Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les compos collectives ont dix ans - Saison 31 -

• 1 201 réponses
  • 40 participants
  • 49 200 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Les compos collectives ont dix ans - Saison 31 -
image.php

"L'idée des compos collectives est la suivante :
Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.
Pourquoi?
=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter. => On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on fait plus d'efforts qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun. => On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents. => Pour avoir et partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultés rencontrées, etc... => Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tête.
Voilà en gros le concept des compos collectives."

La saison 30 est écoutable ici : https://fr.audiofanzine.com/membres/536040/tracks/

INSCRIPTION JUSQU'AU LUNDI 18 NOVEMBRE
REMISE LE DIMANCHE 5 JANVIER
Afficher le sujet de la discussion
321
:bravo:
La technique du "palper-rouler" ça s'apprend pas du jour au lendemain !!! Il roule sa bille heu'l..gars, y fait ça bien hein.
Je suis admiration...

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

322
:-poui hein ?! ça laisse rêveuse
il faut pratiquer , c'est comme la musique, l'avantage c'est qu'on trouve des fesses partout
323
324
SCOOP : figurez-vous que je compote avec une bête de scène : le Fanou (de chichourle), qui fait concert sur concert
dans des conditions insoutenables
tenez vous bien
hier dans la nuit qu'elle est noire, il faisait +5 degrés à Toulon, imaginez vous ces pauvres petits doigts gelés, qu'est ce qu'il va me rester à moi après hein ?
ah pauvre de nous dans le midi, vous, vous savez pas le calvaire qu'on endure dans cette région, dehors c'est la Sibérie, dedans il fait chaud qu'on en peut plus

De rage le Fanou se casse en martinique, se réchauffer les bouts et boire du ti'rhumlà

Vous voyez?
je vais être obligée de compoter pour l'instant avec quelqu'un d'autre, mais je me le coince dès qu'il revient avec son teint bronzé, je vais lui faire danser la béguine

325
ah bon :8O:

tu lui mets trop la pression :oops2:

nomenklatura a fait une proposition, post 281..

Citation :

j'ai raté les inscriptions et j'ai jamais fait de compos collectives mais bon je veux bien tenter un p'tit quelque chose si tu retrouves pas les clés du garage..

nomenklatura: gratte, chant, un peu de basse, un peu de percus, un peu de violoncelle

[ Dernière édition du message le 24/11/2013 à 13:49:09 ]

326
Citation de BB :
SCOOP : figurez-vous que je compote avec une bête de scène : le Fanou (de chichourle), qui fait concert sur concert
dans des conditions insoutenables
tenez vous bien
hier dans la nuit qu'elle est noire, il faisait +5 degrés à Toulon, imaginez vous ces pauvres petits doigts gelés, qu'est ce qu'il va me rester à moi après hein ?

Ha non mais je plussoie fort et clair, on fait pas des métiers faciles hein !

Dimanche dernier, 9H00 du mat, 8°, une course de vélo, il pleuvait :
2013-114.jpg

Alors que je suis rentré à 5H20 du mat. après avoir joué à une soirée anniversaire dans un château (du médoc)!!!
25mn de dodo dans la bagnole !!

Bon c'est payé et déclaré tout ça, mais comme même !!
J'aurais une médaille et j'irai au paradis, chépa si y'aura des vierges par contre, y disent pas sur l'annexe 8 & 10...

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

327
Ne vous inquiétez pas pour nous, avant de partir, je vais lui donner du travail pour la semaine (musique, avec toute la structure, toussa) :oops2:
Elle aura une semaine pour composer, enregistrer sa voix et m'envoyer tout ça.
Il nous restera que 3/4 semaines pour le mixage ... ... rude rude

Heureusement que je suis en vacances jusqu'au 6 janvier :bravo:
Al bundy vs Georges abitbol
328
Fanou va mettre ses petits doigts au chaud !

ah mais quelle chance il a celui là de partir se baigner !

dis donc gojats, t'as un gros pédalier !

[ Dernière édition du message le 24/11/2013 à 15:50:43 ]

329
:lapsusdesyeux:

Au lieu de:
Citation :
t'as un gros pédalier

J'ai lu:

t'es une grosse pédale http://img3.harmony-central.com/acapella/ubb/facepalm.gif

Je retourne dessaouler... Pardon aux familles toussa... :fleche::fleche::fleche:

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

330
Citation de BB :
dis donc gojats, t'as un gros pédalier !

Hé Ouaip :8)

x
Hors sujet :
Un vieux line6, mais ça marche très bien ces trucs... surtout pour la campagne.
D'ailleurs après ce plan il était couvert de boue !, ben il marchait encore. c'est solide.

Mais j'ai aussi des machins dans des racks, pis avec des grosses pédales :-D et toussa...