réactions à la news Les compos inspirées, huitième saison
- 194 réponses
- 28 participants
- 11 928 vues
- 23 followers
Anonyme
12318
Sujet de la discussion Posté le 01/11/2016 à 10:15:00Les compos inspirées, huitième saison
Envie de créer un morceau inspiré par une image? Parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour des instruments...
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
W-Addict
43933
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 01/11/2016 à 11:56:16
dana : si je publie l'image comme "illustration" sur SC ou ailleurs, où est le souci tant que je ne gagne pas de rémunération ? Parce que sinon quand tu postes une vidéo de YT c'est pareil non ?
concombre68
88
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
12 Posté le 01/11/2016 à 12:05:23
Alors oui je confirme, c'est bien l'image de tous les gens nus dans les escalators !
Je dois dire que j'ai découvert ce gars (Spencer Tunick) et que j'ai eu un coup de... je sais pas si on peut dire cœur, mais ça m'a interpellé ce qu'il faisait. Et cette image en particulier me paraît (très personnellement) super intéressante dans la mesure où on peut l'interpréter de plein de manières différentes.
J'ai super hâte de voir ce que vous allez proposer avec ce support ! C'est valable pour tout le monde, mais je dois dire que pour tous ceux qui injectent cette touche un peu Rock Prog, ou années 70-80 (Birkenhead, Coolhelp, Pico... tout le monde en fait ), je la sens vraiment bien cette image (pour moi c'est un challenge en tout cas).
Je dois dire que j'ai découvert ce gars (Spencer Tunick) et que j'ai eu un coup de... je sais pas si on peut dire cœur, mais ça m'a interpellé ce qu'il faisait. Et cette image en particulier me paraît (très personnellement) super intéressante dans la mesure où on peut l'interpréter de plein de manières différentes.
J'ai super hâte de voir ce que vous allez proposer avec ce support ! C'est valable pour tout le monde, mais je dois dire que pour tous ceux qui injectent cette touche un peu Rock Prog, ou années 70-80 (Birkenhead, Coolhelp, Pico... tout le monde en fait ), je la sens vraiment bien cette image (pour moi c'est un challenge en tout cas).
https://soundcloud.com/antoine-walter
pico
5689
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 01/11/2016 à 12:08:55
Citation :
Alors oui je confirme, c'est bien l'image de tous les gens nus dans les escalators !
Ce qui va être dur c'est de poser un texte dessus, quoi que j'en un qui traine sur mon disque dur qui pourrait coller, il ne reste plus qu'à créer la mélodie et la musique, mais à priori je partirais + sur un instrumental. En tout cas rigolo comme proposition
[ Dernière édition du message le 01/11/2016 à 12:09:49 ]
W-Addict
43933
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 01/11/2016 à 12:16:39
[moderelou]
Attention pico tu ne peux pas utiliser un texte déjà écrit. Toute la création doit être originale, cf le règlement du concours.
[/moderelou]
Attention pico tu ne peux pas utiliser un texte déjà écrit. Toute la création doit être originale, cf le règlement du concours.
[/moderelou]
azemazer
303
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
15 Posté le 01/11/2016 à 12:29:54
Moi je verrai bien du Steve Reich là dessus
quoi? musique? ah, tu as dit vie. bah, c'est pareil, non?
pico
5689
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 01/11/2016 à 12:39:10
Citation :
on en a déjà discuté et c'est possible je crois ? Comme par exemple se servir d'un bout de riff qui traine dans la tête ou sur l'ordi et en faire tout à coup une véritable musique qui correspondrait à l'image ? Là par exemple cela me permettrais de finaliser des bouts de textes pour en faire une musique c'est déjà presque à 90% une création originale ? Mais bon je vais partir totalement de 0 comme cela il n'y aura pas de problèmes
Il me faudrait la confirmation de bassmanklm ou le feu vert pour savoir si j'ai le droit ou pas de partir d'un bout de texte déjà écrit à 50% pour en faire une chanson qui me semble correspondre à l'image ?
[ Dernière édition du message le 01/11/2016 à 12:39:41 ]
W-Addict
43933
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 01/11/2016 à 13:11:02
Bonne question. J'avais compris que tu avais un texte entier tout prêt.
Anonyme
12318
18 Posté le 01/11/2016 à 13:26:43
En fait ce que j'essaie d'éviter, ce serait que tu recycles un morceau existant. Mais que tu utilises des éléments non terminés, au contraire, ça me va très bien!
[ Dernière édition du message le 02/11/2016 à 08:21:02 ]
pico
5689
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 01/11/2016 à 13:29:53
Citation :
Ce qui m'ennuierait, ce serait que tu recycles un morceau existant. Mais que tu utilises des éléments non terminés, au contraire, ça me va très bien!
Ok ça roule j'ai le choix de partir sur un bout de texte, qui me permettra de poser une musique mais je vais aussi en parallèle créer un instrumental, on verra qui je finirais en premier ou qui me semblera le plus efficace par rapport à l'image.
multiform
15286
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 01/11/2016 à 14:07:30
- < Liste des sujets
- Charte