réactions à la news [SONDAGE] Compos inspirées, saison 10 : Votez pour vos 3 morceaux préférés!
- 158 réponses
- 40 participants
- 9 419 vues
- 57 followers
53 vote(s)
3 réponse(s) maximum
Fin du sondage : 30/01/17
1 Posté le le 25/01/2017 à 10:23
Sondage Clos
Quels sont vos 3 morceaux préférés?
- 1 La Troupe Métronome - Un homme de l'ombre (15 - 28%)
- 2 LaGuibole - Chanter pour les étoiles (14 - 26%)
- 3 Yoshed - Poussière d'étoiles (11 - 21%)
- 4 bruno.bower1 & Cortoni - Die without a noise (9 - 17%)
- 5 BIRAUD Frederic - Hip machine (8 - 15%)
- 6 Vache folle - Light dust (6 - 11%)
- 7 multiform - Electroman (6 - 11%)
- 8 D'jé FRANC - Mentation@ (5 - 9%)
- 9 Joshua Temlin - The final frontier (5 - 9%)
- 10 Rhésus Plus - Lights dance floor (5 - 9%)
- 11 Birkenhead - Cosmic radiation (5 - 9%)
- 12 Fink Ployd - The laser man (5 - 9%)
- 13 pico - The ghosts of the stars (4 - 8%)
- 14 prolifere19 - Ankaa (3 - 6%)
- 15 frascal - Bigbang (3 - 6%)
- 16 Kitusai & Zecat - Fêlure (3 - 6%)
- 17 FRANKsansC - Under the light (3 - 6%)
- 18 philrud - Hawaii sunshine (3 - 6%)
- 19 Amok_ - Space démo (3 - 6%)
- 20 By-RC - Memories (3 - 6%)
- 21 Kristibi - Hier lumière (3 - 6%)
- 22 profx - Poussière d'étoiles (3 - 6%)
- 23 patrick_g75 - Alone (2 - 4%)
- 24 Celestin records - Exist (2 - 4%)
Anonyme
12318
Sujet de la discussion Posté le 25/01/2017 à 10:23:27[SONDAGE] Compos inspirées, saison 10 : Votez pour vos 3 morceaux préférés!
Vous pouvez écouter les 25 morceaux proposés par les AFiens sur l'espace compos dédié (saison 10).
Vous avez jusqu'à lundi 30 janvier pour voter (pour 3 morceaux maximum) et élire le morceau "gagnant". La/les personnes ayant créé ce morceau aura/auront la lourde tâche de proposer une image servant de base à la prochaine saison (par mp à moi-même) durant la journée de mardi.
Et mercredi 1er février, la nouvelle édition de compos inspirées commencera.
Vous pouvez choisir les morceaux comme vous le souhaitez, en gardant à l'esprit qu'ils doivent répondre à l'image suivante:
Note aux participants de cette saison: le jeu est, évidemment, plus amusant si vous ne votez pas pour votre morceau
RAPPELS IMPORTANTS:
Vous avez jusqu'à lundi 30 janvier pour voter (pour 3 morceaux maximum) et élire le morceau "gagnant". La/les personnes ayant créé ce morceau aura/auront la lourde tâche de proposer une image servant de base à la prochaine saison (par mp à moi-même) durant la journée de mardi.
Et mercredi 1er février, la nouvelle édition de compos inspirées commencera.
Vous pouvez choisir les morceaux comme vous le souhaitez, en gardant à l'esprit qu'ils doivent répondre à l'image suivante:
Note aux participants de cette saison: le jeu est, évidemment, plus amusant si vous ne votez pas pour votre morceau
RAPPELS IMPORTANTS:
- vous pouvez voter pour 3 morceaux!
- si vous cliquez sur "afficher les résultats du sondage", vous ne pourrez plus du tout participer au sondage !
[ Dernière édition du message le 27/01/2017 à 23:27:20 ]
Yoshed
767
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
61 Posté le 29/01/2017 à 17:08:04
Je suis assez d'accord pour les avis mais vous savez parfois on n'a pas le temps, pas l'envie, parfois on ne sait pas quoi dire ou encore on a peur de froisser. Perso, je m'approche de mon millième avis compo. J'espère bien avoir un "compote d'or d'honneur" pour l'ensemble de mes commentaires.
LaGuibole, je plussoie. Votez LaGuibole (il m'a promis un poste). Sinon tu as audiofanzinelikers.com où tu peux avoir pour pas cher des milliers de likers
LaGuibole, je plussoie. Votez LaGuibole (il m'a promis un poste). Sinon tu as audiofanzinelikers.com où tu peux avoir pour pas cher des milliers de likers
Yoshed (Soundcloud - Facebook - Website - Bandcamp)
Fanou83
7964
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
62 Posté le 29/01/2017 à 17:43:33
Citation de LaGuibole :
Allez je vous laisse, je vais ouvrir 20 boites mail, vingt comptes audiofanzine avec des pseudos rigolos et des avatars lolesques qui diront du bien de moi à longueur de journée ... enfin une communauté ouverte et bienveillante sur mon nombril Une communauté positive ...
Al bundy vs Georges abitbol
Rhésus Plus
116
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
63 Posté le 29/01/2017 à 17:44:42
Citation :
Je suis assez d'accord pour les avis mais vous savez parfois on n'a pas le temps, pas l'envie, parfois on ne sait pas quoi dire ou encore on a peur de froisser.
C'est vrai que l'on a pas toujours le temps, l'envie et on ne sait pas quoi dire aussi simplifier le mode de dépose d'avis pourrait aider dans ce sens.
2 groupes d'étoiles de 1 à 10, un pour la technique l'autre pour l'artistique (il me semble que c'était comme ça avant).
Tu laisses ou pas un commentaire. Tu ne donnes pas de commentaire de complaisance (si, si, je suis sûr qu'il doit y en avoir), tu ne froisses personne et au moins le compositeur sait que quelqu'un à écouté sa musique et l'aime plus ou moins.
Et pour ceux qui veulent s'expliquer sur leur appréciation, la zone commentaire est toujours là pour ça.
Bon je dis ça mais je n'en sais rien. C'est pour faire avancer le schmilblick.
Rhesus Plus
http://rhesusplus.e-monsite.com/
https://fr.audiofanzine.com/membres/904153/tracks/
https://soundcloud.com/rhesusplus
[ Dernière édition du message le 29/01/2017 à 17:48:35 ]
Anonyme
12318
64 Posté le 29/01/2017 à 17:59:40
Salut à tous!
Voici un message concernant la participation particulière de La Troupe Métronome (je vais abréger en LTM) aux compos inspirées... et les réactions que celle-ci a déclenchées.
Tout d'abord, Yoshed et Cortoni, je vous prierai de laisser tomber votre chantage. Cessez de participer aux compos inspirées si vous voulez (ne vous méprenez pas, comme plusieurs ici, je serais déçu que vous preniez cette décision), mais ne vous servez pas de votre participation ou de votre absence pour orienter la gestion du jeu. Si la manière de participer de LTM me déplaît (et c'est bien le cas), elle ne me hérisse pas autant que cette manière de faire.
Ensuite, aller jusqu'aux insultes envers LTM, je trouve cela tout à fait dommage aussi. Quelle belle leçon de nétiquette vous donnez là, ceux qui sont allés jusque là.
Enfin, j'en viens au sujet lui-même. LTM: tu es visiblement inscrit du 24/01/2017, pour poster ta compo. Je ne peux m'empêcher de penser que tu ne l'as fait que pour offrir un peu plus de visibilité à ton association. La forme de ton message, qui est quand même promotionnelle l'air de rien, est de nature à éveiller mon instinct anti-pub aussi. Ta participation à AF se limite presque à cette inscription... je n'ai rien à redire à ça, mais je trouve ce fait notable. Un bon point cependant, tu as déposé un avis sur la compo de LaGuibole: mais pourquoi seulement sur la sienne? Tout cela concerne ta participation sur AF, et jusque là, il n'y a pas selon moi de quoi fouetter quatre pattes à un chanard.
Cela dit, nous découvrons ensuite que tu promeus ton association au moyen d'une page FB, et que tu demandes sur cette page FB à tes fans de voter pour toi.
Tu ne demandes pas à tes fans de se faire leur idée en écoutant l'ensemble des morceaux, seulement de s'inscrire sur AF pour voter pour toi...
Là, je veux être très clair: à mes yeux, cette manière de faire est pitoyable. LaGuibole l'a écrit avec beaucoup plus de modération que moi (hu hu hu), mais venir pourrir l'ambiance de jeu (plus que de concours/compétition) qui règne ici avec cette attitude de .. putaclic, je n'ai pas d'autre mot, je trouve vraiment cela lamentable. D'autant plus qu'il n'y a rien à gagner dans notre jeu, que le plaisir de créer un morceau.
Je soupçonne en outre que, si tu gagnes, tu nous proposeras une belle image de Tristan et Yseult, et là, crois-moi, je perdrais toute mesure. Il y a des sections sur AF pour présenter ton projet dans les règles. Si tu ne les utilises pas, mais que tu spammes ailleurs, il est probable que tes messages seront supprimés, au minimum.
Message de modération :
Voici un message concernant la participation particulière de La Troupe Métronome (je vais abréger en LTM) aux compos inspirées... et les réactions que celle-ci a déclenchées.
Tout d'abord, Yoshed et Cortoni, je vous prierai de laisser tomber votre chantage. Cessez de participer aux compos inspirées si vous voulez (ne vous méprenez pas, comme plusieurs ici, je serais déçu que vous preniez cette décision), mais ne vous servez pas de votre participation ou de votre absence pour orienter la gestion du jeu. Si la manière de participer de LTM me déplaît (et c'est bien le cas), elle ne me hérisse pas autant que cette manière de faire.
Ensuite, aller jusqu'aux insultes envers LTM, je trouve cela tout à fait dommage aussi. Quelle belle leçon de nétiquette vous donnez là, ceux qui sont allés jusque là.
Enfin, j'en viens au sujet lui-même. LTM: tu es visiblement inscrit du 24/01/2017, pour poster ta compo. Je ne peux m'empêcher de penser que tu ne l'as fait que pour offrir un peu plus de visibilité à ton association. La forme de ton message, qui est quand même promotionnelle l'air de rien, est de nature à éveiller mon instinct anti-pub aussi. Ta participation à AF se limite presque à cette inscription... je n'ai rien à redire à ça, mais je trouve ce fait notable. Un bon point cependant, tu as déposé un avis sur la compo de LaGuibole: mais pourquoi seulement sur la sienne? Tout cela concerne ta participation sur AF, et jusque là, il n'y a pas selon moi de quoi fouetter quatre pattes à un chanard.
Cela dit, nous découvrons ensuite que tu promeus ton association au moyen d'une page FB, et que tu demandes sur cette page FB à tes fans de voter pour toi.
Tu ne demandes pas à tes fans de se faire leur idée en écoutant l'ensemble des morceaux, seulement de s'inscrire sur AF pour voter pour toi...
Là, je veux être très clair: à mes yeux, cette manière de faire est pitoyable. LaGuibole l'a écrit avec beaucoup plus de modération que moi (hu hu hu), mais venir pourrir l'ambiance de jeu (plus que de concours/compétition) qui règne ici avec cette attitude de .. putaclic, je n'ai pas d'autre mot, je trouve vraiment cela lamentable. D'autant plus qu'il n'y a rien à gagner dans notre jeu, que le plaisir de créer un morceau.
Je soupçonne en outre que, si tu gagnes, tu nous proposeras une belle image de Tristan et Yseult, et là, crois-moi, je perdrais toute mesure. Il y a des sections sur AF pour présenter ton projet dans les règles. Si tu ne les utilises pas, mais que tu spammes ailleurs, il est probable que tes messages seront supprimés, au minimum.
Message de modération :
En résumé: LTM, ne confonds pas prendre part à notre jeu et le parasiter avec ta comm'.
En ce qui me concerne, ton attitude a déjà disqualifié ton morceau.
Birkenhead
114
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
65 Posté le 29/01/2017 à 18:04:02
A voté
Le choix a été difficile une fois de plus étant donné le niveau général. C'est toujours difficile de choisir entre les compos au son super travaillé mais qui collent moins à l'image, et des réalisations parfois moins au top techniquement, mais plus dans l'esprit de l'image.
Quant à la polémique sur la Troupe Métronome, je voudrais tempérer un peu. Je pense qu'au vu des réactions, ils auront compris que c'est pas ici qu'ils pourront faire leur autopromo, en appelant au vote des copains. Et sur le plan "musical" la compo proposée, correspond dans les grandes lignes au thème de l'image, bien q'il n'y ait pas ici beaucoup de fans d'Obispo & cie (i y a d'autres sites pour ça)
Le choix a été difficile une fois de plus étant donné le niveau général. C'est toujours difficile de choisir entre les compos au son super travaillé mais qui collent moins à l'image, et des réalisations parfois moins au top techniquement, mais plus dans l'esprit de l'image.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
Joshua Temlin - The final frontier
profx - Poussière d'étoiles
multiform - Electroman
profx - Poussière d'étoiles
multiform - Electroman
Quant à la polémique sur la Troupe Métronome, je voudrais tempérer un peu. Je pense qu'au vu des réactions, ils auront compris que c'est pas ici qu'ils pourront faire leur autopromo, en appelant au vote des copains. Et sur le plan "musical" la compo proposée, correspond dans les grandes lignes au thème de l'image, bien q'il n'y ait pas ici beaucoup de fans d'Obispo & cie (i y a d'autres sites pour ça)
homemade progressive sounds (soundcloud)
homemade progressive albums (bandcamp)
[ Dernière édition du message le 29/01/2017 à 18:04:49 ]
frascal
143
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
66 Posté le 29/01/2017 à 18:33:20
Citation :
Là je suis d'accord avec toi. C'est vrai qu'il n'y a que très peu d'avis.
Peut être que cela devrait être indiqué dans les règles de départ.
Pour ma part, les quelques avis que j'ai posté, j'ai eu l'étrange impression qu'ils étaient transparent (je trouve ça normal, je viens juste d'arriver dans cette petite communauté).
A part ça vivement la prochaine photo
EDIT: j'ai commencé à donner des avis (c'est vrai que ça prend du temps)
[ Dernière édition du message le 29/01/2017 à 18:58:04 ]
Joshua Temlin
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
67 Posté le 29/01/2017 à 18:35:11
A voté ! Dommage la limite de 3 !
Pour LTM, Bassman a parfaitement raison, AF n'est pas Emergenza : on est là pour partager avec des fondus de zic et progresser avec leurs avis, pas pour faire un concours de potes... ou de peeeeep
Et je crois que leur chanson fait partie d'une comédie musicale déjà montée, donc elle prééxistait à l'image, donc elle est hors sujet i
Sinon je prends pour moi le manque d'avis, je veux en faire plus, c'est comme des applaudissements à la fin d'un spectacle !
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
FredB
Frank
La Guibole
Frank
La Guibole
Pour LTM, Bassman a parfaitement raison, AF n'est pas Emergenza : on est là pour partager avec des fondus de zic et progresser avec leurs avis, pas pour faire un concours de potes... ou de peeeeep
Et je crois que leur chanson fait partie d'une comédie musicale déjà montée, donc elle prééxistait à l'image, donc elle est hors sujet i
Sinon je prends pour moi le manque d'avis, je veux en faire plus, c'est comme des applaudissements à la fin d'un spectacle !
[ Dernière édition du message le 29/01/2017 à 18:46:01 ]
multiform
15286
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
68 Posté le 29/01/2017 à 18:37:48
Pour les avis suis un peu raide niveau dispo, donner un avis ça demande souvent plusieurs écoutes, vais essayer d'en mettre ces prochains jours, je devrais avoir plus de temps, mes beau-parent étant à la maison
Anonyme
3040
69 Posté le 29/01/2017 à 19:11:04
Pour ma part, donner un avis est assez difficile, tellement je suis tranchant, soit j'aime, soit je n'aime pas (c'est mon sale caractère de Verseau )
Par contre, recevoir un avis (comme celui de Cortini) fait un bien fou
Je vais tenter de donner mon avis sur les morceaux que j'ai bien aimé, et d'être le plus positif possible, car malgré mon caractère, je n'aime pas froisser et inversement
PS : un spécial merci à Cortini, pour son avis sobre, efficace et éclairé, qui me permet de comprendre ce qui n'allait pas dans le mix de mon morceau (Kick & Basse, la base... ). Et oui j'avoue que j'ai fini par ne plus être dans le thème au fur et mesure de l'avancement de ce titre, préférant aller au bout de mon inspiration, plutôt que de coller à l'image.
PS 2 : Si cela vous intéresse, pour les synthé type "Jupiter" je précise qu'ils viennent d'Halion 5. C'est les seuls synthé "brass & Pad" qui tiennent la route pour moi. Les guitares sont des samples des banques "disco" de Zero G, ça groove bien en effet, et pour le solo à la fin, c'est du Diva
PS 3 : Merci aussi à Rhésus Plus pour son avis, je connais les deux votants pour moi
Et promis, la prochaine image qui m'inspire, je colle au thème, je colle au thème, je colle au thème, je colle au thème, je colle au thème,
Par contre, recevoir un avis (comme celui de Cortini) fait un bien fou
Je vais tenter de donner mon avis sur les morceaux que j'ai bien aimé, et d'être le plus positif possible, car malgré mon caractère, je n'aime pas froisser et inversement
PS : un spécial merci à Cortini, pour son avis sobre, efficace et éclairé, qui me permet de comprendre ce qui n'allait pas dans le mix de mon morceau (Kick & Basse, la base... ). Et oui j'avoue que j'ai fini par ne plus être dans le thème au fur et mesure de l'avancement de ce titre, préférant aller au bout de mon inspiration, plutôt que de coller à l'image.
PS 2 : Si cela vous intéresse, pour les synthé type "Jupiter" je précise qu'ils viennent d'Halion 5. C'est les seuls synthé "brass & Pad" qui tiennent la route pour moi. Les guitares sont des samples des banques "disco" de Zero G, ça groove bien en effet, et pour le solo à la fin, c'est du Diva
PS 3 : Merci aussi à Rhésus Plus pour son avis, je connais les deux votants pour moi
Et promis, la prochaine image qui m'inspire, je colle au thème, je colle au thème, je colle au thème, je colle au thème, je colle au thème,
[ Dernière édition du message le 29/01/2017 à 19:21:20 ]
Rhésus Plus
116
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
70 Posté le 29/01/2017 à 19:13:34
Finalement j'ai pris le temps de reporter les avis que j'avais déjà formulés sur le forum.
C'est vrai que cela a plus de poids ainsi.
C'est vrai que cela a plus de poids ainsi.
- < Liste des sujets
- Charte