réactions à la news Les compos inspirées, quatrième saison
- 114 réponses
- 39 participants
- 9 389 vues
- 36 followers
Anonyme
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lola Tance
des basses avec monark et razor, une avec l'arpégiateur de Logic
des rythmes samples percu
des rythmes avec l'ultrabeat de Logic
un clavier midi
ma voix, qui chante en yaourt wolof, (j'entend mon ami de toujours au Sénègal, malick, se marrer...), dieureudieuf....
des automations en mode live et read....
d'autres trucs....
bisous à tous et bravo pour vos titres (coup de coeur+pour Kitusai et Pico)......
@bruraldeluxe, ta basse qui commence à 2mn28s à un super groove
[ Dernière édition du message le 17/07/2016 à 00:46:53 ]
philrud
J'ai utilisé et joué sur une vraie flûte, un vrai Marouba et mon vrai clavier.
Mon soundcloud Good times !
[ Dernière édition du message le 17/07/2016 à 12:45:38 ]
Anonyme
POUR NUMIOPE :
Bravo pour tes références, elles sont réellement étendues mais cela ne m'étonne pas pour un gars de 104 ans
enfin j'espère que tu ne me souhaite pas une fin comme ce pauvre Jaco Pastorius.
Citation :Cela ne doit pas être si difficile que ça de mourir parce que finalement tout le monde y arrive.André Gide
Pas la peine de crier. Pourquoi un tel souhait ? Non non, vis bien ! Pauvre Jaco, encore un génie maudit. La mort, la seule chose devant laquelle nous sommes égaux. Pourvu qu'elle arrive en douceur après une vie accomplie...
Sinon, des créations agréables on entend.
Les compos inspirées
Yoshed
Yoshed (Soundcloud - Facebook - Website - Bandcamp)
Jakocaster
Voici ma compo inspirée... à ma plus grande surprise :
Au départ, l'image m'a plu, sans plus. Je la trouvais moins "inspirante" que les images des saisons précédentes. Qui ne m'avaient finalement pas inspirées...
Résultat : je me réveille un matin avec les paroles et le concept global (percu africaines, chanson, guitare)
"On court", comme ces enfants autour d'une roue. La roue, c'est aussi la vision cyclique du temps, dans certaines cultures africaines (sub-saharienne). La poussière, c'est celle dont on vient, celle qu'on redeviendra... La boue, tôt ou tard, comme la poussière, on s'y retrouvera le nez dedans...
J'ai eu la chance de pouvoir enregistrer les percu africaines sur le Kontact d'un ami qui possède la banque de sons "West Africa". J'y ai exactement retrouvé l'esprit des percussions des cours de danse africaine de ma moitié (jouées par des Ivoiriens et des Burkinabes)
Les synthés pulsatiles sont issus d'une Electribe 2014 et d'un Red Sound Systems DarkStar. Ils existaient déjà "avant", produits de mes recherches sonores !
Je branches mes Strat, Tele et JB dans un preampli Tech21 Blonde V1 et enregistre le tout sous Reaper 5.
Je trouve que le son sur Soundcloud est vraiment dégueulasse, si vous savez comment faire mieux ?...
Anonyme
A part ça, je ne sais pas...
Jakocaster
En fait, j'ai réécouté chez un pote avec de bons moniteurs et ça passe plutôt bien. Il doit manquer un bon mix/mastering...
Je l'avais bien uploadé en .wav sur sc.
Sinon, le téléchargment est bien possible.
J'ai commencé les avis, mais ça prend un temps de fou ! Et j'espère ne froisser personne, je ne suis pas toujours très sympa
YohanP
Anonyme
LaGuibole
Fink Ployd
Long Live Rock'n Roll (Rainbow)
Spleen-Musical
Bonne écoute
[ Dernière édition du message le 21/07/2016 à 23:51:20 ]
Les compos inspirées
philrud
Sc convertit ta piste pour la diffuser en 128kb/s il me semble
Oui, je l'avais vérifié il y a quelques années, c'est bien ça, si ils n'ont rien changé.
J'en profite pour remercier ceux qui m'ont laissé un avis : Merci à tous !
Oui, je l'ai faite rapidement, oui j'ai sous-mixé le marimba, oui j'ai mis trop d'animaux, vos avis sont justes !
Je promets de faire mieux la prochaine fois et de prendre plus de temps.
Je suis en plein compos collectives, alors c'est vrai que me couper en 4, j'ai du mal : ouille !
Mon soundcloud Good times !
bruno.bower.1
Je voulais partir sur un reggae et je me retrouve avec un petit air mélancolique
bRUNO bOWER
bruno.bower.1
bRUNO bOWER
Fink Ployd
utilise la balise "Audio"
Long Live Rock'n Roll (Rainbow)
[ Dernière édition du message le 22/07/2016 à 14:54:44 ]
Anonyme
bruno.bower.1
bRUNO bOWER
bruno.bower.1
bRUNO bOWER
Les compos inspirées
Attention : demain, dernier jour pour participer au concours!
Zecat
S'amuse avec la vidéo - De la musique et des mots - En groupe - et puis voilà ! Albums Bandcamp
Lola Tance
mais tout ceci n'est pas grave, hein, je serai moins dilettant la prochaine fois......
et
Anonyme
j'avais supprimé mon titre
- < Liste des sujets
- Charte