de la n-braneplace, bien sûr !

Je précise (pour appâter la chaland ahah je suis vil) : J'ai déjà quelque chose de prêt (enfin, à l'instant où j'écris ces lignes, faut juste que je prenne une odddouche, finisse ma gapbière, fume une botclop, extraie, découpe, sauvegarde, zip, upload et c'est bon).

Bonne soirée !

Mre Sce Fon

43

....  icon_wink.gif

 

Teuraguitares
bassmanklm
: basse de base, guitares avec cordes et avec/sans électricité, clavier à un doigt, chant de bistro
Jay F. : clavier, basse, guitare hésitante (et emprunté au gamin), instruments d'enfants (emprunté à la gamine), chant (mode petit zizi),
Gratt'oche : : Gratte, basse; chant éventuel et/ou si nécessaire.
Vyniguitare, batterie (malheureusement pas la possibilté d'enregistrer mais un peu en programmation), des petits instruments qui trainent par là et pourquoi pas chant !
Delucqguitare, basse, batterie, chant et plus si affinités
Léo : guitare, accordéon, basse, chant, . . .
cortmgm : guitare, basse, triangle
8.5 : Guitare, basse, voix, bidouilles, guili-guili
la.boulanderieguitares, Basses, Chant, Drum, Claviers, MAO,...
Voynish: boites à pouet et vuvuzela made in South Africa
Multiform: machineries
Sixtysteven: guitares, clavier, BàR, crincrin
babaorumguitare, basse, synthés, drums/pads

FracasseLand : Bruits spacethétiques. ( qui n'a pas rendu à la saison 21  icon_redface2.gif )

Ludwigh : guitare, basse, clavier, BAR...

 

[ Dernière édition du message le 12/06/2011 à 12:36:05 ]

44

hey, j'avions point vue que la saison 22 est lancée !

théoriquement, là, j'ai pas de déménagement en vue(du moins j'espère jusqu'à septembre), j'ai un casque et bientôt une chaine hifi pour m'enregistrer (un peu mieux que de tout passer sur l'ampli de guitare).

Et j'ai un préamp, et appris à faire bouzouki et banjo !

 

donc :

Djardin : Guitare (electriques, accoustiques, accordages divers), bouzouki, banjo, voir autres (violoncelle, mélodica, concertina, programmation) à très petites doses.

 

Teuraguitares
bassmanklm
: basse de base, guitares avec cordes et avec/sans électricité, clavier à un doigt, chant de bistro
Jay F. : clavier, basse, guitare hésitante (et emprunté au gamin), instruments d'enfants (emprunté à la gamine), chant (mode petit zizi),
Gratt'oche : : Gratte, basse; chant éventuel et/ou si nécessaire.
Vyniguitare, batterie (malheureusement pas la possibilté d'enregistrer mais un peu en programmation), des petits instruments qui trainent par là et pourquoi pas chant !
Delucqguitare, basse, batterie, chant et plus si affinités
Léo : guitare, accordéon, basse, chant, . . .
cortmgm : guitare, basse, triangle
8.5 : Guitare, basse, voix, bidouilles, guili-guili
la.boulanderieguitares, Basses, Chant, Drum, Claviers, MAO,...
Voynish: boites à pouet et vuvuzela made in South Africa
Multiform: machineries
Sixtysteven: guitares, clavier, BàR, crincrin
babaorumguitare, basse, synthés, drums/pads

FracasseLand : Bruits spacethétiques. ( qui n'a pas rendu à la saison 21  icon_redface2.gif )

Ludwigh : guitare, basse, clavier, BAR...

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

45

Et le taulier, il vient pas ????  eek

46
Y se tâte parce qu'il n'y a quasiment que des guitaristes :ptdr:

"The music is all around us. All you have to do is listen."

Mes vidéos

Raz en vidéo

47
Salut, un an après, je remets ça. C'était cool la première fois, ça le sera la seconde aussi.

Djardin : Guitare (electriques, accoustiques, accordages divers), bouzouki, banjo, voir autres (violoncelle, mélodica, concertina, programmation) à très petites doses.
Teura : guitares
bassmanklm: basse de base, guitares avec cordes et avec/sans électricité, clavier à un doigt, chant de bistro
Jay F. : clavier, basse, guitare hésitante (et emprunté au gamin), instruments d'enfants (emprunté à la gamine), chant (mode petit zizi),
Gratt'oche : Gratte, basse; chant éventuel et/ou si nécessaire.
Vyni : guitare, batterie (malheureusement pas la possibilté d'enregistrer mais un peu en programmation), des petits instruments qui trainent par là et pourquoi pas chant !
Delucq : guitare, basse, batterie, chant et plus si affinités
Léo : guitare, accordéon, basse, chant, . . .
cortmgm : guitare, basse, triangle
8.5 : Guitare, basse, voix, bidouilles, guili-guili
la.boulanderie: guitares, Basses, Chant, Drum, Claviers, MAO,...
Voynish: boites à pouet et vuvuzela made in South Africa
Multiform: machineries
Sixtysteven: guitares, clavier, BàR, crincrin
babaorum : guitare, basse, synthés, drums/pads
FracasseLand : Bruits spacethétiques. ( qui n'a pas rendu à la saison 21 )
Ludwigh : guitare, basse, clavier, BAR...
theroms : guitare, basse, clavier, batterie et pourquoi pas chant.
48
Pour rassurer le taulier même si je suis guitariste à la base, je peux tout à fait développer des morceaux qu'avec des claviers et autres instruments étranges. Je ne dois pas être le seul dans ce cas.

on en a gros !

49

Moi, je n'ai plus internet...la communication avec mon binôme risque d'être basée sur la redécouverte des PTT des années 30...

"chéri(e), y a encore un pigeon sur le balcon avec un CD accroché à la patte...putain, ca doit encore être tes conneries de compotes sur audiofanzine...après le 15 août, il viendra t'aider à nettoyer tout ça, ton binôme ?"

( encore que smartphone et cybercafés aidant, ça devrait le faire..mais je préviens)

Donc, si ça fait pas trop peur, Sqoqo : chant, guitare, basse etc..

Djardin : Guitare (electriques, accoustiques, accordages divers), bouzouki, banjo, voir autres (violoncelle, mélodica, concertina, programmation) à très petites doses.
Teura : guitares
bassmanklm: basse de base, guitares avec cordes et avec/sans électricité, clavier à un doigt, chant de bistro
Jay F. : clavier, basse, guitare hésitante (et emprunté au gamin), instruments d'enfants (emprunté à la gamine), chant (mode petit zizi),
Gratt'oche : Gratte, basse; chant éventuel et/ou si nécessaire.
Vyni : guitare, batterie (malheureusement pas la possibilté d'enregistrer mais un peu en programmation), des petits instruments qui trainent par là et pourquoi pas chant !
Delucq : guitare, basse, batterie, chant et plus si affinités
Léo : guitare, accordéon, basse, chant, . . .
cortmgm : guitare, basse, triangle
8.5 : Guitare, basse, voix, bidouilles, guili-guili
la.boulanderie: guitares, Basses, Chant, Drum, Claviers, MAO,...
Voynish: boites à pouet et vuvuzela made in South Africa
Multiform: machineries
Sixtysteven: guitares, clavier, BàR, crincrin
babaorum : guitare, basse, synthés, drums/pads
FracasseLand : Bruits spacethétiques. ( qui n'a pas rendu à la saison 21 )
Ludwigh : guitare, basse, clavier, BAR...
theroms : guitare, basse, clavier, batterie et pourquoi pas chant.
Sqoqo : voix, 6 ou 4 cordes, claviers, pigeons voyageurs

 

50
Citation :
Moi, je n'ai plus internet

mais comment tu postes, alors?