[SONDAGE] Elisez votre morceau préféré des compos inspirées (saison 4)
- 67 réponses
- 17 participants
- 3 935 vues
- 20 followers
19 vote(s)
3 réponse(s) maximum
Fin du sondage : 30/07/16
1 Posté le le 24/07/2016 à 19:02
Sondage Clos
Quels sont vos 3 morceaux préférés parmi les 18 ci-dessous?
- 1 Yohan.PIF - Laterite road (6 - 32%)
- 2 Kitusai - Axentue (6 - 32%)
- 3 markitoxic - Zook'n Roll (6 - 32%)
- 4 bruno.bower. - Out of time (4 - 21%)
- 5 Yoshed - Just a game (4 - 21%)
- 6 Jakocaster - On court (3 - 16%)
- 7 Egill Amüu - Afrikanische Spiele (3 - 16%)
- 8 Cédric Lawde - The road of wheel (3 - 16%)
- 9 pico - Nos cendres (3 - 16%)
- 10 Kristibi - Dans le regard des grands (3 - 16%)
- 11 D'jé FRANC - morceau sans titre (3 - 16%)
- 12 Spleen musical - Bemba radio (2 - 11%)
- 13 PatatasFritas - La roue de l'infortune (2 - 11%)
- 14 MrNelio - Ethiopian riddim (2 - 11%)
- 15 BIRAUD Frédéric - Poulie dub (2 - 11%)
- 16 philrud - African equator (1 - 5%)
- 17 BrutalDeluxe - State of mind (1 - 5%)
- 18 victor serge - Jeux de brousse (1 - 5%)
Anonyme
12318
Sujet de la discussion Posté le 24/07/2016 à 19:02:24[SONDAGE] Elisez votre morceau préféré des compos inspirées (saison 4)
Vous pouvez écouter les 18 morceaux proposés par les AFiens sur l'espace compos dédié (saison 4).
Vous avez jusqu'à samedi 30 juillet pour voter (pour 3 morceaux maximum) et élire le morceau "gagnant". La/les personnes ayant créé ce morceau aura/auront la lourde tâche de proposer l'image servant de base à la prochaine saison (par mp à moi-même) durant la journée de dimanche.
Et lundi 1er août, la nouvelle édition de compos inspirées commencera.
Note aux participants de cette saison: le jeu est, évidemment, plus amusant si vous ne votez pas pour votre morceau
RAPPELS IMPORTANTS:
Vous avez jusqu'à samedi 30 juillet pour voter (pour 3 morceaux maximum) et élire le morceau "gagnant". La/les personnes ayant créé ce morceau aura/auront la lourde tâche de proposer l'image servant de base à la prochaine saison (par mp à moi-même) durant la journée de dimanche.
Et lundi 1er août, la nouvelle édition de compos inspirées commencera.
Note aux participants de cette saison: le jeu est, évidemment, plus amusant si vous ne votez pas pour votre morceau
RAPPELS IMPORTANTS:
- vous pouvez voter pour 3 morceaux!
- si vous cliquez sur "afficher les résultats du sondage", vous ne pourrez plus du tout participer au sondage !
Anonyme
12318
11 Posté le 25/07/2016 à 15:34:41
Le titre 10 a été proposé puis supprimé par over kraft, j'ai choisi de laisser le "morceau", en indiquant sur la page d'accueil (du morceau): "morceau supprimé par son auteur".
Pour les discussions sur le vote, les critères éventuels, etc...: il y a un sujet qui pourra accueillir ces discussions, je colle le lien des que je reprends mon ordi... Ayé: lien
Pour les discussions sur le vote, les critères éventuels, etc...: il y a un sujet qui pourra accueillir ces discussions, je colle le lien des que je reprends mon ordi... Ayé: lien
[ Dernière édition du message le 25/07/2016 à 15:37:48 ]
Anonyme
12318
12 Posté le 25/07/2016 à 15:40:00
Pour répondre très très rapidement à "comment voter?", je dirais que, pour moi, l'intérêt de ces compos inspirées est de proposer des morceaux en lien avec l'image. D'où le principe de vote que j'appliquerais si j'avais à le faire: mon morceau préféré (ou mes 3 morceaux préférés) parmi ceux qui me semblent (à moi, avec ma sensibilité propre) être en rapport avec l'image.
[ Dernière édition du message le 25/07/2016 à 15:40:35 ]
profx
1566
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
14 Posté le 25/07/2016 à 18:20:16
x
Hors sujet :Au fait, la news de l'ouverture des votes est prévue pour l'accueil d'Audiofanzine? car je n'ai rien vu.
Pour toilb, pour faire court aussi, si le concours avait été plus 'carré' et bien je n'aurai pas participé aux précédentes sessions.
[ Dernière édition du message le 25/07/2016 à 18:23:00 ]
Hit !
22509
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 25/07/2016 à 19:11:33
x
Hors sujet :xHors sujet :Merci pour tes précieuses indications, le lien et tout le toutim, BassK...
Avoue comme même que je les aurais eues dès le premier post du présent thread, que je me serais peut-être trouvé un peu moins cloche
Je débarque total... v'là t'y pas qu'y'a une image à trouver, à c't'heure !... Pour savoir si elle colle avec la musique; tu parles d'un handicap !
Bon, il va falloir vraiment que j'étudie le bouzin de près...
...
La wache ! moi qui me disais, hier, vaguement passer en touriste pour éventuellement "voter" (un peu à la manière anodine des autres "sondages", quoi), ben là, j'ai été attrapé !
Tiens; hier j'avais déjà consciencieusement écouté 9 titres, en les pré-notant, l'un derrière l'autre et sans souci : arrivé là, est-ce que vous pensez sincèrement qu'au dixième titre qui se pointe, un Toilb' de base ça va avoir l'idée de regarder si des fois y'aurait pas un farfelu qui se serait amusé à venir inscrire : "morceau supprimé par l'auteur" et en lui laissant un Soundcloud visible tout en sachant pertinemment qu'il est nase !?...
Franchement !?...
'Faut vraiment avoir le truss rod vertébral en guimauve pour avoir des flash de cette envergure : c'est impossibe, sinon ! C'est bien une idée d'bassiste à ailes, ça ! Moi, y'a des moments, j'comprends tout-à-fait qu'il y en a qui vous accablent. Lourdement, même. Exception faite pour les tout-jeunes papas, mais encore...
Bon, et puis ces trucs "pas compliqués" (mais oh ! : spa si "simples" non plus car si t'as pas la technique-secrète tu te retrouves d'un seul click propulsé à mi-chemin entre le Trocadéro et Neptune), ces machins qu'il faut absolument aller cliquer de partout -sauf naturellement ici, ici, là, surtout pas ici ni encore là; là tu peux, a va de soi mais que deux fois de suite, et ici c'est pareil sauf qu'il ne faut le faire qu'avec le doigt droit, sinon tu recommences à zéro... et pendant qu'tu t'amuses à ça, ben t'as tous tes copains d'ordinateur qui viennent te clignoter autour de post, à grands coups de :"j'ai votéééééé !", "j'ai votéééééé !".
Bon.
Ben je crois bien que j'ai passé mon coup de colère annuel, là.
Me v'là tranquille pour 365 jours de temps radieux et sans nuage
Bon, 'puis 'faut que j'y retourne : sinon je ne serai jamais assez mûr pour aller... voter...
|Ed.]Je prends note de ton post, profx.
Hit ! - THREAD "Le Rendez-vous des Belges". / THREAD "Les Conneries publiques" (anecdotes non musicales).
[ Dernière édition du message le 25/07/2016 à 19:13:59 ]
Spleen-Musical
721
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 25/07/2016 à 19:26:43
A voté
x
Hors sujet :Toute les participants utilisant Soundcloud une playlist par saison serait pas mal pour accompagner
le formulaire de sondage.
[ Dernière édition du message le 25/07/2016 à 19:41:45 ]
bruno.bower.1
152
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
17 Posté le 25/07/2016 à 22:09:29
a voté
bRUNO bOWER
Anonyme
12318
18 Posté le 25/07/2016 à 23:50:00
x
Hors sujet :profx: a priori, nero est le seul à pouvoir creer une news-sondage, et il est en vacances... je crois qu'il va falloir se passer de news pour cette saison. J'avoue que j'ai fait le choix de lancer le sondage tout de suite, et unp peu renoncé à la news pour cette fois.
Toilb: je ne suis qu'un simple bassiste, je ne comprends pas grand-chose à ton coup de gueule... à part que tu n'es pas tellement satisfait? : noidea:
Edit: spleen musical, pour appliquer ta suggestion il faudrait creer un compte spécifique sur sc, et je n'en pas le temps, ni surtout l'envie. Faut voir le temps que je passe le nez sur l'écran déjà...
[ Dernière édition du message le 25/07/2016 à 23:54:11 ]
Hit !
22509
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 26/07/2016 à 03:29:48
x
Hors sujet :Ah ben non BassK !
J'aurais dû, j'en conviens sans détour, illustrer mon propos avec + de smileys et pas faire le mariole : je viens de me relire après une longue pause, et c'est vrai que sans ça, mon propos peut sembler agressif.
Mais en réalité je me suis marré du début à la fin en écrivant ça.
J'ai raté mon coup.
Pardonne-moi. Et vous aussi, mes copains d'ordinateur ! Ne vous sentez surtout pas visés frontalement par mes propos, j'ai franchement pas fait exprès : j'ai voulu faire partager un moment de détente et je me suis vautré.
Y'avait certes une base bougon-ronchon (qui me caractérise lorsque ça touche à l'informatique, j'ai jamais été doué), mais c'était juste potache : j'ai voulu forcer le trait mais je suis passé totalement à côté de ce que je voulais faire, à savoir : tourner en ridicule à la fois le cocasse de la situation ET rien d'autre que moi !
Si vous avez 2 minutes à m'accorder, vous pourrez vous en convaincre en relisant mon post si vous vous dites d'avance que l'auteur avait délibérément joué son côté "papy qui ferait de la résistance" : vous verrez d'un seul coup que ça passe tout seul, qu'il n'y a rien de péjoratif dans mon propos, c'est vraiment tout l'inverse !
Le papy de mon image, il s'en prend toujours aux autres et jamais à lui lorsqu'il bredouille, surtout lorsqu'un nouvel outil de jeunes vient encore lui perturber son quotidien... Mea maxima culpa, j'ai loupé mon effet.
Jamais je ne me suis permis en 11 ans sur AF d'attaquer frontalement quelqu'un sur sa fonction ou en le traitant de farfelu, de bassiste-à-la-noix ou des trucs de ce genre, jamais une seule fois... et j'avais franchement pas l'intention de commencer hier.
Il faudrait s'abstenir de poster lorsqu'on a + d'une une nuit blanche dans les pattes. Il faut tirer parti de ses erreurs : je saurai m'en souvenir et m'en vais continuer ma sélection de titres/.
- PS. D'ailleurs; Basskman, si dans un jour ou deux tu souhaites virer mon post (+ celui-ci, vu qu'il est lié) en jugeant qu'ils font un peu tâche au milieu de la bonne humeur et la bonne entente qui circule sur ce thread, j'en suis évidemment parfaitement d'accord.
Anonyme
12318
20 Posté le 26/07/2016 à 11:23:40
x
Hors sujet :Oh non toilb, j'avais compris que tu y allais avec humour, mais je me suis un peu perdu dans tes "récriminations" anti-ordinateur. Pas de souci de mon côté, et je confesse aussi une erreur de smileys dans mon message: au lieu de , j'aurais dû mettre
Pour revenir à ton message en lui-même, cette partie est pile dans le mille:Citation :
Avoue comme même que je les aurais eues dès le premier post du présent thread, que je me serais peut-être trouvé un peu moins cloche
Je débarque total... v'là t'y pas qu'y'a une image à trouver, à c't'heure !... Pour savoir si elle colle avec la musique; tu parles d'un handicap !
Bon, il va falloir vraiment que j'étudie le bouzin de près...
J'ai oublié que tout le monde ne suivait pas forcément les compos inspirées depuis le début. J'essaierai, pour les prochains sondages, de mettre le lien vers la news de présentation de l'image.
Bref, il n'y a vraiment pas de problème de mon côté, j'espère qu'il en va de même du tien!
- < Liste des sujets
- Charte