Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les compos collectives - saison 27

• 524 réponses
  • 27 participants
  • 26 848 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Les compos collectives - saison 27

"L'idée des compos collectives est la suivante :
Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.
Pourquoi?
=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter. => On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on fait plus d'efforts qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun. => On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents. => Pour avoir et partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultées rencontrées, ect... => Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tête.
Voilà en gros le concept des compos collectives."

Les 26 saisons précédentes sont écoutables ici : https://fr.audiofanzine.com/membres/536040/tracks/

INSCRIPTIONS JUSQU'AU  SAMEDI 5 OCTOBRE  

[ Dernière édition du message le 15/09/2012 à 21:08:24 ]

Afficher le sujet de la discussion
81
82
Salut,

désolé d'apprendre qu'Urbankoala fait face à des soucis. Que nos pensées positives et musicales t'accompagne Urbankoala .

Je ne comptais pas participer à cette saison et ça m'embête un peu vis-à-vis de personnes à qui je dois un peu de mon temps musical (Sixty et multiform en tête... :oops:)
Mais, dès qu'un bassiste a un souci pour assurer, une autre se dresse pour prendre sa place et assurer que le groove sera bien gardé.

Delucq : guitare, basse, batterie, clavier, chant et plus si affinités

Jeygiro. : basse, guitare, bruits, synthé, bonne humeur, blagues en tout genres ! bravo

Djardin : guitares, banjo, violoncelle, basse, bouzouki... (plus chant féminin et piano si je lance madame)

cortmgm : guitare, basse

Fanou83: si pas de theme. Guitare principalement. S'il le faut, basse, batterie, synthé, chant, choeur, flute, autres instruments si bourré

Jay F. : Basse, claviers, programmation, chant (si on me pousse à bout)

Arnice : guitares, basse, prog batterie et mao en tout genre.
Preskovic : guitares, synths, mix.

ODehel : guitares, voix, et un peu piano.

Ludwigh : guitare, basse, mao...

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

83

yeah  icon_bravo.gif

84
ah ben c'est super Jayf, je croyais que tu avais laché la rampe !:bravo:

urbankoala, plein de bisous entre tes deux oreilles;)
85
au fait, ya un bon sujet aussi c'est la fin du monde en décembre:D: (:((()

[ Dernière édition du message le 25/09/2012 à 20:06:10 ]

86
Je ne sais si je serais disponible pour la fin du monde j'ai déjà autre chose dans mon agenda en décembre.

on en a gros !

87
88
Decembre, ca sera fini laaaargement avant!!!!
Al bundy vs Georges abitbol
89
90
Blop! je m'inscris pour la 27
Pour celle-là j'ai envie d'explorer mon Monotron "en profondeur"...
Donc:

Delucq : guitare, basse, batterie, clavier, chant et plus si affinités

Jeygiro. : basse, guitare, bruits, synthé, bonne humeur, blagues en tout genres ! bravo

Djardin : guitares, banjo, violoncelle, basse, bouzouki... (plus chant féminin et piano si je lance madame)

cortmgm : guitare, basse

Fanou83: si pas de theme. Guitare principalement. S'il le faut, basse, batterie, synthé, chant, choeur, flute, autres instruments si bourré

Jay F. : Basse, claviers, programmation, chant (si on me pousse à bout)

Arnice : guitares, basse, prog batterie et mao en tout genre.
Preskovic : guitares, synths, mix.

ODehel : guitares, voix, et un peu piano.

Ludwigh : guitare, basse, mao...

SixstySteven : Korg Monotron, choeurs, guitare et +

[ Dernière édition du message le 27/09/2012 à 13:08:04 ]