Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Le pub du photographe

• 35 442 réponses
  • 292 participants
  • 1 282 569 vues
  • 225 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

Afficher le sujet de la discussion
14076
Spéciale cassdédi à Picto : 8-15 sur 7D (sans pare soleil :oops2: )

15mm
1965605.jpg
8mm
1965606.jpg
8mm closeup (le mur est bien droit à l'origine hein)
1965607.jpg
8mm Closeup
1965608.jpg

Bon désolé c'est pas génial, mais j'avais ni chat, ni mouche sous la main
14077
Citation :
Ici, tout le monde peut poster. Quel que soit son appareil, son niveau de photo ou son niveau d'exigence.
De fait, ça ne me choque pas de voir des photos tataginette et que certains peuvent les commenter positivement.

Oui, parce-que en plus on devine un peu le niveau / les attentes de chacun, et on essaie de commenter en fonction.

Par ailleurs, duch je ne sais pas ce qui te paraît "bien", pas beaucoup de choses apparemment, mais pour aller périodiquement dans des expos photos d'une galerie réputée (le Château d'Eau à Toulouse), je trouve que ladite galerie a beaucoup plus d'ouverture. M'étonnerait pas d'ailleurs qu'elle en ait davantage que les "experts" des sites d'experts.

Ça me fait penser à Youtou disant : "vous savez, sur des disques très célèbres, des ingés son très célèbres ont laissé pas mal de sifflantes, donc bon..."

Celle de Will > bonne idée et bon choix de sujet, super résultat.

Citation :
le côté gauche tout bouché est soit trop présent, soit pas assez. Je trouve que tel quel ca déséquilibre la photo.

Moi je le ressens comme un fade-out de la bonne dimension !

Celles de pef > les cailloux : sympa à faire pour soi, mais déjà très vu (peut-être par ce que c'est mon fond d'écran iphone !). Par contre le poisson et le gars perché sont des sujets originaux et sympas ! Bien vu.

Citation :
Donc t'as un X100. Ça m'avait échappé.

Je fais un peu mon :attila: sur le coup, mais ouais, j'ai craqué. :-D
Bon je n'ai pas de reflex numérique sinon. Et puis j'ai très longtemps fantasmé sur les Leica M, mais ça reste à 8000€, donc à 8 fois moins cher le Fuji était une opportunité. Ça fait pas longtemps que je l'ai, je l'ai commandé en février et obtenu en juin.

Citation :
Ça confirme à l'usage tout le bien qu'il semblait promettre sur le papier ?

Je n'ai pas lu tous les articles, mais je pense que oui, et même plus, notamment sur des points délicats. Par exemple distorsion hyper faible de l'objectif, 800 ASA "naturels", viseur super agréable, HDR très efficace (mais de type "invisible" ou "quasi invisible" ), raw inutile tellement la conversion jpeg est bonne (dixit LCI, drpreview et plein d'autres), infos dans le viseur complètement paramétrables...

Il y a aussi des trucs pas terribles. Des défauts soulignés par dpreview ont été corrigés par le nouveau firmware (réglages ISO indépendants entre modes A et P ou S)... D'autres resteront : nécessité de passer par les menus pour accéder au : retardateur, filtre gris, test de profondeur de champ, réglage ISO, réglage HDR, autonomie pas extraordinaire (comparée à un Canon G11)...

Citation :
C'est bien ?

Ça c'est un question de goûts personnels ! C'est quand même très particulier : pas de zoom, objectif pas interchangeable, un peu plus gros qu'un compact...

Mais personnellement j'adore ! C'est quand même très compact, l'objectif est super, la sensibilité est super (d'autant qu'il ouvre à f/2), il est hyper bôô, les commandes sont bien (bague de diaphragme, bouton fonction, mise au point par 1 bouton quand on est en manuel), le viseur est immense bonheur (j'utilise uniquement le optique), le HDR marche super, le niveau électronique est sympa, la focale fixe n'est pas si gênante, photos très bonnes aux hautes sensibilités, balance des blancs auto très efficace...

Et puis ça me fait penser au Voigtländer Vito Clr que plusieurs personnes de ma famille avaient.

Faut que j'essaie le mode panorama qui marcherait très bien, d'après Ken Rockwell. D'après lui le flash est super aussi, mais j'aime pas le flash, même en fill-in (là je suis comme duch, dès que je repère le fill-in, ça me crispe).

Je ne suis pas hyper fan des photos de Rockwell, mais ses articles sont intéressants (je suis tombé dessus hier) :
banc d'essai : http://www.kenrockwell.com/fuji/x100.htm
photos : http://www.kenrockwell.com/fuji/x100/sample-images.htm (exemples de HDR, éclats lumineux, PDC réduite, fill-in, panorama, 12800 ISO...)
Lui il dit qu'il l'utilise en ISO auto + HDR auto.

[ Dernière édition du message le 29/07/2011 à 18:08:23 ]

14078
Je trouve la deuxième superbe. Mais vraiment quoi, je l'ai matée bien 5mn. Par contre les deux dernières, bof. Avec un poisson mort, ça donne quoi ?

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

14079

Denfert -> merci, putain, ça marche bien même sur le 7D... Il me le faudra...

Je vend un 15mm Canon Fisheye, tout bien, 1 400 € mrgreen

Je suppose que tu as essayé les positions de blocage, du coup avec un APS-C ça te stoppe à quelle focale ?

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

14080
ca stoppe nulle part, c'est ca qu'est bien :-D
14081
heu dr pouet mon propos c'est tout l'inverse, je ne suis absolument pas le genre à sortir du "bien mais un poil de chouilla de cul trop serré", "trop de pixel à 255" et autres "respecte la règle des tiers". Quand je dis que je trouve certaines photos sans intérêt c'est pas pour des raisons techniques d'expert mais parce que je les trouve aussi belles / artistiques / graphiques / captivantes que les photos de vacance sur le vif de feu zaoued.

Ce genre de considération par exemple :

Citation :
le côté gauche tout bouché est soit trop présent, soit pas assez. Je trouve que tel quel ca déséquilibre la photo

Je m'en tamponne puissance l'infini x l'infini. (pardon denf' :oops2: )

Sinon pouet tu as un X100 donc je te déteste.

[ Dernière édition du message le 29/07/2011 à 18:22:00 ]

14082
Citation :
Je m'en tamponne puissance l'infini x l'infini.

pas moi, spourça que je le dis, et comme tu n'as aucun gout ca me conforte dans mon opinion :oops2:
14083

spécial kassdedi à duch:

panoramique + orange & teal + tilt shift.

tu kif hein!

http://nsa28.casimages.com/img/2011/07/29//110729070623559519.jpg

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

14084
Citation :
heu dr pouet mon propos c'est tout l'inverse, je ne suis absolument pas le genre à sortir du "bien mais un poil de chouilla de cul trop serré", "trop de pixel à 255" et autres "respecte la règle des tiers".

C'est vrai, mon message était mal à propos. En fait je pense comme ce que Picto a dit ici. Alors, faut-il créer un sujet "vos photos qui déchirent (ou qui tentent de)" ? Pourquoi pas. On garderait ici les photos plus banales ou plus débutant, les questions de comment vous avez fait ceci cela... et on mettrait dans le nouveau sujet les photos léchées, comme celle de Will.

Ça se tiendrait non ? Mais il risque d'y avoir peu de posts.

Après ma remarque sur le manque d'ouverture m'était déjà venue, dans le passé, sur d'autres commentaires, pas de toi, je ne sais plus quand ni qui... donc laissons tomber. :volatil:

Citation :
Sinon Pouet tu as un X100 donc je te déteste.

(c'est pas "sympa" de ma part, mais... je dirais que plus je joue avec, plus je te comprends)

Tu peux pas prendre un crédit et le commander ? C'est cher, mais c'est loin d'être inabordable. Je parierais que tu ne le regretteras pas. :oops2:

Ou alors tu attends, en espérant que Fuji fasse une version à objectifs interchangeables. Mais ce sera plus cher, plus encombrant, moins lumineux, et ça court le risque de ne jamais exister.

Citation :
Ce genre de considération par exemple : (...)
Je m'en tamponne puissance l'infini x l'infini. (pardon denf' :oops2: )

Citation :
pas moi, spourça que je le dis, et comme tu n'as aucun gout ca me conforte dans mon opinion

Quel duo ! :mdr:

Citation :

Pas mal. Original. L'atmosphère générale me fait penser à "Panique au village".

[ Dernière édition du message le 29/07/2011 à 19:32:34 ]

14085
Flag en retard.

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

14086
Citation :
Quel duo !

non mais là c'est parcequ'il est en vacances, d'habitude vu qu'il est en face de moi, je lui balance un Lacie 3 terras à la tronche, ca règle le problème :oops2:
14087
Arrête la pub sauvage dans les forums, s'il te plaît. :fache2:

(si les LaCie passent le crash-test Duch, ils peuvent servir de matériel militaire)
14088
oué .... t'as qu'à lui lancer ton mac vu que c'est super solide un mac ...
14089

Faut etre admin ou modo pour poster ici ? icon_mdr.gif

(voir les derniers posts...)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

14090

Sinon, j'ai emmené mon matériel à la montagne pour prendre de super belles vues (sans abeilles ni chat je veux dire, hein) mais finalement, il est resté surtout à l'hotel : 10 jours de montagne, pas un sans pluie. Bonjour les randonnées.... icon_crying1.gif

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

14091
Citation :
pas moi, spourça que je le dis, et comme tu n'as aucun gout ca me conforte dans mon opinion

Woa l'autre hé, la photo c'est comme le vin, y'a le mauvais, le correct et le bon et puis c'est tout :oops2:

Citation :
Tu peux pas prendre un crédit et le commander ? C'est cher, mais c'est loin d'être inabordable. Je parierais que tu ne le regretteras pas.

667.jpg

Citation :
spécial kassdedi à duch:

tu kif hein!

Mes yeux ont fondus.

[ Dernière édition du message le 30/07/2011 à 02:55:58 ]

14092
:ptdr:

Révérend > tu as bien dû relâcher ta foi pour mériter ça. Ressaisis-toi !
(c'est sûr que c'était pas les meilleures semaines)
14093
duch> content que ca te plaise.http://www.nduchon.fr/bordelou/ghhhh.gif
14094

La pyramide sur Duch quand même icon_aime.gificon_aime.gificon_aime.gif

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

14095

Juste une petite énigme, pour voir si vous êtes observateurs : dans le troupeau de moutons ci-dessous, un intrus s'est glissé. Saurez-vous le retrouver ?

14096

Mine de rien, vous pourrez constater le temps que j'ai eu pratiquement  icon_furieux.gif pendant 15 jours. Agréable pour les photos...

14097
J'ai cru m'être gouré de thread et être dans les images qui tordent.
En plus, je me suis pris un lapsus des yeux :
Citation :
dans le troupeau de moutons ci-dessous, un instru s'est glissé.

Y'avait bien un s qui se baladait...

Sinon, pour la photo elle-même, j'aime bien l'atmosphère, mais le premier plan suchs.
14098

Ouais, pas une photo grandiose, j'en conviens aisément. Ce jour là, j'avais que mon 17-55 mm avec loi. Tu imagines comme le bouquetin était près. Mais j'avais vraiment peur qu'il se casse alors je me suis dépéché de faire la toph sans trop soigner l'ensemble. C'etait plus pour le sketch.

14099
Désolé pour Duch : je nettoyais ma carte, le coup est parti :

5795373680_32e34190b4_z.jpg

[ Dernière édition du message le 31/07/2011 à 03:40:42 ]

14100
Ca ferait une belle pochette pour un groupe de folk paien
Aime bien.