Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les compos collectives - Saison 26

• 753 réponses
  • 27 participants
  • 45 544 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Les compos collectives - Saison 26

"L'idée des compos collectives est la suivante :

Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.

Pourquoi?

=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter.
=> On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on fait plus d'efforts qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun.
=> On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents.
=> Pour avoir et partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultées rencontrées, ect...
=> Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tête.

Voilà en gros le concept des compos collectives."

Le saisons précédentes sont écoutables ici :https://fr.audiofanzine.com/membres/536040/tracks/

Pour ceux qui ne connaissent pas... 

Le déroulement :   1) Ouverture des inscriptions

2 ) Répartition des binômes

3 ) Un bon mois et demi de "compotage"....

4)  Dépôt des morceaux

5 ) Ecoute et commentaires bienvenus  icon_wink.gif

--------------   INSCRIPTIONS  JUSQU'AU LUNDI 25 JUIN  ------------------------------

Afficher le sujet de la discussion
11
Flag !
Mais je ne participe pas... pas trop le temps :oops:

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

12

De mon point de vue, 1 mois et demi, c'est trop court. si ça monte à 2 mois, 2 mois et demi, je retente (3, c'est trop long).

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

13
... on peut pousser à deux mois si tout le monde est d'accord... Avec l été qui se pointe..

[ Dernière édition du message le 12/06/2012 à 11:01:14 ]

14

Je vote pour la prolongation à 2 mois.

15
Citation :
=> On apprend a bosser avec des contraintes de temps

Avec deux mois de délai, il n'y a plus de contrainte de temps :oops2:

Et ça pousse les participants à se dire : "C'est bon, on a le temps", donc à travailler en dilétente, résultat => plantage d'un des deux binôme garanti, surtout si l'un des deux est plutôt chaud bouillant réactif et que l'autre prenne son temps (même pour répondre au mail, si si, ça existe). icon_facepalm.gif

Bon courage en tous les cas. :bravo:

"The music is all around us. All you have to do is listen."

Mes vidéos

Raz en vidéo

16

J'avais trouvé justement que 3 mois, c'est trop lâche, trop long. Mais que moins de 2 mois, c'est juste si on veut faire un truc un peu "novateur" (du moins, pas le même style que ce que l'on fait d'habitude, et pas un truc bateau cliché). ça laisse le temps de réfléchir à "l'artistique" autant qu'à la technique. bon, après, certains sont très rapide et ont pleins de talents, hein !

Par contre, j'avais bien aimé les contraintes imposées de la saison 20.

homme à tête de zizi.

17

Enfin si je dis ça, c'est que je doit faire partie des gars qui prennent leur temps pour répondre au mail.

et aussi des gars qui veulent mettre du violoncelle sur une compote, alors qu'ils ne savent pas en jouer, donc ça prend du temps.

homme à tête de zizi.

18
Pour moi, tout me va !
DELUCQ
19
Pas contrariant :bravo:
20
L'est pas difficile le Delucq :-D

Pour en revenir au délai.
Tu as
1 - ceux qui vont pouvoir travailler sur la compote à peine 3 heures par semaine (sur deux mois, ça donne 24 heures)
2 - ceux qui vont pouvoir travailler minimum 1 heure (voir plus) par jour en moyenne (sur deux mois, ça donne 61 heures minimum).

Après, niveau binôme, 3 cas possibles :

1 - 1 => 24 heures de travail, au mieux, sur la durée. C'est court pour mélanger deux univers, trouver des compromis, élaborer le morceau etc... Résultat, un truc inachevé ou bâclé, au mieux un morceau, comme ça, sans grande conviction, quelques fois des surprises / perles.

1 - 2 => Plantage fréquent parce que l'un va trouver que l'autre en demande trop, et l'autre parce que l'un ne s'investit pas assez. Sans compter les possibles discordes sur le style, les univers etc...

2 - 2 => Binôme prolifique (c'est arrivé quelques fois d'avoir ce cas de figure mais c'est relativement assez rare), plein de morceaux ou parfois qu'un seul morceau mais très léché / fisselé, du tout bon.

Et vous, vous vous situez où ?
Ce serait peut-être intéressant que chacun donne sa part de disponibilité pour la compote. Non ?
Ca aiderait pour faire de bons binômes.

"The music is all around us. All you have to do is listen."

Mes vidéos

Raz en vidéo

[ Dernière édition du message le 12/06/2012 à 11:41:23 ]