En faite le texte au quel je pensais se résume à 2 phrases pour un refrain
Bon ça tombe plutôt bien, je n'aurais pas de scrupule à les utiliser et le chalenge de broder tout autour un univers proche de l'image de ces escalators me parle bien
En faite le texte au quel je pensais se résume à 2 phrases pour un refrain
Euh nous on a déjà fait 2 morceaux dont les paroles étaient exclusivement fabriquées par des morceaux de paroles des autres... Et il me semble que le droit autorise la citation de textes (avec des guillemets et le nom de l'auteur quelque part) si elle est courte (quelques lignes - le nombre doit exister dans les textes officiels).
En revanche, impossible de publier une image sans autorisation de son auteur, c'est sûr. Perso je ne vous conseillerais pas de la mettre en "thumb" de Soundcloud (sauf à la rigueur si l'auteur l'a explicitement autorisé - en encore car s'il est affilié à un organisme genre ADAGP, c'est cet organisme qui décide selon son contrat, et pas l'auteur lui-même). Surtout que Tunick commence à être une belle pointure internationale. Attention les droits sur les images (comme pour la zique je crois) c'est :
(pas peu fier d'avoir trouvé un moyen de placer cet émoticone )
Bon c'est vrai qu'il n'y a pas de but commercial à tout ça (enfin... que dire de la pub un peu partout sur les pages d'AF... hum...), et à mon avis le risque est surtout une mise en demeure d'éliminer les images des pages où l'image est visible.
[ Dernière édition du message le 02/11/2016 à 11:52:21 ]
Coolhelp2
136
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 8 ans
25Posté le 02/11/2016 à 11:35:28
Pour info et parce que je n'arrive pas à m'en empêcher (mais donc en "spoiler" ... (Et maintenant que je sais à quoi ça sert, j'me poile bien de l'utiliser - pardon là aussi j'ai pas pu... )) :
Si ces nus montant un escalier ne sont pas un hommage au "Nu descendant un escalier" de Marcel Duchamp (1913), je veux bien arrêter de faire des citations dans les morceaux de Coolhelp !