Les compos collectives ont dix ans - Saison 31 -
- 1 201 réponses
- 40 participants
- 51 830 vues
- 29 followers
Anonyme
"L'idée des compos collectives est la suivante :
Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.
Pourquoi?
=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter. => On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on fait plus d'efforts qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun. => On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents. => Pour avoir et partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultés rencontrées, etc... => Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tête.
Voilà en gros le concept des compos collectives."
La saison 30 est écoutable ici : https://fr.audiofanzine.com/membres/536040/tracks/
INSCRIPTION JUSQU'AU LUNDI 18 NOVEMBRE
REMISE LE DIMANCHE 5 JANVIER
gojats
A la dérive :
Ah ouais !
J'adore l'arrivée de la voix comme introduction au morceau.
Et puis la musique arrivent, on est bien dedans.
Le son de la guitare est top !
La basse peut-être un peu trop "mécanique"
Bref on est bien emporté par le morceau ...
La voix est peut être un peu trop en avant ... je ne sais pas ??? Elle parait un peu "sèche" ??
Enfin, tout ça c'est du détail ! Un vrai moment agréable à l'écoute !
Bravo !
Ouais c'est ma faute.
J'avais peur qu'elle soit trop touffue au final avec tous ces instrus. J'ai donc accentué le "piqué" en jouant.
Et avec le recul ça s'entend trop
Sinon Merci et Encore Bravo à Dino
Très bonne "Vibe" cette 31
Vais écouter vos oeuvres maintenant.
Un esprit sein dans un... cornichon ?
Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats
ttcc
Parce que le disco c'est cool.
lurker#1 : guitare (multiples), basse
ttcc : piano, talkbox, arrangement, claquement des doigts et des mains
[ Dernière édition du message le 05/01/2014 à 22:36:10 ]
Anonyme
Et pour les 3 jours assez intenses, c'est un bel euphémisme, en fait, la majorité du taf a été faite dans ces 3 derniers jours!
Merci pour cette collab, ttcc, j'ai pas mal appris (et je me suis tordu les doigts sur ma gratte!), et c'est un morceau que j'aime beaucoup au final!
[ Dernière édition du message le 05/01/2014 à 22:48:51 ]
Urban Koala
Ça groove méchant!
Urban Koala
Anonyme
Ah, et en passant ttcc, t'es le fake de qui?
Urban Koala
En tous cas, bien chouette l'avatar ttcc!
C'est raccord!
ttcc
Ah, et en passant ttcc, t'es le fake de qui?
Anonyme
Delucq
Funky trip :
C'est un peu comme si les Daft Punk s'était mis à faire de la musique ... comme si Earth, Wind and Fire fermaient enfin leurs gueules, comme si James Brown avait bien vieilli ...
Bref que du bon.
Cette guitare bien rythmée et cette base rythmique solide agrémentée de petits sons electro ... ça relève du génie.
ça donne envie de danser nu sous une cascade à Bora bora, ça donne envie de croire à la croissance en 2014 ou même de pardonner à Dieudonné.
Bon, je m'emporte un peu ... juste pour dire que c'est un vrai moment de plaisir.
Merci les gars !
Anonyme
La voilà la voilà, après ces 3 jours assez intenses : Funky Trip
Parce que le disco c'est cool.
lurker#1 : guitare (multiples), basse
ttcc : piano, talkbox, arrangement, claquement des doigts et des mains
[ Dernière édition du message le 05/01/2014 à 22:58:27 ]
Anonyme
Anonyme
8.5/guirito
cortmgm/vyni
ttcc
nomenklatura
Bonsoir à tous,
j'ai commencé à écouter les différentes confiotes, je savais pas trop à quoi m'attendre vu que c'est la 1ere année pour moi: he ben ça envoie du lourd!
Je mettrai des avis sur chaque chanson dans la soirée.
J'en profite pour remercier Ludwigh qui m'a fait l'honneur d'être mon binôme vu que j'avais raté les inscriptions. ![]()
Ca a pas été simple, la compotes a été ponctuée par la naissance de notre 1er enfant (avec ma femme hein, pas avec Ludwigh...) ca a légèrement bousculé nos habitudes et donc le temps disponible était très limité.
Heureusement Ludwigh a fait un gros boulot en posant la base du morceau, je me suis contenté d'y poser ma touche. Mais je suis vraiment satisfait du résultat.
J'essaierai de pas rater les prochaines inscriptions. ![]()
[ Dernière édition du message le 05/01/2014 à 23:50:55 ]
Anonyme
Ca a pas été simple, la compotes a été ponctuée par la naissance de notre 1er enfant (avec ma femme hein, pas avec Ludwigh...)
Anonyme
la compote a été ponctuée par la naissance de notre 1er enfant (avec ma femme hein, pas avec Ludwigh...
Dino_10
A la dérive :
Ah ouais !
J'adore l'arrivée de la voix comme introduction au morceau.
Et puis la musique arrivent, on est bien dedans.
Le son de la guitare est top !
La basse peut-être un peu trop "mécanique"
Bref on est bien emporté par le morceau ...
La voix est peut être un peu trop en avant ... je ne sais pas ??? Elle parait un peu "sèche" ??
Enfin, tout ça c'est du détail ! Un vrai moment agréable à l'écoute !
Bravo !
hey j'avais pas vu ce commentaire
merci beaucoup, ça fait plaisir. je dois dire qu'on est plutôt content du résultat tous les deux et on a pris un certain plaisir à le faire. surtout, ça faisait plusieurs mois que j'avais en tête l'idée du son de machine à écrire et 3 lignes de texte (un haïku en fait). et avec juste le riff de Bruno dés les premiers jours, bam, ça a tout débloqué et on en a fait 5min
nomenklatura
Bon j'ai fait le tour des compotes et posté des avis sur toutes (enfin je crois)
Il y a vraiment du niveau, je suis réellement surpris.
Dans les avis j'ai surtout mis les points négatifs que j'ai relevé, ne m'en voulez pas mais on cherche bien tous à progresser non? Et encore une fois, j'ai trouvé l'ensemble des morceaux bons et certains excellents ![]()
Je suis très étonné par contre de voir qu'il n'y a qu'une seule chanson en anglais (en l’occurrence celle qu'on a faite avec Ludwigh...) vous êtes tous branchés chanson française ou quoi?
la.boulanderie
on en a gros !
Anonyme
merci déjà pour les premiers retours,
nomen à Lille, brrrrrr, tu te rends compte fanou, pauvre de nous si on devait habiter là bas, on serait tout blanc, remarque pas sortir de chez soi
comment ? ah oui on a pondu une
lydio tu parles de sensualité, ça m'a percuté car j'ai essayé de ne pas faire passer le moindre truc de ma tendance hôtesse de l'air, j'ai essaye d'être plus froide quoi tout en restant de chez moi! bon on ne se refait pas
merci les gars c'est cool
pensée à Ocho,
qui dois avoir las coucougnettas gonfladas (ce qui peut servir d'instrument de musique)
[ Dernière édition du message le 06/01/2014 à 08:31:35 ]
Anonyme
n'y aurait-il pas le miracle des reprisures hivernales qui va apparaitre sous peu ?
Anonyme
vous êtes tous branchés chanson française ou quoi?
Merci pour les premiers commentaires les gars! J'écouterai vos chef d’œuvres le plus vite possible avec attention et donnerai mes avis également bientôt.
Delucq
Anonyme
En fait ce qui me fout un peu comme le dit BB les coucougnettas gonfladas, c'est que comme ça traînait j'ai chopé les boules et je l'ai terminé en solo cette compote. Puis j'ai reçu 2 pistes juste avant les vacances que j'ai intégré, et là il ne reste que des voix pour lesquelles j'ai reçu des paroles samedi... en bref je dois trouver 5 minutes pour refaire quelque chose qui est déjà terminé depuis 1 mois...donc oui j'ai un peu les boules.
saison prochaine je me réinscrit uniquement comme roue de secours
- < Liste des sujets
- Charte