Les compos collectives - saison 27
- 524 réponses
- 27 participants
- 26 711 vues
- 22 followers
Anonyme
"L'idée des compos collectives est la suivante :
Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.
Pourquoi?
=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter. => On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on fait plus d'efforts qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun. => On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents. => Pour avoir et partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultées rencontrées, ect... => Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tête.
Voilà en gros le concept des compos collectives."
Les 26 saisons précédentes sont écoutables ici : https://fr.audiofanzine.com/membres/536040/tracks/
INSCRIPTIONS JUSQU'AU SAMEDI 5 OCTOBRE
[ Dernière édition du message le 15/09/2012 à 21:08:24 ]
Urban Koala
Jey B. : basse, guitare, bruits, synthé, bonne humeur, blagues en tout genres ! bravo
Djardin : guitares, banjo, violoncelle, basse, bouzouki... (plus chant féminin et piano si je lance madame)
cortmgm : guitare, basse
Fanou83: en attente...
Urbankoala: Bass, Contrebasse, Guitare (Séquelles de GAS... )
Je suis pas sûr d'avoir beaucoup de temps, mais tant pis, ça me donnera l'occaz de me changer les idées!
EDIT: Pour l'histoire du thème, je suis mitigé... A voir. Si c'est sur la conchyliculture, je serai partant!
[ Dernière édition du message le 16/09/2012 à 17:28:15 ]
Fanou83
Jey B. : basse, guitare, bruits, synthé, bonne humeur, blagues en tout genres ! bravo
Djardin : guitares, banjo, violoncelle, basse, bouzouki... (plus chant féminin et piano si je lance madame)
cortmgm : guitare, basse
Fanou83: si pas de theme. Guitare principalement. S'il le faut, basse, batterie, synthé, chant, choeur, flute, autres instruments si bourré
Urbankoala: Bass, Contrebasse, Guitare
Fanou83
Djardin
C'est l'élevage de coquillages.
Pour le thème, moi je suis pour. sachant que si on veut pas le suivre, on le suis pas. et qu'il faut un thème assez large.
On proposait les Armstrongs (Louis, Neil, Lans...)
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
Urban Koala
C'est l'élevage de coquillages.
Ils élèvent aussi des escargots, éventuellement... Ce qui soulève la question cruciale suivante: les escargots sont-ils des coquillages?
Avec Armstrong comme thème, je pense que je risque de me retrouver désarmé...
Djardin
L'escargots, c'est l'héliciculture. je m'étais renseigné dessus pendant mes études. t'as soit pour l'alimentaire, soit pour les courses (mais très rare). et c'est pas compliqué à faire. faut des tas de tuiles pour les élever. et une pièce pour le séchage, là, c'est plus dur.
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
Urban Koala
Pourtant, il me semblait que la conchyliculture comprenait aussi l'élevage des escargots...
Est-ce que l'héliciculture serait une sous-branche de la conchyliculture?
:questionquitue:
Anonyme
Le thème de l'horreur avait été proposé... avec halloween qui approche...
[ Dernière édition du message le 16/09/2012 à 19:33:33 ]
Arnice
Faudrait peut-être voir à rapprocher la date de tirage au sort et celle de remise. Disons d'une semaine, ce serait mieux, non?
Sinon, je suis de la partie!
Arnice : guitares, basse, prog batterie et mao en tout genre.
Désolé, je ne peux pas faire de copier/coller des participants sur la version mobile.
Anonyme
Qui est ok pour une thématique sur "l'horreur" ?
Avec possilité de faire un truc free pour ceux qui ne veulent pas ( je dis ça pour fanou83 qui participe pour la première fois et qui n'est inspiré par la contrainte) - et on les met ensemble .
- < Liste des sujets
- Charte