Les compos collectives - Saison 26
- 753 réponses
- 27 participants
- 45 541 vues
- 18 followers
Anonyme
"L'idée des compos collectives est la suivante :
Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.
Pourquoi?
=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter.
=> On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on fait plus d'efforts qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun.
=> On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents.
=> Pour avoir et partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultées rencontrées, ect...
=> Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tête.
Voilà en gros le concept des compos collectives."
Le saisons précédentes sont écoutables ici :https://fr.audiofanzine.com/membres/536040/tracks/
Pour ceux qui ne connaissent pas...
Le déroulement : 1) Ouverture des inscriptions
2 ) Répartition des binômes
3 ) Un bon mois et demi de "compotage"....
4) Dépôt des morceaux
5 ) Ecoute et commentaires bienvenus
-------------- INSCRIPTIONS JUSQU'AU LUNDI 25 JUIN ------------------------------
Anonyme
Après, comme les 2 durées ont leur avantages et inconvénients, on pourrait faire en alternance une saison courte (1mois et demi), et une longue (2mois et demi) pour permettre de varier les difficultés et les plaisirs.
Ou partir sur 2mois et demi, et mettre des membres "warior" qui compote dans 2 binômes à la fois.
+1
moi je vote pour 2 mois afin de permettre à Djardin de participer
plus on est de fous plus on rit.
sinon concernant mes disponibilités je bosse tout l'été
mais je me débrouillerais ça fait partie du challenge.
Anonyme
les inscrits...
BBMitch Chant/Paroles/Fouettage
krafty cat claviers, guitares et plus si affinité
Delucq, guitare, basse, batterie, clavier, chant et plus si affinité !
bassmanklm: basse, guitare, clavier à 1 doigt et sans notion de solfège, chant enroué
Cortmgm : guitare; basse
Anonyme
BBMitch :Chant/Paroles/Fouettage
krafty cat :claviers, guitares et plus si affinité
Delucq : guitare, basse, batterie, clavier, chant et plus si affinité !
bassmanklm : basse, guitare, clavier à 1 doigt et sans notion de solfège, chant enroué
UrbanKoala : Basse, Contrebasse, guitare, bruits idiots...
La.boulanderie : guitares, chant, synth, MAO et plus si affinités
Cortmgm : guitare; basse
Flo.2501 : Basse, guitare, mauvais chant, prog de batterie cheap, masochisme
Gratt'oche
Degré de talent: 0
Disponibilité: Niveau 1 sur l'échelle de Arnice (1h/semaine; voire plus si affinité)
Déclare, par le présent post présenter officiellemnt son inscription à la saison 26 des compotes.
-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie? --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =
Gratt'oche
Au passage, et mon Loulou.
Bravo pour ton dévouement d'avoir repris le flambeau du disparu Diabolo.
(Qu'est-ce qu'on ferait pas pour avoir un compte modo, hein, mon Loulou?)
-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie? --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =
Anonyme
Hors sujet :
.. ah bah, je fais ça pour dépanner et je me fais insulter ... bon bah, je demande la fermeture du sujet alors
Anonyme
C'est vraiment curieux qu'il ait disparu comme ça. J'espère que tout roule pour lui
Anonyme
pour répondre à tes deux questions..
sur la saison 25, pas de plantage, hormis Fracassland... qui avait déjà planté Gratt'oche...
Concernant Diabolo... j'ai eu une fois des news par MP... il va bien mais est un peu occupé en ce moment...
Urban Koala
C'est vrai que devoir rendre les copies autour du 15 août, c'est pas terrible pour moi: pile pendant mes vacances (bien méritées). Donc, avant août ou après, mais pendant, c'est chaud!
Après, il faut se souvenir que le tube de l'été, "Pop *POLEN* Corn" a été enregistré et mixé en une semaine...
- < Liste des sujets
- Charte