Les compos collectives - Saison 26
- 753 réponses
- 27 participants
- 45 565 vues
- 18 followers
Anonyme
"L'idée des compos collectives est la suivante :
Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.
Pourquoi?
=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter.
=> On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on fait plus d'efforts qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun.
=> On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents.
=> Pour avoir et partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultées rencontrées, ect...
=> Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tête.
Voilà en gros le concept des compos collectives."
Le saisons précédentes sont écoutables ici :https://fr.audiofanzine.com/membres/536040/tracks/
Pour ceux qui ne connaissent pas...
Le déroulement : 1) Ouverture des inscriptions
2 ) Répartition des binômes
3 ) Un bon mois et demi de "compotage"....
4) Dépôt des morceaux
5 ) Ecoute et commentaires bienvenus
-------------- INSCRIPTIONS JUSQU'AU LUNDI 25 JUIN ------------------------------
Anonyme
Je trouve que un morceau qui traine trop a toujours tendance à perdre quelque chose. On tourne, retourne le truc, on fait des modifs, encore des modifs, et au final on a souvent tendance à perdre le côté spontané.
Ou alors faudrait vraiment des catégories de disponibilité. Parce que perso si je travaille 10h par semaine pendant 2 mois sur un morceau avec un binome qui y a passé 2 heures au total, y'a forcément un moment où je vais me dire que l'autre s'en branle, et que ça fait chier, et que c'est toujours pareil, et que "foutues compotes à la con", et que je ne suis pas prét de me réinscrire etc...
Enfin, vous voyez ce que je veux dire.
De mon côté je n'ai pas beaucoup de temps, entre une maison en construction, madame qui passe sa Thèse, et maintenant deux shops à gérer au boulot c'est assez ricrac. Mais si je m'engage le temps je le trouverai ( à la dernière saison oú avec Will nous avons fait un album, je me levais 1heure plus tôt le matin par exemple), et je vais forcément mal le prendre si j'ai l'impression (pas forcément fondée) que mon binome ne s'investit pas autant.
Enfin voilà
Captain Niglo
Quelqu'un a eu des news de Diab d'ailleurs, finalement ?
C'est vraiment curieux qu'il ait disparu comme ça. J'espère que tout roule pour lui
Je lui ai envoyé un mail il y a environ 1 mois, il ne m'a pas répondu. On devait compoter ensemble pour la saison 24 et depuis j'ai pas eu de nouvelles...
Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.
SoundCloud | Stompin at decca | I can't give you anything but love
Anonyme
Dans une compote tu dois te farcir des parties que tu ne maitrises pas forcément avec 2 points de vu différents... C'est beaucoup plus dur amha et donc demande plus de temps.
Mais je suis d'accord sur la spontanéité, de ne pas revenir 15 fois sur un morceau.
Anonyme
Pour le timing, 1 mois et demi, ça ferait une remise le 6 août...
Concernant les questions de "disponibilités", pour l'instant au vu de la liste y a quand même pas mal "d'anciens combattants" qui sont rompus à "l'exercice et la discipline" des compotes... mais au moment du tirage des binômes, y a moyen de tenir compte des possibilités d'investissements. D'ailleurs, des binômes inédits ça va devenir compliqué au bout de 25 saisons...
Anonyme
Je peux inscrire Bébé Pointmoufle si tu veux, il sera inédit lui
Anonyme
Hors sujet :
Quels parents vous faites, XB et toi: il n'a même pas 5 ans, votre gamin virtuel, que tu veux déjà l'exploiter!
Je vais vous dénoncer à la DDAS virtuelle moi, ça va pas traîner!
huile_smith
Flagounet
Si je suis pas en vacances début Août, ya des risques que quelqu'un doive me supporter
Anonyme
Hors sujet :
La ddas virtuelle, ça fait 7 fois qu'ils veulent nous le retirer et qu'ils nous le rapporte le lendemain pour de vagues raisons de consommation de bière je sais pas quoi...alors hein
Anonyme
Hors sujet :
Arf, il ne devait en laisser assez pour eux.
Anonyme
Récapitulatif...
BBMitch :Chant/Paroles/Fouettage
krafty cat :claviers, guitares et plus si affinité
Delucq : guitare, basse, batterie, clavier, chant et plus si affinité !
bassmanklm : basse, guitare, clavier à 1 doigt et sans notion de solfège, chant enroué
UrbanKoala : Basse, Contrebasse, guitare, bruits idiots...
La.boulanderie : guitares, chant, synth, MAO et plus si affinités
Cortmgm : guitare; basse
Flo.2501 : Basse, guitare, mauvais chant, prog de batterie cheap, masochis
Gratt'oche: guitare mal jouée, un peu de basse commme-si-j-avais-qu-un-seul-doigt, chant (faux, évidemment)
[ Dernière édition du message le 13/06/2012 à 21:06:11 ]
- < Liste des sujets
- Charte