Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

Sujet [SONDAGE] Elisez votre morceau préféré des compos inspirées (saison 4)

  • 67 réponses
  • 17 participants
  • 3 920 vues
  • 20 followers
19 vote(s)
3 réponse(s) maximum Fin du sondage : 30/07/16
1 Posté le le 24/07/2016 à 19:02 Sondage Clos
Quels sont vos 3 morceaux préférés parmi les 18 ci-dessous?
  • 1 Yohan.PIF - Laterite road (6 - 32%)
  • 2 Kitusai - Axentue (6 - 32%)
  • 3 markitoxic - Zook'n Roll (6 - 32%)
  • 4 Yoshed - Just a game (4 - 21%)
  • 5 bruno.bower. - Out of time (4 - 21%)
  • 6 pico - Nos cendres (3 - 16%)
  • 7 Kristibi - Dans le regard des grands (3 - 16%)
  • 8 D'jé FRANC - morceau sans titre (3 - 16%)
  • 9 Jakocaster - On court (3 - 16%)
  • 10 Egill Amüu - Afrikanische Spiele (3 - 16%)
  • 11 Cédric Lawde - The road of wheel (3 - 16%)
  • 12 MrNelio - Ethiopian riddim (2 - 11%)
  • 13 BIRAUD Frédéric - Poulie dub (2 - 11%)
  • 14 Spleen musical - Bemba radio (2 - 11%)
  • 15 PatatasFritas - La roue de l'infortune (2 - 11%)
  • 16 philrud - African equator (1 - 5%)
  • 17 BrutalDeluxe - State of mind (1 - 5%)
  • 18 victor serge - Jeux de brousse (1 - 5%)
Sondage réalisé du 24/07/2016 au 30/07/2016 - 19 participants - 3 réponses par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Elisez votre morceau préféré des compos inspirées (saison 4)
Vous pouvez écouter les 18 morceaux proposés par les AFiens sur l'espace compos dédié (saison 4).

Vous avez jusqu'à samedi 30 juillet pour voter (pour 3 morceaux maximum) et élire le morceau "gagnant". La/les personnes ayant créé ce morceau aura/auront la lourde tâche de proposer l'image servant de base à la prochaine saison (par mp à moi-même) durant la journée de dimanche.

Et lundi 1er août, la nouvelle édition de compos inspirées commencera.

Note aux participants de cette saison: le jeu est, évidemment, plus amusant si vous ne votez pas pour votre morceau ;)

RAPPELS IMPORTANTS:
  • vous pouvez voter pour 3 morceaux!
  • si vous cliquez sur "afficher les résultats du sondage", vous ne pourrez plus du tout participer au sondage !
Afficher le sujet de la discussion
21
x
Hors sujet :
:boire:

Oui, ça roule; oufffff !

Effectivement, je me suis dit + tard en avançant dans le terrain qu'il avait dû y avoir langage de sourd -très involontaire des 2 côtés- dans le début de nos échanges : c'est peu à peu, en découvrant hasardeusement que j'ai levé les derniers doutes.

-Pourvu qu'Obama se fasse bien traduire et lui donne bien toutes les clefs lorsqu'il s'adresse à Poutine !:-D




Bon, j'en suis à la vérification de mes votes, je crois que j'ai mon tiercé.


Cela dit, ce n'est que bien tard que je me suis rendu compte -totalement par hasard, en glissant sans faire exprès la souris sur la toute petite image- qu'une main m'indiquait que l'on pouvait cliquer : ce que je fis, offrant alors à mon regard ahuri un Soundcloud bien + grand:bravo:.

Et de m'apercevoir que les gens avaient donc apparemment eu le choix entre plusieurs images... Sur le coup, je me suis dit que le "concours" avait dû être un sacré pastis à organiser, même si j'y "comprenais enfin un peu + clair" désormais; il m'aura fallu le temps:-D

:pasdoué: que j'vous dis !...


Je ne suis donc plus très loin du vote définitif.
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

J'ai fait ça comme un vrai p'tit pro, j'explique un peu ma tambouille (spatro la peine de lire, c'est + un petit memento pour moi. Vous pouvez continuer de roupiller, de toute façon je ne donne aucune indication ou résultat, non mais des fois !)... :

Ière et deuxième séances : Attribution d'une note de 00 à 20 (mais tout le monde dépassait évidemment honorablement la moyenne) sur les 19 -ou plutôt 18- titres.
Une note d'appréciation globale, "au premier ressenti", sans autre considération.

Séance #3 (au lendemain de tous les Iers résultats) : Parmi les 6 meilleures notes de ce classement (notes éloignées de ma vue dès la veille afin de ne pas... m'influencer moi-même !), j'ai donc recommencé une écoute, mais bien + détaillée cette fois.

Il n'avait pas été très facile de sacrifier les premières épreuves (ça fait même très bizarre comme effet) mais là, les choses allaient encor empirer !

La vache ce que c'est difficile.
J'en suis même arrivé à noter par 1/2 points, puis préciser encore davantage avec des " + ", des " 13,5+" , des " - "... lorsque "mes" 3 morceaux ultimes se sont enfin dessinés.

C'est là que je me suis refait la réflexion en écho de ce que j'évoquai un jour ou deux avant ça : si au moins j'avais pu voter 3 chansons et 3 instrumentaux (car par coïncidence extraordinaire, dans mes 6 titres j'avais pile moitié de chaque !!), alors mes finalistes se seraient-ils détachés + facilement !
Le pré-résultat final n'aura donc pas été facile à moulinetter:-D.

Séance #4 : Bagarre sans merci de ces 3 titres.
Epreuves finales.

Je n'ai curieusement pas mis beaucoup de temps à les départager (il faut bien dire que je les connais par coeur, à cet instant).
Et je ne crois pas, contrairement à ce que j'aurais pu penser initialement, qu'il me faudra les ré-écouter à nouveau pour pouvoir attribuer le bronze, l'argent et l'or de mon podium.


Mais je me laisse encore demain comme même pour venir voter définitivement:-D.


[ed]. J'oubliais : Coïncidence supplémentaire incroyable : mes 3 finalistes sont immédiatement voisins de liste ! (s'il y avait une liste de 40 candidats, mes finalistes seraient par exemple les n°29, 30 et 31 !!).






[ Dernière édition du message le 26/07/2016 à 16:09:21 ]

22
x
Hors sujet :
Citation :
Et de m'apercevoir que les gens avaient donc apparemment eu le choix entre plusieurs images...
De quoi? :8O:
En fait, chaque mois, je lance une "saison" le premier du mois, avec une unique image.
Les participants ont grosso modo 3 semaines pour créer leur morceau et le déposer, puis il y a une semaine pour le vote. Enfin, le créateur du morceau ayant récolté le plus de voix est désigné vainqueur, et choisit l'image qui servira de base à la saison suivante (le mois d'après, donc).
Est-ce plus clair? :-)

[ Dernière édition du message le 26/07/2016 à 16:09:53 ]

23
x
Hors sujet :
Ben... dans le petit cadre qui contient les petites images (juste au-dessus des petits Soundcloud) -tu vas voir que je m'explique comme une tanche-, la photo n'est pas la même pour tous. Certains ont une photo "en commun", d'autres une autre,... non ?
24
x
Hors sujet :
C'est la photo en commun, la photo originelle
25
x
Hors sujet :
toilb: Je ne saisis pas où tu es, là tout de suite?

[ Dernière édition du message le 26/07/2016 à 16:21:53 ]

26
27
x
Hors sujet :
Je suis at home, c'te question !:-D


Sur l'entretemps, je m'explique vite fait :

Dans le lien qui donné au post n°1, celui ci :
https://fr.audiofanzine.com/membres/1073574/tracks/

Si on clique (je viens de le faire) par exemple sur les candidats 1,2,3 et 4, en petite photo apparaît au premier plan une roue de moto avec des enfants Africains.

Mais si maintenant on clique en fin de liste : candidat 19 : ce n'est plus une roue de moto, mais un cadre "rose/rouge gris". Bon, je ne suis pas très précis mais je pense qu'on doit se comprendre.

De mémoire, un autre candidat (vers la fin de liste) avait, lui, une sorte de baie jaune ou une plage jaune qu'on aurait prise au loin par exemple du balcon d'un hotel...

Ca fait donc déjà 3 clichés différents...

On est donc bien d'accord que ces 3 candidats n'ont pas la même photo, ou... non ? :-D

[ Dernière édition du message le 26/07/2016 à 16:44:24 ]

28
x
Hors sujet :
Sur quelle page tu as " les petites images (juste au-dessus des petits Soundcloud)" ? :-D
29
(J'ai édité + haut).

Qu'est-ce que c'est que ce pastis...

Tu vas voir l'affaire que je ne me suis pas rancardé sur le bon concours et que je suis en train de voter pour un truc qui "date de mes robes":-D...

[ Dernière édition du message le 26/07/2016 à 16:51:13 ]

30
Citation de Numi' :
C'est la photo en commun, la photo originelle


Ben dans la mesure où je débarque, le renseignement est un peu mince pour moi:-D

D'autant que les photos sont différentes : ce qui me conduit à penser qu'il y aurait eu plusieurs thèmes au choix pour les candidats, et plusieurs photos illustrant chacun de ces choix.

Mais bon, je ne suis pas un dingue de l'image et n'y ai pas prêté attention + que ça (croyant peut-être m'éviter de faire fausse route dans n'importe quelle supputation)...

Du reste (mais c'est peut-être un hasard; ou alors carrément souhaité suivant le cas où l'on extrapole), les premières compos étaient bien typées Afrique, et c'est beaucoup moins le cas en fin de liste.

Donc le côté "plusieurs images" ne m'étonne/m'étonnait pas + que ça... sauf bien sûr quand on vient me parler d'UNE et unique image...



[ Dernière édition du message le 26/07/2016 à 17:12:05 ]