Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les compos collectives - Saison 24

• 580 réponses
  • 33 participants
  • 40 668 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Les compos collectives - Saison 24

L'idée des compos collectives est la suivante :

Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.

Pourquoi?

=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter.
=> On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on fait plus d'efforts qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun.
=> On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents.
=> Pour avoir et partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultées rencontrées, ect...
=> Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tète.

Voilà en gros le concept des compos collectives.

Les 23 premières saisons sont disponibles sur mon profil.

Et voici les duos de la saison 24 :

Vyni & Jey B.
realtime & Will_bru
Arnice & Djardin
8.5 & Indivizik
a.k.a & Léo
Delucq & LaGuibole
la.boulanderie & BBMitch
diabolo & Captain Niglo
cortmgm & Ykar

La Remise des morceaux est prévue pour le Dimanche 11 Décembre

Afficher le sujet de la discussion
501
C'est très bien la voiture pour écouter. Avec Will on a écouté nos morceaux la dernière fois en allant répéter ( :humm: ), j'ai redécouvert pleins de trucs!
A mon avis si tu as un peu de patate, genre le fonk de Delucq et La Guibole doit sonner méchant méchant!

[ Dernière édition du message le 18/12/2011 à 19:41:40 ]

502
Merci La.Boulanderie.

Le petit nom de Gilmour dans la vraie vie, c'est Julien... tu seras pas surpris quand il t'enverra un MP pour te proposer une collab' ;)
503
hello les gars !

j'espère que vous avez vu qu'il y a ces fucking rolling stones sur arte ce soir !

:aime:
504
Et ? C'est quand la saison 25 ???:oo:
DELUCQ
505

Rhaaaa attendez enfin, j'ai pas encore le temps de faire mes commentaires facepalm !

Jey B.

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

506
Delucq, pour te faire patienter je vais de ce pas ouvrir les Reprisures ! :bravo:
507

Et voilou, pour les amateurs la saison 4 des Reprisures vient d'ouvrir ses portes juste ici .

J'ai relancé l'idée de la reprise de compote en cas de second morceau. Tout le monde est toujours d'accord avec le principe de ce faire éventuellement reprisurer ?

508

saison 25?

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

509
Ah ouiiiiiiiiiiiiiiiiii ! La 25 !:aime:
DELUCQ
510
slt!!

Je suis intéressé et j'aimerai bien participer à la saison 25...ça sera quand ?

http://soundcloud.com/ohkerod

http://www.youtube.com/user/M4keYourMusic