réactions à la news Les compos inspirées, quatrième saison
- 114 réponses
- 39 participants
- 9 575 vues
- 36 followers
Anonyme
12318

01 Juillet 2016 à 10:11Les compos inspirées, quatrième saison
Envie de créer un morceau inspiré par une image ? Parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour des instruments...
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
signaler
bruno.bower.1
153

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
02 Juillet 2016 à 09:48
hE aZE Je t'ai envoyé un message si tu voulais participer à un morceau? Wake up boy
J'ai un petit morceau en anglais sans prétention, du saxo dessus ce serait cool Je t'envoie ça rapidos car je pars pour 2 semaines demain soir donc je me grouille
bRUNO bOWER
signaler
Fink Ployd
3261

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
02 Juillet 2016 à 11:19
FockWulf je t'ai envoyé aussi un message ! je n'ai rien en tête pour l'instant mais why not une petite collab si tu cherches toujours 
Long Live Rock'n Roll (Rainbow)
signaler
azemazer
303

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
02 Juillet 2016 à 17:57
Ah oui Bruno j'avais pas pigé que c'était pour le saxo. Bah du coup je veux bien essayer ^.^allez envoie!
quoi? musique? ah, tu as dit vie. bah, c'est pareil, non?
signaler
Kitusai
335

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
02 Juillet 2016 à 21:00
Merci Yoshed pour le choix de cette magnifique photo.
Citation :
Les hommes privés de liberté en viennent toujours à haïr quelqu'un
Haruki Murakami
signaler
pico
5761

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
02 Juillet 2016 à 22:03
Super Kitusai ce thème est tout à fait dans tes cordes, toujours un excellent son dans ce que tu proposes
signaler
profx
1566

AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
03 Juillet 2016 à 07:42
"Sm'aurait étonné qu'il sorte un morceau de dark métal" 
Bien vu Kitusai
Bien vu Kitusai
signaler
Kitusai
335

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
03 Juillet 2016 à 09:16
Merci tous les deux.
@profx : écouté le dernier Gojira, c'est vraiment excellent !
@profx : écouté le dernier Gojira, c'est vraiment excellent !
signaler
pico
5761

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
03 Juillet 2016 à 09:33
x
Hors sujet :
Je crois que Junkie XL va prochainement participer aux compos inspirées...
signaler
Fink Ployd
3261

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
03 Juillet 2016 à 09:39
j'aime bien la déco mural de son salon 
pas mal kitusai ta petite impro sur un thème qui se répète, les guitares sonnent bien
pas mal kitusai ta petite impro sur un thème qui se répète, les guitares sonnent bien
Long Live Rock'n Roll (Rainbow)
signaler
azertyvince
3225

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
03 Juillet 2016 à 10:21
azertyvince
3225

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
03 Juillet 2016 à 10:26
Junkie XL : y a pas une guitare électrique dans son stud...
... pas une mob... la zone quoi !
... pas une mob... la zone quoi !
Learn, learn, learn.
signaler
bruno.bower.1
153

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
03 Juillet 2016 à 16:44
Je pars pour au moins 2 semaines j'ai laissé le soin à Aze de me faire un solo de sax sur un morceau que je proposerai à mon retour Je voulais partir sur un reggae mais c'est plus mélancolique que prévu See you soon
bRUNO bOWER
signaler
Les compos inspirées
405

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
03 Juillet 2016 à 19:42
Toujours aussi scotché par la rapidité de certains!
J'ai intégré le morceau de Kitusai.
signaler
LaGuibole
3298

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
03 Juillet 2016 à 21:08
Citation :
Toujours aussi scotché par la rapidité de certains!
La bonne nouvelle, c'est que j'ai trouvé l'angle d'attaque ... et ça, normalement, ça débloque les choses
signaler
props
5962

Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
03 Juillet 2016 à 23:08
Je ne pense pas pouvoir faire quelque chose cette fois-ci, même si cette image me chante bien des choses en tête.
Je fais la saison 40 des compos collectives, je préfère me concentrer sur cet objectif.
Je fais la saison 40 des compos collectives, je préfère me concentrer sur cet objectif.
signaler
markitoxik
40

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
04 Juillet 2016 à 12:45
voila ma compo !
je vais essayer de commenter au fur et a mesure les autres compos sinon c'est mission impossible !
trop bien ton morceau Kitusay.
Bonne écoute
je vais essayer de commenter au fur et a mesure les autres compos sinon c'est mission impossible !
trop bien ton morceau Kitusay.
Bonne écoute
"la musique suffit a une vie ,aucune vie ne suffit a la musique" Rachmaninov
signaler
Anonyme
12318

04 Juillet 2016 à 12:57 (modifié le 04 Juillet 2016 à 14:08)
Participation arrivée par la hotline... un morceau de victor serge:
signaler
Les compos inspirées
405

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
04 Juillet 2016 à 19:17
pico
5761

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
04 Juillet 2016 à 19:49
Le niveau est déjà bien parti et déjà assez ballez, cela va être difficile de suivre... Gros coup de cœur pour le morceau de Surdeau et celui de markitoxik est sympa 
signaler
bande-son
435

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
04 Juillet 2016 à 22:46
Ha, celle-là m'inspire. On sort un peu du fond d'écran Vista 
signaler
Lola Tance
12499

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 14 ans
04 Juillet 2016 à 22:46
@Kitusai super morceau, très bon mixage planant et aérien, vraiment j'adore et moi qui vais souvent en Afrique ben j'y étais et il m'a suffi d'imaginer le film de la photo au ralenti pour m'y plonger complètement, vraiment bravo
.......
signaler
azemazer
303

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
05 Juillet 2016 à 18:13
Surdeau au début je m'attendais à "Please allow me to introduce myself" x)
Rassurez moi je suis pas le seul à y avoir pensé? :P
Rassurez moi je suis pas le seul à y avoir pensé? :P
quoi? musique? ah, tu as dit vie. bah, c'est pareil, non?
signaler
C.Lawde
821

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
06 Juillet 2016 à 22:01
Et voilà ma contribution.
Ce morceau a une genèse. C’est au détour des news d’Audiofanzine que j’ai découvert la nouvelle banque de sons de Cinematique Instruments « Intervals ». Je me suis demandé qui pouvait dépenser autant d’argent dans une banque de son pareille alors qu’il suffit de réfléchir 5 minutes et de poser ses notes convenablement avec ses propres instruments. C’est moins cher. Ensuite, j’ai regardé une vidéo amusante de Bear McCreary qui utilise un Kazoo pour la bande son de la série Walking Dead. Plus tard, j’ai rangé mon armoire à musique (il faut bien le faire de temps en temps) et je suis tombé sur mon vieux Melodica à boutons… Et si je faisais mes « Intervalles » avec mon « Melodica » ? Et hop, le tour est joué.
Il y a néanmoins un décès à signaler dans ce morceau. Nous avons subi de grandes inondations dans ma région ces derniers jours. Mon balafon étant resté dans la cave, les basses sont complètement pourries, il s’est vachement désaccordé et il ne sent vraiment pas bon. Ce morceau est donc son chant du cygne.
Pour le reste, j’ai utilisé mon vieux WaveStation pour les nappes, mon MS20 pour la basse, les Casio CZ3000 et énormément le Roland XP-30 pour les sons ethniques. J’ai terminé avec un Blofeld, une TB3 et Battery de Native Instrument pour le côté électro. D’autres choses aussi mais en minorité. Pour les samples « ambiance Afrique », ils viennent de la vieille banque de Spectrasonics Hearth Of Africa qui était planquée derrière mon Melodica
et de l’excellent plugin Geosonics.
Ce morceau a une genèse. C’est au détour des news d’Audiofanzine que j’ai découvert la nouvelle banque de sons de Cinematique Instruments « Intervals ». Je me suis demandé qui pouvait dépenser autant d’argent dans une banque de son pareille alors qu’il suffit de réfléchir 5 minutes et de poser ses notes convenablement avec ses propres instruments. C’est moins cher. Ensuite, j’ai regardé une vidéo amusante de Bear McCreary qui utilise un Kazoo pour la bande son de la série Walking Dead. Plus tard, j’ai rangé mon armoire à musique (il faut bien le faire de temps en temps) et je suis tombé sur mon vieux Melodica à boutons… Et si je faisais mes « Intervalles » avec mon « Melodica » ? Et hop, le tour est joué.
Il y a néanmoins un décès à signaler dans ce morceau. Nous avons subi de grandes inondations dans ma région ces derniers jours. Mon balafon étant resté dans la cave, les basses sont complètement pourries, il s’est vachement désaccordé et il ne sent vraiment pas bon. Ce morceau est donc son chant du cygne.
Pour le reste, j’ai utilisé mon vieux WaveStation pour les nappes, mon MS20 pour la basse, les Casio CZ3000 et énormément le Roland XP-30 pour les sons ethniques. J’ai terminé avec un Blofeld, une TB3 et Battery de Native Instrument pour le côté électro. D’autres choses aussi mais en minorité. Pour les samples « ambiance Afrique », ils viennent de la vieille banque de Spectrasonics Hearth Of Africa qui était planquée derrière mon Melodica
– […] j'ai toujours pensé que nous devions avancer vers l'avenir.
– Oui, monseigneur. Difficile d'aller dans l'autre sens.
Terry Pratchett
signaler
markitoxik
40

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
07 Juillet 2016 à 10:42
Très bon ton morceau Cédric Lawde !!
"la musique suffit a une vie ,aucune vie ne suffit a la musique" Rachmaninov
signaler
C.Lawde
821

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
07 Juillet 2016 à 10:52
merci markitoxik
J'aime aussi beaucoup le tiens qui est trooop court !!!
J'aime aussi beaucoup le tiens qui est trooop court !!!
– […] j'ai toujours pensé que nous devions avancer vers l'avenir.
– Oui, monseigneur. Difficile d'aller dans l'autre sens.
Terry Pratchett
signaler
- < Liste des sujets
- Charte