Les compos collectives - saison 27
- 524 réponses
- 27 participants
- 26 710 vues
- 22 followers
Anonyme
"L'idée des compos collectives est la suivante :
Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.
Pourquoi?
=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter. => On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on fait plus d'efforts qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun. => On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents. => Pour avoir et partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultées rencontrées, ect... => Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tête.
Voilà en gros le concept des compos collectives."
Les 26 saisons précédentes sont écoutables ici : https://fr.audiofanzine.com/membres/536040/tracks/
INSCRIPTIONS JUSQU'AU SAMEDI 5 OCTOBRE
[ Dernière édition du message le 15/09/2012 à 21:08:24 ]
Fanou83
Ok pour moi pour un theme. Je me demerderais comme je peux. J'arriverais bien a sortir quelquechose.
Et puis, je ne serais pas tout seul
Enfin, comme ils disent a la tv : ''c'est l'jeux ma pô've lucette''
Arnice
J'avais point vu que la remise était fixée au 24 novembre (je pensais que ce serait plus tôt), soit un peu plus 3 semaines après halloween.
Le thème de l'horreur reste cependant une très bonne idée.
Dans l'absolu et pour être dans le ton en fonction des dates, y'aurait peut-être fallu choisir le thème de Noël, avec un petit allongement de délai de compotage (genre remise à une date choisie parmi la première quinzaine de décembre), ça l'aurait grave fait.
ODehel
Je plussoie la proposition d'Arnice
Anonyme
C'est surtout qu'à l'ouverture de la saison aucun thème n'était retenu, donc les délais respectaient juste la "tradition".
Me concernant, je préfère le terme de l'horreur, qui m'inspire plus à priori que Noël. Pour les dates, on n'est pas non plus à une semaine près quand même.
[ Dernière édition du message le 17/09/2012 à 17:05:51 ]
Delucq
Fanou83
Urban Koala
la.boulanderie
ps: Delucq tu n'aurais pas oublié de donner ton avis sur la saison 26 ?
on en a gros !
Urban Koala
- < Liste des sujets
- Charte