Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les compos collectives - Saison 24

• 580 réponses
  • 33 participants
  • 40 692 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Les compos collectives - Saison 24

L'idée des compos collectives est la suivante :

Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.

Pourquoi?

=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter.
=> On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on fait plus d'efforts qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun.
=> On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents.
=> Pour avoir et partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultées rencontrées, ect...
=> Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tète.

Voilà en gros le concept des compos collectives.

Les 23 premières saisons sont disponibles sur mon profil.

Et voici les duos de la saison 24 :

Vyni & Jey B.
realtime & Will_bru
Arnice & Djardin
8.5 & Indivizik
a.k.a & Léo
Delucq & LaGuibole
la.boulanderie & BBMitch
diabolo & Captain Niglo
cortmgm & Ykar

La Remise des morceaux est prévue pour le Dimanche 11 Décembre

Afficher le sujet de la discussion
311
J'ai remis le nez dedans, j'aurais désormais plus de temps Jey ! ;)
312
Bon et ben c'est chaud les marrons cette saison !!!

Des rebondissements, des larmes, des cris et des disques durs qui pètent...

Vendredi, tout content, je jette un dernier coup d'oeil au mix du morcif, je sauvegarde en mp3, écoute sur la chaine et ferme le PC. Samedi matin, impossible de relancer quoi que ce soit. Sauvetage en urgence, disque dur HS, réinstallation totale, et hop on s'y remet. Par contre, les pistes de ce premier morcif sont définitivement perdues... Reste un master perfectible en MP3 ( :rage: )

Mais bon,

On a encore du stock... :8)

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Je vous en prie, allongez vous dans les plantes vertes.

[ Dernière édition du message le 28/11/2011 à 19:50:56 ]

313

Citation :

On a encore du stock... :8)

Oh que oui!  bave
314
le pétage du disque dur... après la paralysie subite ou l'accident vasculaire cérébral, c'est la pire peur du musicos du 21° siècle, ça http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/triste.gif
315
Je suppute une annonce d'un pétage de disque dur pour camoufler le fait que le master du dit morceau sera pourri :oops2: :-D

"The music is all around us. All you have to do is listen."

Mes vidéos

Raz en vidéo

316
moi je l'ai jamais pété mon disque dur... par contre une fois, je l'avais fêlé, en fait au final, c'est pareil que pété: il m'a fallu le changer et javé rien pu récupérer dessus.
317
Y parait que tous les musicos sont des fêlés... :-D
Comment ça y'a pas de rapport ? :?!:

De mon côté, j'ai fournis deux versions de pré-master à mon binôme Djardin jeudi dernier. Il doit écouter ça très attentivement pour choisir la version qu'il préfère car je n'ai pas de nouvelles depuis. :roll:
Ma préférence allait à la seconde version, comme ça vous êtes prévenus. :bravo:

Mes vidéos

Raz en vidéo

318
Toute façon avec le talent qu'ils ont, un dictaphone leur suffit à faire un super master ...

disque dur, disque dur ... pfff ... un portastudio à cassette et c'est plié une compote

Bon ça coute un peu cher en collissimo les allers et retours du machin à chaque idée des uns et des autres mais sinon, ça va ...

excusez ... c'est la fièvre :oops:
319
Le mieux, c'est la méthode à l'ancienne, avec envoi par la poste de feuilles de partitions manuscrites. :bave:

Mes vidéos

Raz en vidéo

320
Par pigeons voyageur c'est mieux, le son est plus chaleureux :-D

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love