Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

réactions à la news Compos inspirées : saison 17 !

• 329 réponses
  • 34 participants
  • 15 495 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Compos inspirées : saison 17 !

Envie de créer un morceau inspiré par une image ? Parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour des instruments...

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Afficher le sujet de la discussion
101
@patrick_g75

Merci

On passe sa vie à faire des trucs et un jour,..., un jour, on tombe sur quelqu'un qui comprends.

Le meilleur commentaire que j'ai jamais pu recevoir à ce jour.
Vraiment
102
Mesdemoiselles, mesdames et messieurs.
Me voici, avant de remettre ma copie, confronté à un dilemme conceptruel, mon “compte rendu sonore” pour cette saison se présente en 2 volets et je ne sais comment les présenter, soit en deux parties distinctes car c’est la première qui est destinée à particulièrement représenter cette saison mais la deuxième lui est intimement liée puisque, bien que distincte, avatar de cette première partie, soit présenter l’ensemble lié en un seul volet, ce qui fait un morceau de 10 minutes, c’est assez long (encore la durée).
Un petit mot d’explication s’impose sans doute ici: ce travail s’inspire de l’émission « Radio Net » de Max Neuhaus.
En 1977 celui-ci réalise une œuvre musicale conceptuelle: l’alimentation d’une énorme boucle sonore par les auditeurs du réseau radiophonique NPR dont les 200 stations sont reliées par des lignes téléphoniques, il demande aux auditeurs des différentes villes traversées par ce réseau de participer à l’oeuvre en téléphonant pour alimenter la boucle qui est traitée en temps réel par Max Neuhaus et ses collaborateurs.
La première partie de mon "compte rendu saisonnier" est une extrapolation de l’émission en elle même, la deuxième étant une allégorie de l’œuvre réalisée, voila pourquoi elle sont liées et distincte tout à la foi et c’est pourquoi je demande votre avis éclairé quant à la façon de présenter tout ça...

D’avance merci pour vos avis et autres opinions si toutefois ceci vous semble digne d’un quelconque intéret...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

103
@patrick_g75 (suite)

Le format court chez moi, à une histoire.
Ca date des debuts du net, du moins chez nous en France, 2000 et son bug qu'on attends encore, avant, je faisais long, tres long, grandes envolées de guitares à n'en plus finir, etc...
Mais voila...
à l'epoque, on avait le droit qu'à 5Mo de pages persos, le dilemne etait le suivant :
- 1 Soumettre ses prods de 3/6 minutes en format ultra compresse (fallait vraiment avoir la foi pour ecouter, connaitre la personne ou faire partie du neoclergé qu'est devenu ce monde de la musique pour qui bien sur, tout paraitra simple des lors qu'on se donnera juste la peine de naitre)
- 2 opter pour un format tres court, plus besoin de compresser mais... fallait faire court (10 secondes parfois pour une piste, la, il faut trouver le moyen de tout dire sans prendre le risque d'en rajouter : intro, developpement, final = 10 secondes au total pour ce faire).
Voila le cahier des charges qui etait le mien (et celui de beaucoup d'autres qui ont abandonné depuis)
Toujours à l'epoque, le Mp3 apparaissait, synonyme de piratage, le diable en personne, et meme pire encore, uploader une piste sous ce format risquait de vous voir bannir, adios votre page perso (chez.com et autres multimanias), on vous fermait votre compte sans autre forme de proces, pour un simple Mp3 en 92Kb lol
Sans compter les temps de connections à coups de modems 56Kbs et leur fatidique crrr...gggrrr..tut tut tut.
Qui, franchement, qui ? allait se prendre la tete pour griller une (grosse) partie de son forfait 20h/mois pour les plus aisés à ecouter un inconnu ?
La seule alternative à l'epoque : le format court, disponible en wav, on passait ainsi la censure de l'epoque (oui, je parle bien de censure, c'est clairement le mot qui convient), ni vu ni connu. Enfin !!! on pouvait etre ecouté, le summum de la reconaissance pour les gens comme moi (4 auditeurs, et je debouchais le champagne)
Depuis, j'ai toujours gardé, et je garderais toujours, une preference pour le court.
Question de principe, de respect, de... je sais pas, juste "une question de" en fait...

Encore une fois, merci pour ton comment, jamais lu un truc comme le tiens depuis... ca va bientot faire 17 piges

La vache !!!!

[ Dernière édition du message le 18/11/2017 à 23:43:27 ]

104
Citation :
Ce sont, pour l'auditeur, à chaque fois des "expériences", les musiques de Yoshed.

Mes oreilles trouvent celle ci (la 17) assez Wagnerockienbolesque...:bravo:

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

[ Dernière édition du message le 19/11/2017 à 11:35:12 ]

105
Erewhon, pour autant que mon avis ait une quelconque pertinence, il va dans un sens qui se résume en un mot de deux lettres (j'ai pas trouvé plus synthétique) :
GO !

(Je développe ? Non, pas la peine.
Quand même...
Alors, je vais présenter la chose non pas de ton point de vue - ce que tu aurais intérêt à faire pour toi - mais de mon point de vue : je suis en féroce appétit de ouïr ces deux volets, et bien attachés !)

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

106
Citation de erewhon :
Citation :
Ce sont, pour l'auditeur, à chaque fois des "expériences", les musiques de Yoshed.

Mes oreilles trouvent celle ci (la 17) assez Wagnerockienbolesque...:bravo:

Ah ! Wagnerockien... Voilà une nouvelle catégorie esthétique bien intéressante...

Qu'en pense l'intéressé - il est probable que nous ne le saurons pas...
;)

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

107
@ Frédéric BIRAUD, ton histoire avec le format court est des plus instructives - historiquement parlant !
;)

108
Hello à tous(tes),

Voici ma petite contribution, le jeu de mon après-midi, dans des sphères qui ne me sont pas familières et avec beaucoup d'humilité :

HUMAINES MACHINES

Je te vois de dos
Je veux que tu me branches
Tu parles tout haut
Un câble au bout de ta manche

Seul au fond de ma ruine
J'admire vos cadences
Humaines machines
Baignées d'indifférence

J'avoue, jaloux de vous je suis
J'envie, j'en ris, je veux vos vies
Mon âme est mal aimante amie,
Mon cœur est sale et seul aussi,

Je te vois de dos
Je veux que tu me branches
Tu parles tout haut
Un câble au bout de ta manche

C'est l'instant triste et dérisoire
Car ton histoire s'étire au soir
Soit les pleurs passent, ou le cœur casse
Car l'homme hélas n'est pas de glace

Dès l'aurore je vois vos corps
Je veux vos nuits et plus encore
En vos rives voler vos rêves
De vos rires sucer la sève

Seul au fond de ma ruine
J'admire vos cadences
Humaines machines
Baignées d'indifférence

[ Dernière édition du message le 19/11/2017 à 23:08:52 ]

109
Citation :
GO !

C'est fait...sans autres chinoiseries, j'ai joué ce jeux de...
Dial(part 1)&Whistle(part2)

transmission-soundcloud

[ Dernière édition du message le 19/11/2017 à 18:22:42 ]

110
Citation :
Voici ma petite contribution :

MC RvBy, sola(i)r(e)...:bravo:

transmission-soundcloud

[ Dernière édition du message le 19/11/2017 à 18:28:38 ]