Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les compos collectives - SAISON 30 -

  • 446 réponses
  • 31 participants
  • 32 965 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Les compos collectives - SAISON 30 -
image.php

"L'idée des compos collectives est la suivante :
Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.
Pourquoi?
=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter. => On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on fait plus d'efforts qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun. => On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents. => Pour avoir et partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultés rencontrées, etc... => Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tête.
Voilà en gros le concept des compos collectives."

Les 29 saisons précédentes sont écoutables ici : https://fr.audiofanzine.com/membres/536040/tracks/

INSCRIPTIONS JUSQU'AU MERCREDI 11 SEPTEMBRE 20 H
Afficher le sujet de la discussion
81
SQUAT PUB !!!! SQUAT PUB !!!! SQUAT PUB !!!! SQUAT PUB !!!! SQUAT PUB !!!! SQUAT PUB !!!! SQUAT PUB !!!!

une petit remakeremix de notre Sixtounet chéri

la chair et le coeur

youki:D:
82
Citation de Pandasteroïde :
Tu check cette saison lol? Joins toi à nous!:-p

Arf !Chuis vraiment au taquet en ce moment! :((( . pour cette saison ,j'aurai trop peur de ne pouvoir tenir mes engagements... A moins que mon horizon s'éclaircisse d'ici le 11 et que le nombre de participants passe à l'impair, spas gagné ! ..Je reste en mode "guest" néanmoins ..Je trouverai bien un moment pour quelques trililis musicaux , okazou :-D
Citation :
J'adorerai faire un ptit duo avec toi!:bave:

Ce serait avec plaiz'!!!... Je crois que j'ai 2/3 "trucs" traînant dans un coin du cerveau , à ce propos :-D

@BB Mitch : Bonjour Madâââme !
Jolie chanson ! :bravo:
La première version est ,vraiment, très agréable à écouter ..Mais ce dernier "remix" est tubesque ! :8O:

[ Dernière édition du message le 04/09/2013 à 12:23:24 ]

83
Belle production BB :D:
DELUCQ
84
merci merci !:-p tout l'honneur revient à Sixty;)
moi je suis restée tranquille sur mon canap
85
Question :
C'est quand t'es ce que le tirage au sort des binômes.?

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

86
J'ai noté le 11 septembre si je ne m'abuse ... ???
DELUCQ
87
Au fait, je n'aurai malheureusement peut-être pas internet à partir du 11 septembre, mais un peu après. Donc pa d'échange de gros fichiers audios les quelques premiers jours, juste des mails (3G oblige).

(Quand j'écris "quelques jours", il faut entendre une semaine tout au plus)
88
89
Bonjour aux participants,
je m'inscrit dans l'espoir de progresser un peu,
faire des concessions dans ma manière de travailler
et m'adapter à créer un son basé sur la zone commune des goûts artistiques de notre binôme
et enrichie de l'exotisme de nos différences.
Cette fusion solidifié par la rigueur qu'impose la forge d'une oeuvre de groupe.
a+

RDV le 11

cortmgm : electric guitar
saponace : guitare, clavier, maracas (un peu)
UK Pandasteroïde: basse, guitare, chants à l'ouest.
Toma ( aka steve.lukather ): guitare, un peu de basse
Guirito: basse, guitare, chant, clavier
Delucq : guitare, basse, batterie, claviers, chant et plus si affinités
Gojats : guitare (folk/electric), basse, chant
Jay F.: claviers, basse, chant, percus enfantines
philrud :clavier ,harmonica ,chant,mix ,basse au clavier,castagnettes ,flûte plastique,percus sur la guitare en bois .
jmabate :guitare (crunch/saturé), basse (pas de slap), batterie (électronique et/ou acoustique), synthé, orchestration symphonique !
Jose Beausejour : Guitare Electrique, midi divers, Mix.
90
Allez je veux bien faire le 12ème homme pour la saison 30. Je n'ai pas trop de temps mais je bosse vite. Pour le tirage au sort pas de souci. Je n'ai encore compoté avec personne de la liste.

la.boulanderie: guitares, voix, claviers, drum, MAO,etc...
cortmgm : electric guitar
saponace : guitare, clavier, maracas (un peu)
UK Pandasteroïde: basse, guitare, chants à l'ouest.
Toma ( aka steve.lukather ): guitare, un peu de basse
Guirito: basse, guitare, chant, clavier
Delucq : guitare, basse, batterie, claviers, chant et plus si affinités
Gojats : guitare (folk/electric), basse, chant
Jay F.: claviers, basse, chant, percus enfantines
philrud :clavier ,harmonica ,chant,mix ,basse au clavier,castagnettes ,flûte plastique,percus sur la guitare en bois .
jmabate :guitare (crunch/saturé), basse (pas de slap), batterie (électronique et/ou acoustique), synthé, orchestration symphonique !
Jose Beausejour : Guitare Electrique, midi divers, Mix.

on en a gros !