réactions à la news Les compos inspirées, première saison
- 700 réponses
- 75 participants
- 57 541 vues
- 73 followers
Anonyme
Envie de créer un morceau inspiré par une image ? Parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour des instruments...
Lire la news
Une précision qui semble nécessaire: il s'agit de composer un morceau. Cette composition doit être originale, et composée entre aujourd'hui et le 24 avril. Merci.
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Tous les morceaux sont écoutables sur l'espace compos du membre "les compos inspirées": https://fr.audiofanzine.com/membres/1073574/tracks/
Merci à toutes et tous pour votre participation! ![]()
[ Dernière édition du message le 12/04/2016 à 18:05:20 ]
sqoqo
enfin, peu inspirante
j-master
:musicienraté:
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Anonyme
[ Dernière édition du message le 01/04/2016 à 17:50:32 ]
Jeygiro
Citation de : bassmanklm
Sinon, je devrais bientôt relancer une saison de compos collectives "standard"!
Je vais rester à l'affut !
Jey B.
Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !
[ Dernière édition du message le 01/04/2016 à 18:56:22 ]
props
Cette composition doit être originale, et composée entre aujourd'hui et le 24 avril. Merci.
Désolé je ne vais pas pouvoir y participer, faute de dispo d'ici le 24

props
Tiens marrant un tigre !
On a un morceau, justement, qui s'appelle Tyger ( le y vous demanderez à la chanteuse pourquoi ) avec mon groupe, ça peut entrer dans le jeu ou c'est abusé ?
Très chouette morceau d'ailleurs
will_bru
Ca marche comment ? Pas d'inscription ? On pose sa crotte le 24 et c'est bon ?
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...
j-master
là je suis trop exténué, je viens de rentrer...
Anonyme
will_bru
Bon ben ok alors hein. :patator:
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...
Moa
Un tigre accoudé à une bûche sur fond de montagne... euh... si : Jean-René ! remets zi une tite Suze avant la chasse ! (j'ai l'accroche)
Attention ce n'est qu'un avis partial et amusé qui ne remet pas en cause la qualité de la proposition.
Moa c'est moa !
TomA SL
[ Dernière édition du message le 01/04/2016 à 22:35:38 ]
Anonyme
Jo²
Je flag et je tente en solo.
Spawn-X
Parce que cette "vignette" n'est pas très immersive, et quand on zoom, c'est la cata...
[ Dernière édition du message le 01/04/2016 à 23:06:27 ]
Anonyme
Anonyme
Bon, j'ai trouvé l'auteur de la photo, François Savigny
[ Dernière édition du message le 02/04/2016 à 02:28:20 ]
Los Teignos
La photo est une blague ? La critique est facile certes, mais un poney en tutu qui lit le journal en fumant la pipe m'aurait plus inspiré...
Un tigre accoudé à une bûche sur fond de montagne... euh... si : Jean-René ! remets zi une tite Suze avant la chasse ! (j'ai l'accroche)
Attention ce n'est qu'un avis partial et amusé qui ne remet pas en cause la qualité de la proposition.
Ben j'avoue que je ne m'attendais pas à ça non plus comme photo, j'imaginais un truc plus narratif et j'ai été surpris, mais en définitive c'est très bien comme ça. Justement parce que c'est inattendu et qu'une photo narrative aurait été beaucoup plus simple à traiter. Là, il y a du défi.
Et c'est marrant parce que je suis en train de rédiger une série d'articles sur l'écriture de paroles et qu'il y a justement un moment où je défends l'idée que le sujet importe moins que la façon dont on tourne autour, et qu'on peut faire une chanson sur un trognon de pomme aussi bien que sur un thème très complexe. Du coup, quand j'ai vu ça, je me suis dit que je n'allais pas refuser l'obstacle.
Ce faisant, j'ai déjà un début de musique et un premier jet de texte en place. Vu que j'ai peu de temps en ce moment, je ne suis pas sûr de proposer à quelqu'un de bosser dessus avec moi si c'est pour être un boulet qui ne glande rien. Mais je vais tenter le truc car c'est très sympa comme exercice.
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
[ Dernière édition du message le 02/04/2016 à 02:48:05 ]
Anonyme
Photo neutre = plus grande latitude d'interprétation.
^2
ce qui est bien en fait c'est qu'on peut mettre absolument n'importe quelle musique
[ Dernière édition du message le 02/04/2016 à 05:11:35 ]
Anonyme
Qu'est ce qu'on gagne?
Une photo dédicacée de Los Teignos et les applaudissements du public !
Anonyme
J'espère que ça va vous plaire.
j-master
W-Addict
Très bonne idee BKLM !
Oiseau Bondissant
Bonne idée, gros potentiel et joindre la musique à la photo en ce qui me concerne, c'est juste parfait
Faut juste trouver le temps de le faire...juste une suggestion : à une semaine près, tu avais un mois complet. Pourquoi ne pas lancer le concours sur un mois plein du 1er au dernier jour de chaque mois? Ce serait plus simple et lisible pour tout le monde. Ya finalement qu'en février où ce serait un peu plus chaud
EDIT : suggestion numéro 2. Si chaque mois une photo doit servir d'inspiration, pourquoi cette photo ne serait-elle pas tirée du thread des photographes d'AF?
Ca permettrait (peut-être) de redynamiser les tripoteurs de cailloux...
Je ne dis pas ça parce que j'y vais souvent mais...si quand même un peu
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
[ Dernière édition du message le 02/04/2016 à 09:11:21 ]
dana12
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
- < Liste des sujets
- Charte