réactions à la news Les compos inspirées, cinquième saison
- 216 réponses
- 50 participants
- 15 970 vues
- 44 followers
Anonyme
Envie de créer un morceau inspiré par une image ? Parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour des instruments...
Lire la news

Message de modération :
Je l'écris encore une fois en toutes lettres: l'objet du "concours" est de composer un morceau spécifiquement en réponse à l'image proposée pour ce mois. Cela signifie par conséquent que les morceaux que vous avez créés il y a des semaines, des mois, ou des années, ne répondent pas à ce critère. Aussi, chaque post affichant un morceau ancien sera systématiquement supprimé. Merci.
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
[ Dernière édition du message le 06/08/2016 à 20:40:37 ]
Fink Ployd
ton morceau risque d'être refusé, il date d'il y a 3 mois il me semble
Long Live Rock'n Roll (Rainbow)
matsu
Il se trouve que nous sommes sur un projet d’album qui s'appelle : "Space Tourism", et que la photo représente exactement le thème du morceau Explorers..
L'espace c'est dur, Hostile, sans pitié et nous avons voulu, avec ce titre, montrer les difficultés auxquelles les explorateurs seront confrontés....
Pas grave s'il n'est pas sélectionné, mais si au moins vous l'écoutez et bien nous serons content....
Bonne écoute
Anonyme
Tu sais ce n'est pas pour gagner que nous l'avons publié
Ca tombe bien, ici il n'y a rien à gagner. Juste un "règlement" pour une organisaton spécifique, qu'il convient donc de respecter à la lettre comme tout participant à n'importe quelle manifestation.
Vous voulez faire connaître votre musique et cet album. AF a pensé à vous en faisant des sections de forums dédiés exclusivement à ça.
Mahaous
[soundcloud]https://soundcloud.com/mahaous/lost-on-the-moon[/soundcloud]
Flutain : Impossible de mettre le player Soundcloud dans le forum : Un peu d'aide serait la bienvenue
Lola Tance
Il fallait que tu enlèves le "s" du http...et mettre tout ça entre les balises Code...en remplaçant "code" par "soundcloud"
[ Dernière édition du message le 10/08/2016 à 10:38:44 ]
Mahaous
Ah : super ! merci ![]()
Cependant, je ne trouve pas les balises Code...
c'est quoi au juste ?
Mahaous
Ah : yes : Ca y est !!!!! Merciii
Anonyme
[ Dernière édition du message le 10/08/2016 à 14:07:16 ]
Lola Tance
Ah : yes : Ca y est !!!!! Merciii
de rien, ça fait 1800 euros
kikaldo
Voici ma participation, Sideral Blues. Bonne écoute.
Je ferai les écoutes et commentaires de vos morceaux durant le week-end.
Christian
Anonyme
props
props
Egill Amüu
[ Dernière édition du message le 10/08/2016 à 22:19:24 ]
kikaldo
@Ycar: La nappe basse du début et de la fin, c'est un preset d'Alchemy, en plugin sur Logic X, avec de l'EQ, pour filtrer. Je me suis amusé avec l'aftertouch et le modwheel pour les variations.
Je me suis dit que lorsque qu'on rate sa navette, on s'énerve d'abord, puis une sorte d'apaisement fou succède. J'ai essayé de retranscrire ces sentiments. J'ai pas mal utilisé des accords de 7#9, pour profiter du fait qu'ils ne sont ni majeurs mi mineurs.
C'est effectivement inclassable, mais c'est l'effet des compos inspirées: ça me force à bosser rapidement, à faire des choix et ça permet de partir sur des terrains moins balisés que mes habitudes. Pour ça, merci Bassmanklm.
Et je me réjouis de découvrir vos œuvres: ça ouvre les oreilles.
Christian
Anonyme
Merci Ycar et Probs.
Nos pseudos aussi tu les a mis en 7#9?
kikaldo
Christian
pico
Egill Amüu
Les compos inspirées
pico
J'ai pas eu le temps de commenter toutes les compos car je suis sur le départ pour une semaine de vacances mérités
Alors j'attends la participation de certains avec qui ce thème pourraient faire un truc vraiment cool comme multiform markitoxic et profx par exemple ? Enfin je dis rien... Et la guibole alors tu aimes pas l'espace !
Allez bonnes vacances pour ceux et celles qui le sont encore ou comme moi vont partir
[ Dernière édition du message le 12/08/2016 à 08:00:02 ]
multiform
[ Dernière édition du message le 12/08/2016 à 08:48:17 ]
Anonyme
Citation :
Voilà mon morceau saison 5. Ca s'appelle " Schwarz planet ".
C'est un gag ?
Curieux la façon dont mon petit mot '' c'est un gag '' a été interprété. Alors je prends 2 minutes pour te rassurer Philrud, à la première écoute j'ai cru que c'était un morceau ( datant un peu ) du commerce. Euh, du commerce teuton !
Je me suis dit dans ma Ford intérieur : le Phil est en train de nous monter un gros gag... juste pour voir si les mecs sont capables de faire la différence entre un truc original et très élaboré et les maquettes proposées dans cette rubrique.
LOL rien que ce petit bout de phrase va me faire un tas d'ami.
Dés que j'ai un petit créneau, je te fais un petit avis dans l'endroit dédié. Pour une fois t'auras 5 étoiles partout et je voterais pour ton titre pour la première place
philrud
Alors je prends 2 minutes pour te rassurer Philrud,
Merci angieguitar !
J'apprends encore la musique, alors j'ai encore du boulot d'apprentissage. Alors c'est vrai que j'avais annoncé que j'allais faire un truc un peu débile pour se marrer un peu.
On a parlé du cosmonaute qui glisse, alors j'ai cherché un bruit de glissade. C'est le truc dissonant au début. Pourtant j'ai bien suivi les accords, mais je crois que c'est la sonorité du synthé choisie qui le fait dissoner et non la suite d'accords choisis.
Puis l'allemand, c'est celui qui commande le cosmonaute et le pauvre cosmonaute dit " Dans quel merdier vous m'avez mis bande de bras cassés ! ".
Parce qu'au final, c'est lui qui glisse le pauvre gars et pas ceux qui le commandent ...
Voilà l'histoire en relation à l'image, peut-être pas évidente à trouver à l'écoute, je sais pas ...
Ok ! Pas de soucis angieguitare !
Mon soundcloud Good times !
[ Dernière édition du message le 12/08/2016 à 16:30:13 ]
props
... faire la différence entre un truc original et très élaboré et les maquettes proposées dans cette rubrique.
LOL rien que ce petit bout de phrase va me faire un tas d'ami.
Avec tout ça j'ai pris le temps de réécouter l'oeuvre du philou, et je ne peux que m'incliner. Ce type est bien un extra-terrestre et sa compo, prise au cinquième degré, colle tout à fait à l'image.
Entre lui et moi, d'un point de vue artistique, c'est un peu comme comparer un film d'auteur lituano-hongrois et un blockbuster américain. J'ai hâte de faire une collaboration avec lui pour voir le mélange que cela pourrait donner !
philrud
J'ai hâte de faire une collaboration avec lui pour voir le mélange que cela pourrait donner !![]()
Ca y est, j'ai des ailes qui poussent !
Ok props ! Pas de soucis pour une collaboration. Mais là je fini avec fanou avant dans les compos collectives.
Mon soundcloud Good times !
[ Dernière édition du message le 12/08/2016 à 16:41:39 ]
- < Liste des sujets
- Charte