Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

réactions à la news Les compos inspirées, première saison

• 700 réponses
  • 75 participants
  • 55 102 vues
  • 73 followers
Sujet de la discussion Les compos inspirées, première saison

Envie de créer un morceau inspiré par une image ? Parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour des instruments...

Lire la news

Message de modération :
Une précision qui semble nécessaire: il s'agit de composer un morceau. Cette composition doit être originale, et composée entre aujourd'hui et le 24 avril. Merci.

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Tous les morceaux sont écoutables sur l'espace compos du membre "les compos inspirées": https://fr.audiofanzine.com/membres/1073574/tracks/ 

Merci à toutes et tous pour votre participation! icon_bravo.gif

[ Dernière édition du message le 12/04/2016 à 18:05:20 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Oui mais on a décidé qu'on ferait un truc plus propre pour notre consommation personnelle :oops2:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

22
allez bim j'ai gagné (en plus ça colle parfaitement à la photo:oops2:)

(je suis sorti)
23
Yaeh je suis partant !
DELUCQ
24
Tu n'aimes pas les histoires d'O ?

Je suis déjà :fleche: [[]]

:lol:

A défaut d'avoir une voix, j'ai une volonté de fer.

25
Super idée, le principe ressemble fortement aux 'joutes' de LinuxMao.org .
Je vais essayer de participer.
26
Flag
Al bundy vs Georges abitbol
27
Si la photo avait été un poisson, j'aurais bien cru à un poisson d'Avril icon_facepalm.gif
28
chouette idée AF.
mais alors (oui je vais râler, et à 2 reprises), entre les annonces de candidatures, les gens qui râlent, les blagounettes, ca va être galère d'écouter depuis le fil. les liens seront bien accessibles depuis le sondage ?
ces mêmes liens ne seront pas anonymes ? certains sites imposent l'anonymat, c'est génial parce qu'on se surprend à bien noter des compos d'un univers qui peut nous être étranger (parce que, souvent, le titre, le nom d'artiste, l'illus influent déjà bcp sur notre perception avant même d'écouter le morceau, positivement ou négativement).
ce qui m'amène à mon ultime râle : aura-t-on parfois des images qui ne sont pas des fonds d'écran aseptisés ? (attention, je la trouve belle cette image, mais c'est un fond d'écran aseptisé)
29
tuerie: merci! Je dois reconnaître que j'ai piqué cette idée sur un autre forum où je traîne parfois... Mais j'ai d'autres trucs en réserve, certains de moi! :-D

Pour tes questions: Le premier post du sondage redonnera tous les liens, oui. L'anonymat ne sera pas de mise : je posterai les pseudo des participants, et le lecteur affichera certainement quelqu'information aussi (je prends l'exemple de soundcloud: il affichera le nom du profil qui a uploadé le morceau).
Enfin, les images pourront être en prise avec l'actualité, pourront être des dessins, pourront être un tableau de maître, en fonction de la personne qui aura "gagné" la saison précédente. Par exemple, imaginons que tu participes à cette saison, et que ton morceau obtienne la majorité des votes: pour la saison prochaine, tu pourras poster l'image que tu veux (tant qu'elle est conforme aux lois et à la charte d'AF bien entendu.)
30
Vous parlez tous d'un tigre... certes mais moi je vois des montagnes enneigées aussi...