réactions à la news Les compos inspirées, sixième saison
- 473 réponses
- 51 participants
- 25 637 vues
- 48 followers
Anonyme
Envie de créer un morceau inspiré par une image ? Parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour des instruments...
Lire la news
La page Flickr du photographe: https://www.flickr.com/people/udri/
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
[ Dernière édition du message le 12/09/2016 à 10:17:19 ]
Anonyme
Cela ferme les portes à pas mal de compositeurs, et enferme .
De plus, le choix des lauréats sera-t-il fait sur la musique qui ressemble le plus à la photo (lol)?...
question et réponse subjective qui sort des champs de la musique qui n'en devient qu'une conséquence accidentelle.
C'est pas ce genre de photo qui m'inspire de toute façon: En plus d'être figée comme toutes photos elle est grise et déprimante.Non merci.Quand je fais de la musique c'est plutôt pour m'évader de ce genre d'univers quotidien et alors cela suffit à me ragaillardir ponctuellement.J'ai même pas envie de partager le résultat, on sait qu'est-ce qu'il arrive après, entre les rapaces récupérateurs voraces et les (dé)moralisateurs en tout genre.J'en ai fais l'expérience.Surtout que la musique c'est aussi un concept parfois, un style nouveau facilement volable récupérable...alors va faire valoir tes droits de créateur.C'est pourquoi je me détourne de tout ces concours qui me paraissent plus des attrappes couillons qu'autre chose.
Les businessmen de la musique(oxymore)sont en manque de créativité alors ils ont besoin de sang frais et d'esprit non formatées encore dans les limites de leur magination.
Je préfère explorer les contrées inconnues seul sans que la police morale et normalisatrice ou les bandits de grand chemin me retiennent en arrière.
Si ça amuse certains tant mieux, sinon je botte en touche pour ma part.
[ Dernière édition du message le 03/09/2016 à 04:54:07 ]
Fanou83
Vivement celui qui va nous ré-expliquer que c'est une arnaque car il n'y a rien à gagner
Jæckel
C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers
profx
Il me semble fortement que le principe d'une photo limite et exclu d'office.
Cela ferme les portes à pas mal de compositeurs, et enferme .....
Si ça amuse certains tant mieux, sinon je botte en touche pour ma part.
Beaucoup de choses approximatives et parfois fausses dans tes propos. Ce n'est pas grave en soit, mais si tu stresses à proposer un titre, au cas où.... plein de truc pas bien, c'est juste dommage.
On est là pour s'amuser, se tester aussi à la chose, compo sous conditions (très larges quand même, faut pas dire n'importe quoi), la confrontation, le partage, la collab... enfin bon, on y met les mains le coeur et la joie.
Alors, je te conseille vivement de participer et de te frotter un peu à la condition du vote et des retours bons ou mauvais d'autres auditeurs.
Pour ce qui est de la photo qui peut être prise comme déprimante, je trouve que ton imagination est juste limitée. Beaucoup de styles, d’émotions peuvent être proposées, il faut juste avoir l'envie du partage, un peu de talent ou pas (on prend aussi), et pour le reste, il y a de la marge avant que le morceau se retrouve au derniers reportage d'Envoyé spécial.
Les gars qui font de l'EDM mode star of world, ils n'ont pas besoin de toi ou de nous pour y arriver. Et si c'est le cas, se sera un autre débat que je n'ai pas envie d'entamer ici.
Donc bienvenu, si t'as une inspi, un bout de compo qui vient, et bien se sera avec plaisir qu'on t'aidera, donnera un avis. Il se peut que tu es de très bonnes surprises et que tu y prennes goût.
[ Dernière édition du message le 03/09/2016 à 08:21:10 ]
Fink Ployd
comment font ceux qui composent des musiques de film !
Long Live Rock'n Roll (Rainbow)
Fanou83
Il est impossible de composer des chansons à partir d'une image sinistre, d'un lieu etrange ou d'une emotion triste.
Si tu t'es fais largué par ta copine la veille, que ton chien est mort et que tu galères à trouver du boulot et que tu crèves la dalle, jamais tu ne pourras faire une bonne musique.
Prennez le blues par exemple .... OH WAIT!!!!
profx
ou une façon de dire je suis incapable de composer avec des thèmes imposés !
Heu, pour les musiques de film, il y a un thème imposée, soit l'histoire du film, soit un passage du film, et souvent plusieurs thèmes si c'est le même compositeur pour la BO.
[ Dernière édition du message le 03/09/2016 à 08:24:06 ]
Fanou83
philrud
+1 ! Et quand je regarde un film, dès fois je me dis, superbe la musique et dès fois, bof pas terrible. Et la question que je me pose : qu'est-ce que moi j'aurais fait comme musique ...
Mais une chose est sûre, ça fait travailler sa propre imagination, ça entretien le cerveau en même temps et ça enrichi l'expérience : franchement, je ne vois que du positif !
Mon soundcloud Good times !
[ Dernière édition du message le 03/09/2016 à 08:28:59 ]
Catbalook
- < Liste des sujets
- Charte