Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news Les Compos Collectives - Saison 48

• 297 réponses
  • 26 participants
  • 14 445 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Les Compos Collectives - Saison 48
Compos collectives

Une nouvelle saison de compos collectives commence. Venez créer une chanson de A à Z avec un binôme qu'on vous aura assigné de manière aléatoire.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Al bundy vs Georges abitbol
Afficher le sujet de la discussion
126
Putain. J'ai raté le coche.
En cas de désistement (mais pas la veille) vous pouvez me mp..
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

127
Tout se passe bien pour tout le monde?
128
On a du mal à se trouver question genre/style. D'un autre côté, si j'ai bien vu c'est notre première participation à tous les deux : normal qu'on patauge un peu au début.

Il ne semble pas être chanteur et je ne me sens pas de faire un truc uniquement instru. A sa demande, je lui ai envoyé des choses (texte(s), mélodie(s, base(s) harmonique(s)). Je suppose qu'il est en train de les triturer. A priori on est tomber d'accord sur un tempo lent.

Je suppose car je n'ai pas de retour depuis 2 jours.:| J'ai du l'énerver à force de pinailler.:). (Pour ceux qui poseraient la question : oui j'ai regardé dans mes spams aussi). Bref, en supposant qu'il cherche de son côté, on a peut-être 3 avant-projets.

DbassMasta : si tu passe par là, merci de me laisser un petit mot ici ou sur ma boite, ça me rassurerait.

[edit] Fausse alerte, on vient de se joindre et d'échanger. Faut que j’apprenne à attendre sans m'affoler. Ma femme me le dit à chaque fois que j'appelle les pompier quand elle part chercher le pain.

[ Dernière édition du message le 01/05/2018 à 02:14:33 ]

129
Le duo zeuhl50 / LaPage138 prend son départ tranquillement :)

J'ai installé tous les VST / VSTi / VST3 qui me manquaient pour lire correctement le Projet Reaper de zeuhl50, et voilà la balle est maintenant dans mon camp pour proposer quelque chose sur les pistes batterie/percus/basse/melodica enregistrées par mon partenaire :bravo:
130
Avec synfix, on a pondu une grosse intro dans la journée :bravo:
131
Ça se précise (un peu).
132
Petit rappel pour tous : il reste un poil plus de deux semaines
133
Pour nous, les accords sont là, la structure et faite et verrouillée, les paroles sont déjà presque fini d'écrire, ....
On commence les enregistrements aux propres.

On est dans l'étang :oops2:
134
Chez nous le morceau est bien avancé également, structure, paroles, guitares... j'avais de la dispo au début. Mon binôme a pris le relais.
135
Chez nous , ça semble prendre forme aussi. Les rôles on l'air de s'être réparti naturellement.
136
Avec Delucq ... On est sur le deuxième morceau. Forcement :oops2:

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

137
:bravo:

Et combientième mixage ? :-D
138
J'aime bien les paroles qu'a commencé à écrire mon binome.
On vous demandera de l'indulgence sur nos voix, car nous sommes tout deux, très mauvais chanteur.

Mais le texte est sympa

[ Dernière édition du message le 24/05/2018 à 23:21:06 ]

139
Il ne reste qu'une semaine de travail. On rend les morceaux dimanche prochain.
140
Au final, avec le boulot, les gosses, les trajets, ça fait court. J'éspère que DBassMasta s'en sort.
141
Apparemment, oui ! Il s'en sort même plutôt bien. Il vient de m'envoyer le mix. Je ne sais pas si on va encore changer beaucoup de trucs, mais c'est déjà pas mal.

[ Dernière édition du message le 01/06/2018 à 00:19:19 ]

142
Bah nous on a obtenu un truc potable en première semaine. Et évidemment depuis, rien foutu ! Mais là le peaufinage est presque fini :mdr:
143
Il est minuit, l'heure des sorcières a sonné et je me permets d'ouvrir le bal...

Voici notre compo avec synfix. N'ayant pas eu de ses news à l'issue de la première partie, j'ai terminé seul icon_facepalm.gif

144
Petite question de la part de DbassMasta. Comment on uploade et sous quel format ?
145
Prems ! Bravo ! J'aime bien ta voix. Tu as le texte à dispo ?

Par contre, je trouve que sur l'ensemble du morceau, ça fait un peu patchwork, assemblage. Mais sinon, il y a un gros boulot, ça se sent.

C'est quoi le son de la gratte ? VST ou vrai guitariste ?
146
L'idéal est d'uploader sur SoundCloud, en format WAV, puis de mettre un lien dans le post comme suit :
[ a u d i o ]https://soundcloud.com/toto/titi[ / a u d i o ]
147
Citation de jensouniev :
Prems ! Bravo ! J'aime bien ta voix. Tu as le texte à dispo ?

Par contre, je trouve que sur l'ensemble du morceau, ça fait un peu patchwork, assemblage. Mais sinon, il y a un gros boulot, ça se sent.

C'est quoi le son de la gratte ? VST ou vrai guitariste ?

MErci beaucoup ;)
Oui le morceau a été réalisé en 2 fois, c'est... historique on va dire. Il n'y a pas eu de concertation sur la structure, ça s'est fait au feeling. Pour le texte, euh non j'ai des bouts sur un papier mais rien d'écrit au propre. "I'll be the one you fear", c'est ce qu'il faut retenir :-D

Ah pas de VST sur les guitares, jamais !:oops2:

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
148

Citation de : props

Il est minuit, l'heure des sorcières a sonné et je me permets d'ouvrir le bal...

Voici notre compo avec synfix. N'ayant pas eu de ses news à l'issue de la première partie, j'ai terminé seul

M'a mis une claque ce morceau. Chapeau !

149
Très bon. J'essayerai de faire une critique plus détaillée plus tard, mais :bravo:
150
Merci paluzzi et Will. C'est avec plaisir que je lirai tes commentaires.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Sinon, je suis tout seul ou bien ? :8O:
Tout le monde est parti à la plage ?

[ Dernière édition du message le 03/06/2018 à 12:21:48 ]