Les compos collectives - Saison 34
- 257 réponses
- 24 participants
- 18 018 vues
- 18 followers
Anonyme
"L'idée des compos collectives est la suivante :
Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.
Pourquoi?
=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter. => On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on fait plus d'efforts qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun. => On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents. => Pour avoir et partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultés rencontrées, etc... => Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tête.
Voilà en gros le concept des compos collectives."
Les autres saisons sont écoutables ici : https://fr.audiofanzine.com/membres/536040/tracks/
INSCRIPTION JUSQU'AU 7 FEVRIER INCLUS. TIRAGE AU SORT LE 8.
REMISE DES COMPOTES LE 22 MARS.
-marmotte-
Vrai qu'ça manque d'œstrogènes ![]()
Master_Chang
oh bah alors une compote manouche![]()
le destin nous le diras
sqoqo
sinon, les anciens, on sait finalement, pourquoi Diabolo a disparu soudainement ?
Anonyme
En ce qui me concerne non...
Josep Aldir
Anonyme
Arf, je n'y avais pas pensé... Je vais demander à un modo, je préviendrai ici quand ce sera fait...
Delucq
Encore un ! Ou une !
Et si je m'inscris sous le nom de Delucqa ?
ça marche ?
TomA SL
Anonyme
Sqoqo : chant, guitares...(déjà compoté avec le maître de cérémonie, et Cortmgm)
nobazz: programmation electro, synthés
Delucq : Guitare, basse, batterie, clavier, chant et plus si affinités
bassmanklm : basse, guitares, prog synthé à 1 doigt, chant enroué
zeuhl50 : Basse, guitare sèche, melodica, clavier, percussions enfantines. Déjà compoté avec gojats et UK.
Captain Niglo : Programmation de batterie, basse, et un chouya de guitare (par contre je suis rouillé)
marmotte : Chant et grattouille sèche
delchambre : synthés, drums "electro", tout machin qui sonne un peu crado, astiquage sonore
Vickibaum : Enluminures (back voice, guitare classique, folk, électrique)
Frangipanus : Guitares, Basses, prog batterie et chant, le ridicule ne tue pas (heureusement).
Master_Chang : basse, conterbasse, guitare, synthé en vst[/quote]
Au fait, zeuhl, j'ai demandé les clés au chef, je pourrais certainement ajouter les morceaux sur les compos quand j'aurai la réponse.
[ Dernière édition du message le 05/02/2015 à 20:30:12 ]
Anonyme
purplebash
... AF ON, NO Audio out...
-marmotte-
Le suspens est à son comble !
:roulementstambours
Anonyme
Anonyme
Il y a évidemment une équipe de 3, mais, vu les membres qu'elle comporte, je doute qu'il y ait une défection.
Delucq
Anonyme
Delucq
C'est parti
MP envoyés à Frangipanus et nobazz !
Bonnes compotes à tous
sqoqo
Donc une compote avec le camarade Zeuhl50...
Il est plutôt groove/soul/ska
Je suis plutôt rock ou chanson
Et si ça se trouve on va rendre de l'electro indus mâtiné de grindcore
Vive les compotes quoi !
Anonyme
delchambre
en tant que puceau de la compotine, je me demandais il y a un thème / un fil rouge de base ou c'est totalement "libre" (dans les limites étriquées de mon cerveau).
Khohd (Post Metal / Post Rock)
Vieux machins et autres trucs persos: remix&versions persos - Compos et Compotines AF - Mixages "blues/jazz/rock" - Vidéos kitch
Anonyme
-marmotte-
Il arrive que ce soit thématique mais pas là, on peut courir tout nu dans les champs ! ![]()
Cap'tain, je suis désolée que ton rêve n'eusse pas été réalisé, te voilà affublé d'une marmotte en plein hiver, ça va ? T'es pas trop tristou ?
delchambre
merci les gens
une marmotte, un paresseux, un panda, une vache, 'tain c'est l'arche de l'autre ici ![]()
Vieux machins et autres trucs persos: remix&versions persos - Compos et Compotines AF - Mixages "blues/jazz/rock" - Vidéos kitch
delchambre
j'oubliais le bélier et le cochon ...
bref, à vos casseroles ...
Anonyme
Je suis très très désolé, je l'avais oublié ce message.
Alors si vous êtes d'accord (les quatre concernés), l'équipe n°5 se compose maintenant de Frangipanus et Delucq uniquement, et il y a une équipe n° 6 avec nobazz et TomA SL.
Encore désolé pour ce zappage lamentable.
[ Dernière édition du message le 08/02/2015 à 16:24:20 ]
- < Liste des sujets
- Charte