Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les compos collectives - saison 27

• 524 réponses
  • 27 participants
  • 26 710 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Les compos collectives - saison 27

"L'idée des compos collectives est la suivante :
Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.
Pourquoi?
=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter. => On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on fait plus d'efforts qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun. => On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents. => Pour avoir et partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultées rencontrées, ect... => Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tête.
Voilà en gros le concept des compos collectives."

Les 26 saisons précédentes sont écoutables ici : https://fr.audiofanzine.com/membres/536040/tracks/

INSCRIPTIONS JUSQU'AU  SAMEDI 5 OCTOBRE  

[ Dernière édition du message le 15/09/2012 à 21:08:24 ]

Afficher le sujet de la discussion
31
.... bon .... j'ai vraiment envie de la faire cette saison.
Ok pour moi pour un theme. Je me demerderais comme je peux. J'arriverais bien a sortir quelquechose.
Et puis, je ne serais pas tout seul :-)

Enfin, comme ils disent a la tv : ''c'est l'jeux ma pô've lucette'' ;-)
Al bundy vs Georges abitbol
32

Flag de curiosité

33
Mince, j'aurais préféré que tu fasses un flag de participation :bravo: (histoire qu'un jour nous puissions compoter ensemble... :bave: )

J'avais point vu que la remise était fixée au 24 novembre (je pensais que ce serait plus tôt), soit un peu plus 3 semaines après halloween.
Le thème de l'horreur reste cependant une très bonne idée. ;)

Dans l'absolu et pour être dans le ton en fonction des dates, y'aurait peut-être fallu choisir le thème de Noël, avec un petit allongement de délai de compotage (genre remise à une date choisie parmi la première quinzaine de décembre), ça l'aurait grave fait. :aime:

"The music is all around us. All you have to do is listen."

Mes vidéos

Raz en vidéo

34

Je plussoie la proposition d'Arnice

35

C'est surtout qu'à l'ouverture de la saison aucun thème n'était retenu, donc les délais respectaient juste la "tradition".

Me concernant, je préfère le terme de l'horreur, qui m'inspire plus à priori que Noël. Pour les dates, on n'est pas non plus à une semaine près quand même.

[ Dernière édition du message le 17/09/2012 à 17:05:51 ]

36
Oh oui ... l'horreur ... pour développer des thèmes musicaux, c'est sympa
DELUCQ
37
Aller faisons plaisir a tout le monde. L'horreur à noel. Les enfants ouvrent les cadeaux piegés faisant tomber le sapin dont la guirlande electrique met le feux à la maison, petite diversion qui empeche la famille de voir l'armée de zombies qui tente d'ouvrir la porte niark niark niark
:-)
Al bundy vs Georges abitbol
38
Hé bien, malgré que tu sois nouveau, tu ne manques pas d'inspiration Fanou! :-D
39
pour haloween, je participe déjà à un spectacle ou nous allons jouer du métal zombie alors pourquoi pas un peu d'horreur en plus. je vous confirme ma participation dans quelques jours.

ps: Delucq tu n'aurais pas oublié de donner ton avis sur la saison 26 ?

on en a gros !

40