Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news Les compos inspirées: onzième saison

• 274 réponses
  • 33 participants
  • 16 871 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Les compos inspirées: onzième saison
Envie de créer un morceau inspiré par une image? Parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour des instruments...

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
176
sympa j'aime bien ce parti-pris de basse crado-saturée...:bravo:
177
Allez je fait un première salve de retours. La seconde suivra ... ;)

Birknhead:
Ambiance louvoyante, solitude, ça sent l'anonymat urbain, c'est à la fois lounge et un un peu grosse fatigue ... j'aime beaucoup e ça colle à merveille à la photo.
Le mix passe super bien chez moi, pas de soucis. Au niveau compos, c'est pro, tout est bien en place et le style est maitrisé. Bravo!

TheBLI:
Les paroles collent au thème (peu être un peu trop parfois) La voie est en place, même si je l'aurai vu plus pausée "désabusée" . Du boulot quand même, ça se sent et la conviction est là. J'aime bien le parti pris de la basse qui tient le morceau. La guitare rythmique est un peu maigrelette, et les sons de drums un peu trop ordinaire. c'est dommage ça casse un peu le coté intimiste du propos.

Decrep-Fanfan:
Tout d'abord 'est beau et élégant malgré un coté faussement brutal ... on me la fait pas à moi! ça envoie, ça braille, mais ça joue sacrément bien derrière. Musicalement, c'est super en place, c'est cohérent, au delà de la voie gutturale (c'est pas mon kiff...) le chant est très bon, les chœurs en second plan sont bien vus, le passage parlé est très fin et bien place. Le solo de gratte à 3'50'' ... bha, j'suis jaloux car à mon age il est peu probable que j'en soit capable un jour ... La basse chorussée est tout aussi réussie et la petite fin toute douce est à tomber ... un grand Bravo!

Yoshed:
Bha... le piano du début est superbe, ça installe le truc d'emblée ( circulez, y'a rien à voir) ... Je trouve la voie à la Eminem excellente, ça amène la bonne cassure et réoriente le morceau vers sa véritable destination ... bravo, fallait le tenter ... le mix est un peu moins précis que d'hab' ( dans le passage qui monte) mais l'intention est là et on se laisse entrainer quand même. Moi j'aime le style, donc c'était facile de me convaincre ... en tout cas ça fonctionne (en fait tu sais tout faire saligot ...)

Regardz:
L'ambiance est intéressante: j'aime les circonvolutions electro du flutio hystérique ... Le rythme est bon, même si les sons de Kick et snare auraient mérités d'être plus travaillés ( retirer quelques fréquences et dégrader le tout avec un bitcrusher ou un truc du genre). ça colle à la photo dans son coté glauque souterraine. Bien.

Multiform/Props:
Punaise! j'aime l'ambiance Dark/soutéraine, ... sons lointain dont on se demande ce que c'est ... les synthés de Multiform toujours aussi bien choisis, du string 70's fantomatique au goulottes analogiques qui irriguent le track ... superbe! et viennent les guitares inspirées de Props, .... Ouhaaaa, il y a des trucs en suspension dans l'air, ... la tension monte progressivement et les guitares s'imposent jusqu'à la moitié, ... le temps de repos est bien vu et les string sont fantastiques, ça fout une angoisse ce truc ... reprise bien sentie, j'aime tout dans ce track, c'est beau comme un dernier souffle, ... et le solo à 5'10'' oh les fumiers, ils l'on fait ... gros, gros morceau!!!!

BIRAUD Frederic:
Aux premier sons de batterie, on se dit, bofff ... et la basse se met à rouler ... on saisi mieux l'idée, le flutio lounge, on bouge les reins sur le siège, on se laisse porter jusqu'au bout avec les petites cassures qui émaillent le mouvement, ... c'est un morceau pour siroter un cocktail sophistiqué ... peut être pas trop en phase avec l'ambiance crado urbaine du cliché mais la fin avec le Rhodes et la flute traversière est quand même très réussie.

D'jé FRANC:
Oh, ça grattouille bien là aussi, y a des doigts en plus sur chaque mains, bravo, les grattes sont flamboyantes et très belles (en place et tout). C'est dense, parce qu'on se focalise sur la six cordes, bien sûr on écoute la gratte, mais au delà, derrière, il y a un bon plan de drums, des arrangements chiadés et tout le toutim' ... c'est un morceau très cohérent qui tourne sur toute la durée ... un peu 80's, ce qui me fait plus visualiser un TGV flambant neuf qu'un RER pourri en fin de service. Bravo, il y a un gros boulot derrière tout ça!

Arf ... allez, je vais m'occuper de finir le mien ... :oops:

[ Dernière édition du message le 18/02/2017 à 20:46:36 ]

178
Allez mon mien ... "Last train to Downtown":

J'ai essayé de m'amuser un peu avec le petit Arp Odyssey de korg ...

Bonne écoute
179
New mix of the poinconneur's son is reloaded... Out la reverb de caveau sur la voix

Le plaisir de partager ...

https://soundcloud.com/user-456841606

[ Dernière édition du message le 19/02/2017 à 12:25:02 ]

180
Citation de LaGuibole :
Allez mon mien ... "Last train to Downtown":

J'ai essayé de m'amuser un peu avec le petit Arp Odyssey de korg ...

Bonne écoute

Salut LaGuibole est tout d'abord merci pour ton comment, ça fait plez que ça plez :bravo:

Pour en revenir à ta compo, grande qualité de mix, écoute au casque et tout est maitrisé à ce niveau.
Niveau artistique, la aussi, qualité indéniable, dans la construction et maitrise de son sujet, mais me manque quand même quelque-chose qui m'accroche vraiment, je sais pas exactement quoi, une variation de tension ou autre, l'ambiance me parait un peu trop linéaire, peut-être que c'est le style qui veut ça, me semble que ça flirte un peu électro-funk par moment.

----------------------------

Passage en mode Multi

http://soundcloud.com/multiform_bdx

181
Citation de TheBLI :
Ma petite chanson ... avec une basse qui rythme le métro qui passe ...

Des trucs qui me bottent et d'autres moins, je trouve par exemple le kick de drum n'est pas top, kick typé électro qui tranche un peu trop avec le reste.
La voix j'ai du mal aussi, elle me semble limite par moment, on sent que ça manque de maitrise (mais la voix c'est un instru très difficile à maitriser)
Le démarrarage est très sympa, j'aime assez l'instru à partir de ce moment :bravo:

----------------------------

Passage en mode Multi

http://soundcloud.com/multiform_bdx

182

Ouf ça y est Un grand merci à Cortoni pour son mix

bRUNO bOWER

183
Citation de bruno.bower.1 :

Ouf ça y est Un grand merci à Cortoni pour son mix

Marche pô
Al bundy vs Georges abitbol
184
En effet bon j insiste :)

bRUNO bOWER

185
La piste doit être en train (hu hu!) de charger.

[ Dernière édition du message le 19/02/2017 à 19:55:31 ]

186

Je pense que j'étais vraiment rester sur le quai :mdr:

bRUNO bOWER

187
Merci la guibole pour le commentaire et plus particulierement pour les conseils.
Perso je suis bien emballé par ton morceau, c'est maitrisé, dans le thème et l'esthétique me parle carrément. Bravoo
188
Dernier jour pour poster votre participation! ;)
189
Voici ma contribution...
après une semaine d'attente de ma chanteuse, enregistré au lit (si, si, avec le pied de micro suspendu qui se casse la g...)
190
Si on en reste là, après (plusieurs) écoutes, voici ma sélection, non "encore" classée par ordre de préférence...
Même si il y a de bonnes compos, J'ai choisi celle qui pour moi colle le plus à l'image.

Et ce ne sera pas facile de n'en sélectionner "que" 3 :??:
Sauf pour un :volatil: qui se détache clairement du lot

Over Kraft - Waiting for the death train9
D'jé FRANC - Underground sausage
Rhésus Plus - Un métro nommé bonheur
BIRAUD Frédéric - Couloirs
decrep_fanfan - Something that never come

[ Dernière édition du message le 20/02/2017 à 17:23:52 ]

191
192
Voici quelques mots sur les derniers parus.

Bruno.bower.1
La musique sonne bien et est bien interprétée. En revanche j'aime moins le chant mais je reste indulgent compte tenu que moi même ne chante pas. Cela me fait penser un peu au style de "téléphone", non?

La Guibole
Ta musique est entraînante, donne envie de danser. Bien la voix, elle apporte un style. J'ai malgré tout pas vraiment accroché.

Amok_
J'aime bien ton intro et son ambiance sombre. Je n'aime pas trop le son de la batterie mais c'est sans voulu pour donner cette ambiance particulière. Peut être faudrait il mettre la voix un peu plus en avant. J'aime bien l'ambiance générale de ton morceau.
193
Citation de Rhésus :
Merci By-RC, sympa d'être dans ta sélection :-p

De rien, c'est du bon boulot ;)

[ Dernière édition du message le 20/02/2017 à 18:52:12 ]

194
hello à tous
voici ma compo pour cette saison :
Dernier métro

Dernier métro

Je suis paumé
Dans mes pieds
Mais ma quête perdure
Dans ma tête perdue

Collé au quai
Sur mes paumes
Mes doigts gelés
Savent plus compter

Perdu dans mes pieds
Je sais plus rapper
Ç'est encore raté
Quai de la Rapée

J'entends l'alarme
À Notre-Dame
Et ce métro qui rame
Station Wagram

Lassé par mes pieds
Dérapé porte fermée
Fini de rapper
Retoqué Porte Dorée

Métro démarre
Part in extremis
Au terminus
De la dernière gare

Dernier quidam
A l'extrême limite
De la fermeture
Du terminal

Je laisse tomber
Ç'était le dernier
Le béton m'a laissé
Les paumes râpées

Je suis paumé
Dans mes pieds
Mais ma quête perdure
Dans ma tête perdue

195
Coucou, a la ramasse comme d'hab, voici notre morceau, avec zicjak. Il ne s'est pas encore à quoi ça ressemble icon_facepalm.gif
Il se fait tard, en sepérant ça rentre dans le concours, Bonne soirée.

196
bravo kristibi et profx/zicjak
J'ai adoré vos propositions

je reécouterai tout ça et tacherai cette fois de mettre des avis
197
Citation de profx :

:8O:
C'est excellent ! Ça a beaucoup évolué par rapport à ce que tu m'avais envoyé (qui était excellent aussi, mais plus épuré;) )!

Que ça entre ou pas dans le concours, BRAVO ! Je voulais faire une voix mais ça n'aurait jamais eu cette qualité :bravo:

Par contre, tu ne sais pas ce que c'est d'être à la ramasse : le mec qui bidouille tranquillement et à qui on dit qu'il faut rendre la copie le lendemain, alors qu'il est en weekend chez des amis
...icon_facepalm.gif

Je suis honte --'

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

[ Dernière édition du message le 21/02/2017 à 08:37:19 ]

198
Citation de patrick_g75 :
​INTROSPECTION

…​

Tu as tout compris cette image est une première de couverture de roman noir. Pourquoi je n y ai pas pensé, c est une évidence depuis que je t ai écouté!

Le plaisir de partager ...

https://soundcloud.com/user-456841606

[ Dernière édition du message le 21/02/2017 à 15:10:20 ]

199
Les deux petits derniers.
Kristibi
J'ai trouvé la batterie en avant alors que le piano (qui résonne trop) et la guitare sont tout en arrière? La voix est où il faut :) et est juste. Je n'ai malheureusement pas vraiment accroché.

Profx et Zicjak
Sympa votre morceau. Bon mix et bonnes sonorités. Peut être mettre la voix un peu plus forte? j'aime bien l'ambiance sonore en arrière plan. Bien la guitare aussi vers 2'40".

200
zicjak cool si ça te va. J'ai fait ça un peu mode rapide, mix final en une soirée, comme d'hab, du coup, couché à 2h car j'étais jamais content du résultat.

Rhésus Plus, Effectivement pour la voix, c'est la mienne, du coup, j'avais du mal à prendre du recul. De plus je fais comme d'autre, je sous mixe icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 21/02/2017 à 18:33:02 ]