Les compos collectives ont dix ans - Saison 31 -
- 1 201 réponses
- 40 participants
- 49 325 vues
- 30 followers
Anonyme
13632
Sujet de la discussion Posté le 04/11/2013 à 19:11:15Les compos collectives ont dix ans - Saison 31 -
"L'idée des compos collectives est la suivante :
Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.
Pourquoi?
=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter. => On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on fait plus d'efforts qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun. => On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents. => Pour avoir et partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultés rencontrées, etc... => Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tête.
Voilà en gros le concept des compos collectives."
La saison 30 est écoutable ici : https://fr.audiofanzine.com/membres/536040/tracks/
INSCRIPTION JUSQU'AU LUNDI 18 NOVEMBRE
REMISE LE DIMANCHE 5 JANVIER
Anonyme
3532
132 Posté le 17/11/2013 à 11:33:12
x
Hors sujet :Je sais que ça n'a rien à voir, mais ma fille est née jeudi! Je ne me désiste pas pour autant j'ai même déjà un texte pourrave a proposer a mon futur binôme (qui par ailleurs n'a rien à voir avec la naissance, ou les bébés ou les turbulettes)! (Message à haute porté subliminale)
Anonyme
2737
135 Posté le 17/11/2013 à 11:42:17
Citation :
voilà, c'était pour dire rien du tout.
c'est vrai ça, que sommes nous ? l'infiniment petit nous resterons !
félicitations et refile nous que les bonnes couches !
Anonyme
3130
136 Posté le 17/11/2013 à 12:26:05
Citation de BB :
éh Bary, entre nous, pendant que personne n'écoute, t'es vraiment une meuf ?
ou t'es vraiment un mec ? ou t'es vraiment ...heu ...allez, comme with us, in the blue slip bus, on se débrouillera avec ce que tu as
clic sur mon soundcloud en bas, tu le sauras, et profite en pour écouter mes oeuvres
>lud qu'est ce que tu penses de ma basse jazz strat ? merci pour hier, je vais m'acheter un clavier tu m'as convaincu et je bosse le rythme don't worry
dailleurs j'ai un truc à te demander
Anonyme
13632
137 Posté le 17/11/2013 à 12:31:52
Récap du coup..
La.boulanderie: Mélodica, Banjo depuis quelques jours et guitare, chant,...
Delucq : guitare, basse, batterie, clavier, chant et plus si affinités
lurker#1 : guitare, basse, chant sans voix
TomA : guitare, un peu de basse et beaucoup de programmation
Jay F.: claviers, basse, chant, percus enfantines
BB Mitch : paroles, voix, grosse envie de basses
Lydio_De_Salgos: basse, guitare, grand-mère, clavier de merde, flute en do majeur, bruits d'hiver...
Spaflo: Basse, guitare en twix, déprog de batterie, chant faux (comme Alain), Iphone...
Ludwigh : guitare, clavier, bidouillages informatiques..
Gojats: guitare, basse, banjo, chant, bruit qui font poum tchac...
8.5: Guitare, basse, batterie (par contre je n'ai qu'un sm58 pour les repiques, mais ça passe), voix
Guirito: Basse, voix, guitare, mandoline, un peu de piano/synths et divers instruments virtuels
ODehel : Guitare, chant, paroles, clavier, programmation batterie, ...
jmabate : guitares/basse/batterie
Brahma ( le garage studio ): Beatmaking, electro, musiques d'ambiance (films)
Dino_10 : Chant, guitare, basse, batterie
ttcc : piano, claviers, programmation, talkbox
Vyni : Guitare, basse, accessoires de cuisines et un peu de chant
cortmgm : guitar, basse
La.boulanderie: Mélodica, Banjo depuis quelques jours et guitare, chant,...
Delucq : guitare, basse, batterie, clavier, chant et plus si affinités
lurker#1 : guitare, basse, chant sans voix
TomA : guitare, un peu de basse et beaucoup de programmation
Jay F.: claviers, basse, chant, percus enfantines
BB Mitch : paroles, voix, grosse envie de basses
Lydio_De_Salgos: basse, guitare, grand-mère, clavier de merde, flute en do majeur, bruits d'hiver...
Spaflo: Basse, guitare en twix, déprog de batterie, chant faux (comme Alain), Iphone...
Ludwigh : guitare, clavier, bidouillages informatiques..
Gojats: guitare, basse, banjo, chant, bruit qui font poum tchac...
8.5: Guitare, basse, batterie (par contre je n'ai qu'un sm58 pour les repiques, mais ça passe), voix
Guirito: Basse, voix, guitare, mandoline, un peu de piano/synths et divers instruments virtuels
ODehel : Guitare, chant, paroles, clavier, programmation batterie, ...
jmabate : guitares/basse/batterie
Brahma ( le garage studio ): Beatmaking, electro, musiques d'ambiance (films)
Dino_10 : Chant, guitare, basse, batterie
ttcc : piano, claviers, programmation, talkbox
Vyni : Guitare, basse, accessoires de cuisines et un peu de chant
cortmgm : guitar, basse
ODehel
385
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
138 Posté le 17/11/2013 à 12:38:46
On est 19...sauf si BaryTone nous fait l'honneur de participer à cette saison des 10 ans !
Anonyme
12318
139 Posté le 17/11/2013 à 12:42:03
x
Hors sujet :Féloches Spaflo! Profite maintenant de chaque heure de sommeil que ta petite perle voudra bien t'accorder, et surtout de chaque sourire qu'elle ne manquera pas de décrocher à ses parents.
Anonyme
12318
140 Posté le 17/11/2013 à 12:42:08
x
Hors sujet :Féloches Spaflo! Profite maintenant de chaque heure de sommeil que ta petite perle voudra bien t'accorder, et surtout de chaque sourire qu'elle ne manquera pas de décrocher à ses parents.
- < Liste des sujets
- Charte