Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

Sujet [SONDAGE] Elisez votre morceau préféré des compos inspirées (saison 4)

  • 67 réponses
  • 17 participants
  • 3 915 vues
  • 20 followers
19 vote(s)
3 réponse(s) maximum Fin du sondage : 30/07/16
1 Posté le le 24/07/2016 à 19:02 Sondage Clos
Quels sont vos 3 morceaux préférés parmi les 18 ci-dessous?
  • 1 Yohan.PIF - Laterite road (6 - 32%)
  • 2 Kitusai - Axentue (6 - 32%)
  • 3 markitoxic - Zook'n Roll (6 - 32%)
  • 4 bruno.bower. - Out of time (4 - 21%)
  • 5 Yoshed - Just a game (4 - 21%)
  • 6 Cédric Lawde - The road of wheel (3 - 16%)
  • 7 pico - Nos cendres (3 - 16%)
  • 8 Kristibi - Dans le regard des grands (3 - 16%)
  • 9 D'jé FRANC - morceau sans titre (3 - 16%)
  • 10 Jakocaster - On court (3 - 16%)
  • 11 Egill Amüu - Afrikanische Spiele (3 - 16%)
  • 12 Spleen musical - Bemba radio (2 - 11%)
  • 13 PatatasFritas - La roue de l'infortune (2 - 11%)
  • 14 MrNelio - Ethiopian riddim (2 - 11%)
  • 15 BIRAUD Frédéric - Poulie dub (2 - 11%)
  • 16 philrud - African equator (1 - 5%)
  • 17 BrutalDeluxe - State of mind (1 - 5%)
  • 18 victor serge - Jeux de brousse (1 - 5%)
Sondage réalisé du 24/07/2016 au 30/07/2016 - 19 participants - 3 réponses par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Elisez votre morceau préféré des compos inspirées (saison 4)
Vous pouvez écouter les 18 morceaux proposés par les AFiens sur l'espace compos dédié (saison 4).

Vous avez jusqu'à samedi 30 juillet pour voter (pour 3 morceaux maximum) et élire le morceau "gagnant". La/les personnes ayant créé ce morceau aura/auront la lourde tâche de proposer l'image servant de base à la prochaine saison (par mp à moi-même) durant la journée de dimanche.

Et lundi 1er août, la nouvelle édition de compos inspirées commencera.

Note aux participants de cette saison: le jeu est, évidemment, plus amusant si vous ne votez pas pour votre morceau ;)

RAPPELS IMPORTANTS:
  • vous pouvez voter pour 3 morceaux!
  • si vous cliquez sur "afficher les résultats du sondage", vous ne pourrez plus du tout participer au sondage !
2
a voté, in extremis avant de partir !! Kitusay , Pico et mon préféré Yohan.pif , bravo !
"la musique suffit a une vie ,aucune vie ne suffit a la musique" Rachmaninov
3
A voté...
4
hop c'est fait ;)

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

5
Moi aussi
6
J'en suis pour ma part aux 2/3 de mes pré-sélections...
Ca avance à pas de tortue, mais ça avance.

Mais si j'interviens, c'est avant tout pour signaler que le titre n°10 refuse obstinément de se charger chez moi.
J'ai essayé hier, et tenté aujourd'hui encore 2 ou 3 fois mais rien à faire:noidea:...


- - - - - - -
Cela étant, le vote se révèle être pas mal compliqué (j'y reviendrai si nécessaire + en profondeur après la fin des votes) parce que nous n'avons pas de thème défini ou de critère qui nous soit exprimé en vue de motiver nos préférences pour tel ou tel titre.

Ainsi, se côtoient des titres chantés (j'en ai croisés 2 jusqu'à présent) et des illustrations exclusivement sonores...

Comment voter correctement si nous ne savons pas à l'avance ce qui doit être mis en avant ?
Tel ou tel auditeur pourrait alors juger si selon lui, oui ou non, peu ou beaucoup, les caractéristiques imposées ont été à son avis bien gérées...
Mais est-ce ici le son, est-ce la rythmique, est-ce l'écriture verticale, le mixage, la personnalité, le "décor qui explique", la progression ou l'harmonisation des accords qui prévaut ?...

La même remarque s'impose pour les durées : sur deux titres successifs, l'un faisait je crois 6'48 et le suivant immédiat 1'48...
Que voulez vous comparer s'il n'y a pas un cahier des charges ?
Certes pas aussi contraignant que ce qu'on nous demande de faire en radio (c'est le + souvent à la seconde près, et ne comptez pas sur le pitch pour faire la blague, spa comme ça que ça marche:-D), mais si on pouvait donner à tout le moins un "timing" de référence à tout le monde avec une marge de tolérance disons de +/- 10 ou 20 % je pense que ça éclaircirait beaucoup les choses, tant pour les compositeurs, interprètes, etc. que pour les "juges"...

Non ?
Ah bon...

Je ne vais pas développer davantage pour l'heure.
Du reste, ce ne sera peut-être pas même nécessaire + tard:-D...

Mais que voulez-vous : moi, comparer un raisin avec une pomme j'y arrive encore, mais à me demander si je préfère trop peu de poisson ou beaucoup trop de chocolat, je suis bien infoutu de répondre:noidea:...

7
C'est intéressant ce que tu dis. Mais pour le coup, on risque le carcan normatif.

Ce sont des créations libres, tu choisis celles qui te « parlent » le plus. Ça n'est pas un « concours » avec directives et tout ce qui va avec.

Ça peut paraître léger, mais bon...








8
Oui, c'est ce que je fais dans ma première sélection. Une évaluation forfaitaire basée sur le ressenti face à la cohésion du mouvement, le soin apporté, l'originalité (il est d'ailleurs plaisant de constater qu'il y a ici des choses très originales mais pas forcément toujours très jolies, 'manque juste pas grand chose par moment)... Bref, je m'habituais un peu à cette "pré-méthode" pour l'attribution des points que boum ! un chanteur arrive !:-D...

- Surtout qu'il ne m'en veuille pas : j'ai fait très longtemps du tour-de-chant, mon propos ne le vise évidemment pas intrinsèquement.

(... mais on est obligé pour l'heure de couper court à notre échange parce qu'on pourrait, à juste titre sans doute, nous dire que ce débat risque d'influencer d'un côté ou de l'autre si l'on prend des exemples en nommant les candidats => Du coup, on reprendra peut-être notre propos la semaine prochaine, Numi':bravo:...)



x
Hors sujet :
Cela étant, pour les généralités, "carcan" : peut-être pas tant que ça...

Il existe sans doute des milliers de chansons, excellentes, ou/et commerciales, ou autres, qui durent toutes exactement par exemple 3'42"...
Et des millions de chanson inconnues et/ou des conneries sans nom qui ont exactement la même durée...
Du coup, avec +/- 10% de marge, maximum 20, on "cible" quand même mieux, les comparaisons sont beaucoup + efficaces.

... Mais là encore je dois m'auto-censurer d'avance, au risque de retomber dans le "pseudo"-nominatif...

Je pense seulement qu'il serait + facile à noter d'un côté les chanteurs, et de l'autre les musiques. Et donner des contraintes (formidablement formatrices). Mais j'ignore si, pour ça, il y aurait suffisamment de candidats à se déclarer parce que c'est évidemment + délicat et + laborieux de sortir son épingle du jeu.


Au fait, le titre n° 10 passe-t-il facilement chez toi ?
Je viens encore d'essayer, et c'est toujours no passaran !:??:

[ Dernière édition du message le 25/07/2016 à 15:24:33 ]

9
Il a été supprimé, il me semble.
10
x
Hors sujet :
Ah bon ?!...
((J'étais en train d'éditer mon message précédent et coup-de-fil (pub !) en même temps ...))