Les compos collectives - Saison 34
- 257 réponses
- 24 participants
- 17 275 vues
- 18 followers
Anonyme
12318
Sujet de la discussion Posté le 27/01/2015 à 19:46:26Les compos collectives - Saison 34
"L'idée des compos collectives est la suivante :
Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.
Pourquoi?
=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter. => On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on fait plus d'efforts qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun. => On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents. => Pour avoir et partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultés rencontrées, etc... => Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tête.
Voilà en gros le concept des compos collectives."
Les autres saisons sont écoutables ici : https://fr.audiofanzine.com/membres/536040/tracks/
INSCRIPTION JUSQU'AU 7 FEVRIER INCLUS. TIRAGE AU SORT LE 8.
REMISE DES COMPOTES LE 22 MARS.
-marmotte-
1486
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
51 Posté le 04/02/2015 à 16:42:35
Master_Chang
80
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
52 Posté le 04/02/2015 à 17:36:46
Citation :
oh bah alors une compote manouche
le destin nous le diras
sqoqo
7050
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
53 Posté le 04/02/2015 à 20:28:32
Bon, on est 11...encore un et on sera sur 6 binômes : pas mal.
x
Hors sujet :sinon, les anciens, on sait finalement, pourquoi Diabolo a disparu soudainement ?
Josep Aldir
794
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
55 Posté le 05/02/2015 à 08:28:42
Anonyme
12318
56 Posté le 05/02/2015 à 08:54:25
x
Hors sujet :Arf, je n'y avais pas pensé... Je vais demander à un modo, je préviendrai ici quand ce sera fait...
Delucq
1742
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
57 Posté le 05/02/2015 à 20:06:22
Allez !
Encore un ! Ou une !
Et si je m'inscris sous le nom de Delucqa ?
ça marche ?
Encore un ! Ou une !
Et si je m'inscris sous le nom de Delucqa ?
ça marche ?
DELUCQ
TomA SL
7525
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
58 Posté le 05/02/2015 à 20:17:28
S'il en faut un ultime pour boucler le compte, ça peut se faire...
Anonyme
12318
59 Posté le 05/02/2015 à 20:29:06
Voila où nous en sommes pour le moment, il reste un peu plus de 48h pour vous inscrire (Traumax, Rahahahaha, les autres piliers du pub, vous seriez les bienvenu(e)s aussi, hein!)
Sqoqo : chant, guitares...(déjà compoté avec le maître de cérémonie, et Cortmgm)
nobazz: programmation electro, synthés
Delucq : Guitare, basse, batterie, clavier, chant et plus si affinités
bassmanklm : basse, guitares, prog synthé à 1 doigt, chant enroué
zeuhl50 : Basse, guitare sèche, melodica, clavier, percussions enfantines. Déjà compoté avec gojats et UK.
Captain Niglo : Programmation de batterie, basse, et un chouya de guitare (par contre je suis rouillé)
marmotte : Chant et grattouille sèche
delchambre : synthés, drums "electro", tout machin qui sonne un peu crado, astiquage sonore
Vickibaum : Enluminures (back voice, guitare classique, folk, électrique)
Frangipanus : Guitares, Basses, prog batterie et chant, le ridicule ne tue pas (heureusement).
Master_Chang : basse, conterbasse, guitare, synthé en vst[/quote]
Sqoqo : chant, guitares...(déjà compoté avec le maître de cérémonie, et Cortmgm)
nobazz: programmation electro, synthés
Delucq : Guitare, basse, batterie, clavier, chant et plus si affinités
bassmanklm : basse, guitares, prog synthé à 1 doigt, chant enroué
zeuhl50 : Basse, guitare sèche, melodica, clavier, percussions enfantines. Déjà compoté avec gojats et UK.
Captain Niglo : Programmation de batterie, basse, et un chouya de guitare (par contre je suis rouillé)
marmotte : Chant et grattouille sèche
delchambre : synthés, drums "electro", tout machin qui sonne un peu crado, astiquage sonore
Vickibaum : Enluminures (back voice, guitare classique, folk, électrique)
Frangipanus : Guitares, Basses, prog batterie et chant, le ridicule ne tue pas (heureusement).
Master_Chang : basse, conterbasse, guitare, synthé en vst[/quote]
x
Hors sujet :Au fait, zeuhl, j'ai demandé les clés au chef, je pourrais certainement ajouter les morceaux sur les compos quand j'aurai la réponse.
[ Dernière édition du message le 05/02/2015 à 20:30:12 ]
- < Liste des sujets
- Charte