Les compos collectives ont dix ans - Saison 31 -
- 1 201 réponses
- 40 participants
- 51 843 vues
- 29 followers
Anonyme
"L'idée des compos collectives est la suivante :
Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.
Pourquoi?
=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter. => On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on fait plus d'efforts qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun. => On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents. => Pour avoir et partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultés rencontrées, etc... => Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tête.
Voilà en gros le concept des compos collectives."
La saison 30 est écoutable ici : https://fr.audiofanzine.com/membres/536040/tracks/
INSCRIPTION JUSQU'AU LUNDI 18 NOVEMBRE
REMISE LE DIMANCHE 5 JANVIER
Urban Koala
Anonyme
tu as raison Flo
jmabate
my bands : Your Shapeless Beauty & Swodd
my HS : Pandora Box
AF Forum : Le Son de Votre RIG Guitare / de Votre Home Studio / de votre guitare électrique / de votre Orchestre Symphonique virtuel
jmabate
et si tu profitais des compote jmabate pour te lancer sur d'autres pistes ? avec ta qualité, tu dois pouvoir sortir quelque chose de plus personnalisé en cherchant
c'est quand tu veux
AF Forum : Le Son de Votre RIG Guitare / de Votre Home Studio / de votre guitare électrique / de votre Orchestre Symphonique virtuel
jmabate
Anonyme
Dieu m'a parlé
jmabate, pense à 2 idées de reprisures, ça commence bientôt, si le sort en est jeté, on se retrouve
sinon on se retrouve quand même
good slip les gars,
là j'ai 2 blacks qui m'attendent, ronds et brillants
Anonyme
on dépose 2 morceaux qu'on aime bien, un français, un anglais, par exemple,
on s'inscrit donc comme aux compotes
on se fait tirer en binôme tout pareil
on reprise un des titres déposés, mais pas ceux déposés par le binôme, donc ça fait tout le reste moins les 4 titres
la deuxième reprisure si vous avez le temps, c'est de choisir parmi un morceau des compotes et de le repriser aussi.
youki
!
LaGuibole
Anonyme
Anonyme

Pensez à vos propositions de reprisures
1 en Anglais
1 en français
à plus
[ Dernière édition du message le 08/01/2014 à 07:41:36 ]
jmabate
donc
1. "Paint it black" des Rolling Stones
2. "En apesanteur" de Calogero
Anonyme
le bar n'est pas encore ouvert
jmabate
Si tu domines largement ton sujet, jm, je suis d'avis de BB Mitch, et si t'essayais un style plus perso ?
c'est cela qui fâche...j'ai voulu faire plus soft d'ailleurs...du "rock, hard rock" !
car mon style perso, c'est le metal
Anonyme
sans dec, au bout d'une carrière, les mecs doivent avoir les cervicales en compote
[ Dernière édition du message le 08/01/2014 à 08:18:49 ]
Anonyme

Urban Koala
jmabate
nomenklatura
+1 pour les reprisures
Arnice
Je n'ai pas pû télécharger les morceaux suivants (car l'option download sur leur compte soundcloud n'a pas été "enabled"...) :
10 ans - LaGuibole / Spaflo / BB mitch
Emilie fille sans cervelle - la.boulanderie / TomA
A la dérive - Dino_10 / gojats
Et pas pû télécharger non plus les deux qui ne sont pas encore à jour sur le compte des compos collectives :
8.5 & Guirito - unnamed
8.5 - Dalton brothers
C'est bête parce que j'aurais bien aimé pouvoir écouter tout le monde sur le même support (mes enceintes de monitoring) et accessoirement, c'est également pratique de pouvoir écouter tout ça en voiture via une clef usb...
Si les intéressés pouvaient remédier rapidement à ce petit problème. Merci.
Jay f.
We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2
Anonyme
gojats
Je suis entièrement d'accord avec tous ce qui a été relevé par rapport au mix et à l'équilibre de la voix. Moi non plus je ne suis absolument pas satisfait de mon résultat.
Mais c'est la règle de présenter sa copie à temps et on est déjà content avec Dino d'avoir pu la respecter.
Je vais avoir plus de temps pour refaire un mix plus pro et plus aboutis, je l'ai proposé à mon cher Binôme de la 31.
Déjà pour la suite de son projet c'est mieux d'avoir quelque chose qui tienne un peu plus la route.
Mes avis sur vos oeuvres avant la fin de la semaine promis juré craché !!!
Les reprisures hivernales ! YESSS j'en suis
BB Mitch, j'ai cru lire que tu voulais me "friturer" avant l'heure comme un vulgaire gardon, et à l'insu de mon plein gré
Un esprit sein dans un... cornichon ?
Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats
Anonyme
Anonyme
P'tain c'est rageant, je la réécoute là et elle avait du potentiel cette compote
- < Liste des sujets
- Charte