réactions à la news Compos inspirées : saison 17 !
- 329 réponses
- 34 participants
- 15 716 vues
- 32 followers
Les compos inspirées
405
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/11/2017 à 09:59:39Compos inspirées : saison 17 !
Envie de créer un morceau inspiré par une image ? Parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour des instruments...
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
441
121 Posté le 20/11/2017 à 11:12:54
@BIRAUD Frederic : évidemment pour les concours qui proposent de gagner une paire de monitors rouge (au hasard hein)
il existe une surenchère sonore quand on écoute les propositions. No hard feelings mate !
(moi le premier j'ai envoyé un truc qui tabasse et je me suis fait plaisir ! )
Mais si ça se trouve, le vainqueur fera du Jon Brion, avec un piano et deux guitares ? va savoir...
il existe une surenchère sonore quand on écoute les propositions. No hard feelings mate !
(moi le premier j'ai envoyé un truc qui tabasse et je me suis fait plaisir ! )
Mais si ça se trouve, le vainqueur fera du Jon Brion, avec un piano et deux guitares ? va savoir...
LaGuibole
3058
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
122 Posté le 20/11/2017 à 13:18:20
ça dépens aussi de la nature du concours.
Il y a quelques années j'avais fais un concours où il fallait faire une reprise imposée (en l’occurrence "Soul man" de be l'oncle soul) et je m'étais bien amusé aussi ... à peu 3237 prises pour sortir ça ...
Et là pas d'artifice un enregistreur zoom Q3 posé sur le rebord des toilettes et hop ... je m’aperçois en revisionnant que j'ai pris quelques kilos
Il y a quelques années j'avais fais un concours où il fallait faire une reprise imposée (en l’occurrence "Soul man" de be l'oncle soul) et je m'étais bien amusé aussi ... à peu 3237 prises pour sortir ça ...
Et là pas d'artifice un enregistreur zoom Q3 posé sur le rebord des toilettes et hop ... je m’aperçois en revisionnant que j'ai pris quelques kilos
Anonyme
441
123 Posté le 20/11/2017 à 13:39:51
@LaGuibole : C'est classe !
même si voir un beau P90 comme ça pas branché ça me fait presque mal...
En tous cas tu joues super bien mon salaud !
J'aimais pas trop cette chanson, because la prod' trop faux-vieux-vrai-neuf-vintage à mon goût,
mais là je pose ma bière pour applaudir...
j'ai plus trop le courage de poster des live, mais y m'arrive de rigoler sur des reprises aussi de temps à autre...
Bon on est total HS mais spa grave on se rigole on s'amuse
même si voir un beau P90 comme ça pas branché ça me fait presque mal...
En tous cas tu joues super bien mon salaud !
J'aimais pas trop cette chanson, because la prod' trop faux-vieux-vrai-neuf-vintage à mon goût,
mais là je pose ma bière pour applaudir...
j'ai plus trop le courage de poster des live, mais y m'arrive de rigoler sur des reprises aussi de temps à autre...
Bon on est total HS mais spa grave on se rigole on s'amuse
erewhon
18250
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
124 Posté le 20/11/2017 à 13:45:16
Citation :
C'est juste une reflexion d'ensemble
Je l'entendais bien comme ça...
Citation :
Y'a personne ici qui joue d'un instrument ?
C'est la manière de formuler qui m'avait fait tiquer, pas abstraitement le sens qu'on peut lui prêter...
C'est pourquoi je décris ici ma propre expérience musicale, je ne suis pas musicien et n’ai aucune capacité d’instrumentiste, ni de connaissance théorique, juste mon expérience empirique de la chose musicale et j’aborde donc la création comme un peintre et ses couleurs face à une toile blanche, j’y vais par petites touches jusqu’à ce que la toile soit maculée en espérant qu’à son abord une histoire se raconte dans l’esprit de l’auditeur. Tu aurais beau me mettre devant une chiée de plug d’instruments dit classiques qui coûteraient bonbon je ferrais un exécrable directeur de pupitres, que ce soit cordes ou vents. L’outil ne procure pas de talent ni d’idées, un Bösendorfer ne fait pas un bon pianiste, il l’aide à le devenir si celui ci en a la volonté. C’est pourquoi je me suis dirigé en 1978 vers les synthés, pour l’abstraction sonore qu’ils proposent, un nouvel outil pour une autre façon de concevoir. Je n’utilise que les sons que je programme et j’utilise rarement deux fois le même son, il m’arrive même de m’autocensurer pour respecter ces règles. Le synthé est pour moi l’outuil idéal qui me permet de m’exprimer malgré mes lacunes et donc c’est pourquoi je remercie ce cher Bob de l’avoir rendu populaire et aux Japonnais de l’avoir rendu abordable, sans tout ça nous ne discuterions pas de ce qui nous préoccupe ici...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Anonyme
441
125 Posté le 20/11/2017 à 14:03:27
@erewhon : et tu fais ça très bien.
c'est un peu abstrait, mais pas plus que les noirs de Soulages.
Et on entend qu'il y a de la recherche, de la passion, et du boulot
c'est un peu abstrait, mais pas plus que les noirs de Soulages.
Et on entend qu'il y a de la recherche, de la passion, et du boulot
philrud
3712
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
126 Posté le 20/11/2017 à 18:21:13
Citation de Fréderic :
Ben moi, je joue tout au piano(sauf la batterie rythmique), et c'est le cas pour cette saison. J'ai même fait tous les ponts de batterie à la main au clavier ici. Dans toutes mes compotes, je fais d'abord la base piano. Puis je remplace après coup par les instru's virtuels de mon logiciel. J'ai pas trop le choix. Mais c'est joué à la main.
Et je m'entraîne tous les jours 30 minutes à jouer du piano. Puis j'ai l'harmonica, le vrai Hohnner. Les guitares, j'en ai 2 (1 électrique et 1 acoustique), mais je suis trop nul en guitare, pas assez de temps pour m'entrainer pour l'instant.
Citation :
Y'a personne ici qui joue d'un instrument ?
Ben moi, je joue tout au piano(sauf la batterie rythmique), et c'est le cas pour cette saison. J'ai même fait tous les ponts de batterie à la main au clavier ici. Dans toutes mes compotes, je fais d'abord la base piano. Puis je remplace après coup par les instru's virtuels de mon logiciel. J'ai pas trop le choix. Mais c'est joué à la main.
Et je m'entraîne tous les jours 30 minutes à jouer du piano. Puis j'ai l'harmonica, le vrai Hohnner. Les guitares, j'en ai 2 (1 électrique et 1 acoustique), mais je suis trop nul en guitare, pas assez de temps pour m'entrainer pour l'instant.
Mon soundcloud Good times !
philrud
3712
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
127 Posté le 20/11/2017 à 18:33:50
Excellent la Guibole chant + guitare, ça fait rêver !
Riatto : j'aime bien ton titre, le style et tout et tout même hors sujet.
Faudra que je fasse une vidéo piano aussi, ça fait longtemps que j'y pense; c'est long à préparer.
Riatto : j'aime bien ton titre, le style et tout et tout même hors sujet.
Faudra que je fasse une vidéo piano aussi, ça fait longtemps que j'y pense; c'est long à préparer.
Mon soundcloud Good times !
THOMAS charette
14732
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
128 Posté le 20/11/2017 à 20:12:48
c'est quand dejà la deadline cette saison?
Thom'
erewhon
18250
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
129 Posté le 20/11/2017 à 20:17:01
Dimanche 3 décembre...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
THOMAS charette
14732
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
130 Posté le 20/11/2017 à 20:28:29
pfff chaud.....on peux pas passer à 4 semaines entre chaque saison? un mois une compo
Thom'
- < Liste des sujets
- Charte