Sujet Les compos collectives ont dix ans - Saison 31 -
- 1 201 réponses
- 40 participants
- 48 908 vues
- 30 followers
Anonyme
13632
Sujet de la discussion Posté le 04/11/2013 à 19:11:15Les compos collectives ont dix ans - Saison 31 -
"L'idée des compos collectives est la suivante :
Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.
Pourquoi?
=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter. => On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on fait plus d'efforts qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun. => On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents. => Pour avoir et partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultés rencontrées, etc... => Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tête.
Voilà en gros le concept des compos collectives."
La saison 30 est écoutable ici : https://fr.audiofanzine.com/membres/536040/tracks/
INSCRIPTION JUSQU'AU LUNDI 18 NOVEMBRE
REMISE LE DIMANCHE 5 JANVIER
LaGuibole
2985
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
171 Posté le 18/11/2013 à 06:07:50
Citation :
Usurpateur ou the one?
Et non, ce n'était pas moi ... je me trouvais 800km plus au sud ...
Gratt'oche
6308
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
172 Posté le 18/11/2013 à 12:03:25
Gratt'oche > Guitare, basse, raclage de gorge, bruits divers...
J'ai un peu de temps devant moi en ce moment et j'ai la gratte qui me redémange, alors je m'inscrit aussi!
J'ai un peu de temps devant moi en ce moment et j'ai la gratte qui me redémange, alors je m'inscrit aussi!
-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie? --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =
Anonyme
24659
173 Posté le 18/11/2013 à 12:21:15
Putain Totoche!!!!! Comment tu vas ?
C'est pas aujourd'hui les équipes?
C'est pas aujourd'hui les équipes?
purplebash
4274
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
174 Posté le 18/11/2013 à 12:43:12
Urban Koala
9422
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
175 Posté le 18/11/2013 à 12:43:35
Rhhhôooo!
Gratt'oche! Fait plaiz de te voir!
Gratt'oche! Fait plaiz de te voir!
x
Hors sujet :J'ai changé plusieurs fois de pseudo, sauras-tu me reconnaître?
Anonyme
13632
176 Posté le 18/11/2013 à 12:59:43
Yeah welcome gratt'oche
Déconnez pas l'en faudrait un 22 ieme avant 18 h
Déconnez pas l'en faudrait un 22 ieme avant 18 h
[ Dernière édition du message le 18/11/2013 à 13:00:16 ]
Gratt'oche
6308
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
177 Posté le 18/11/2013 à 13:10:26
Oui oui ça va, merci les gars!
Et oui koala urbain, je t'ai démasqué!
Let's rock ze compotures!
Et oui koala urbain, je t'ai démasqué!
Let's rock ze compotures!
Gratt'oche
6308
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
178 Posté le 18/11/2013 à 13:13:20
x
Hors sujet :Ca a vachement changé AF dites donc... On en est où? A la V6 au moins? Et c'est quoi ce bordel de racker 3 zeuzeu par mois pour pas avoir les pubs? C'est nawak
Fanou83
7960
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
179 Posté le 18/11/2013 à 13:22:53
Je veux bien me dévouer
Fanou83 : guitares diverses et avariées. Si poussé dans mes derniers retranchement, je peux faire les coeurs, de la basse, de la batterie simpliste et quelques nappes de synthés bas de gamme
Fanou83 : guitares diverses et avariées. Si poussé dans mes derniers retranchement, je peux faire les coeurs, de la basse, de la batterie simpliste et quelques nappes de synthés bas de gamme
Al bundy vs Georges abitbol
Fanou83
7960
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
180 Posté le 18/11/2013 à 13:25:53
Si j'ai bien tout suivi, ça donne :
La.boulanderie: Mélodica,Banjo depuis quelques jours et guitare,chant,... Delucq : guitare,basse,batterie,clavier,chant et plus si affinités lurker#1 : guitare,basse,chant sans voix TomA : guitare,un peu de basse et beaucoup de programmation Jay F.: claviers,basse,chant,percus enfantines BB Mitch : paroles,voix,grosse envie de basses Lydio_De_Salgos: basse,guitare,grand-mère, clavier de merde,flute en do majeur,bruits d'hiver... Spaflo: Basse,guitare en twix,déprog de batterie,chant faux(comme Alain),Iphone... Ludwigh : guitare,clavier,bidouillages informatiques.. Gojats: guitare,basse,banjo,chant,bruit qui font poum tchac... 8.5: Guitare,basse,batterie (par contre je n'ai qu'un sm58 pour les repiques,mais ça passe), voix Guirito: Basse,voix,guitare,mandoline,un peu de piano/synths et divers instruments virtuels ODehel : Guitare,chant,paroles,clavier, programmation batterie,... jmabate : guitares/basse/batterie Brahma ( le garage studio ): Beatmaking, electro,musiques d'ambiance (films) Dino_10 : Chant,guitare,basse,batterie ttcc : piano,claviers,programmation,talkbox Vyni : Guitare,basse,accessoires de cuisines et un peu de chant cortmgm : guitar,basse LaGuibole: Guitare /Basse / Claviers/Chant/ ...
bruits divers
Gratt'oche > Guitare,basse,raclage de gorge, bruits divers...
Fanou83 : guitares diverses et avariées. Si poussé dans mes derniers retranchement,je peuxfaire les coeurs,de la basse,de la batterie simpliste et quelques nappes de synthés bas de gamme
La.boulanderie: Mélodica,Banjo depuis quelques jours et guitare,chant,... Delucq : guitare,basse,batterie,clavier,chant et plus si affinités lurker#1 : guitare,basse,chant sans voix TomA : guitare,un peu de basse et beaucoup de programmation Jay F.: claviers,basse,chant,percus enfantines BB Mitch : paroles,voix,grosse envie de basses Lydio_De_Salgos: basse,guitare,grand-mère, clavier de merde,flute en do majeur,bruits d'hiver... Spaflo: Basse,guitare en twix,déprog de batterie,chant faux(comme Alain),Iphone... Ludwigh : guitare,clavier,bidouillages informatiques.. Gojats: guitare,basse,banjo,chant,bruit qui font poum tchac... 8.5: Guitare,basse,batterie (par contre je n'ai qu'un sm58 pour les repiques,mais ça passe), voix Guirito: Basse,voix,guitare,mandoline,un peu de piano/synths et divers instruments virtuels ODehel : Guitare,chant,paroles,clavier, programmation batterie,... jmabate : guitares/basse/batterie Brahma ( le garage studio ): Beatmaking, electro,musiques d'ambiance (films) Dino_10 : Chant,guitare,basse,batterie ttcc : piano,claviers,programmation,talkbox Vyni : Guitare,basse,accessoires de cuisines et un peu de chant cortmgm : guitar,basse LaGuibole: Guitare /Basse / Claviers/Chant/ ...
bruits divers
Gratt'oche > Guitare,basse,raclage de gorge, bruits divers...
Fanou83 : guitares diverses et avariées. Si poussé dans mes derniers retranchement,je peuxfaire les coeurs,de la basse,de la batterie simpliste et quelques nappes de synthés bas de gamme
Al bundy vs Georges abitbol
- < Liste des sujets
- Charte