Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les compos collectives - saison 27

• 524 réponses
  • 27 participants
  • 26 741 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Les compos collectives - saison 27

"L'idée des compos collectives est la suivante :
Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.
Pourquoi?
=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter. => On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on fait plus d'efforts qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun. => On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents. => Pour avoir et partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultées rencontrées, ect... => Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tête.
Voilà en gros le concept des compos collectives."

Les 26 saisons précédentes sont écoutables ici : https://fr.audiofanzine.com/membres/536040/tracks/

INSCRIPTIONS JUSQU'AU  SAMEDI 5 OCTOBRE  

[ Dernière édition du message le 15/09/2012 à 21:08:24 ]

Afficher le sujet de la discussion
181
ah bon tes tumultes affectifs t'ont laissé sans le groove :-p
c'était donc ça ! :o:

Corty va t'en placer quelques unes, au poil, tu vas être tout revie goret
182
Heureux comme un cochon, tu veux dire!:-D
Hé oui, difficile de groover en étant affecté. Le 28, en plein coeur de ces tumultes, j'ai dû faire un concert prévu de longue date. J'ai failli chialer pendant mon solo. :violons:
Remarque, j'aurai pu faire passer ça pour un jeu de scène hyper préparé, bien en place, toussa.
Genre la larme à l'oeil quand je suis en ré, passage en do: la goutte au nez, je m'effondre pendant le break et je me mouche pendant la reprise du thème, en contre temps avec le batteur, pour cracher un gros glaviot sur la dernière pêche du morceau...:oops2:
183
mouaaaa...pov' bichoulin, à coeur de chamallow, on finit tout grillé:??:

c'est bien , t'es un sentimental, c'est donc que tu es en vie:-p

184
Les femmes... une de perdue, dix guitares de retrouvées :-D

[ Dernière édition du message le 08/10/2012 à 15:25:34 ]

185
C'est donc pour ça que j'ai fais une crise de GAS!
Merci Ludwigh, tu viens de me déculpabiliser!1945620.gif
186
@ ludwigh : :-D
Al bundy vs Georges abitbol
187
mais vous ne connaissez que des femmes perdues :o:
oh! éh ! faut pas vous plaindre, au moins vous progressez en guitares:-p
à toute chose malheur est bon, comme disait ma grand mère qui s'est trouvée plusieurs fois:D:

[ Dernière édition du message le 08/10/2012 à 19:05:58 ]

188
Ta grand-mère s'est trouvé une grand mère?
189
Pareil, j'ai pô compris ta derniere phrase bbmitch
Al bundy vs Georges abitbol
190
A part que sa grand-mère se soit mise à la contrebasse, pas d'idées non plus...:noidea: