Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

[SONDAGE] SONDAGE Saison 33 des Compositions inspirées

• 52 réponses
  • 18 participants
  • 2 804 vues
  • 28 followers
30 vote(s)
4 réponse(s) maximum Fin du sondage : 06/09/19
1 Posté le le 02/09/2019 à 11:00 Sondage Clos
Quels sont vos 4 morceaux préférés ?
  • 1 THOMAS LN77 : Le Vieux Marin Et La Promise Aux Eaux Sombres (10 - 33%)
  • 2 Yoshed : Diving (10 - 33%)
  • 3 bernard tomate : Mellow Green (8 - 27%)
  • 4 LaGuibole : Le Goût des Profondeurs (7 - 23%)
  • 5 Melski44 : le plongeur électrisé (6 - 20%)
  • 6 BB Mitch : Rendez-Vous Syncopal (5 - 17%)
  • 7 Jeneora Rock : Dive (4 - 13%)
  • 8 Laetidjey + Jonathan MILLIERES : Swimming in the Dub (4 - 13%)
  • 9 BrutalDeluxe : Stay With Me (4 - 13%)
  • 10 M.I.E.L : Seeking the Ocean (4 - 13%)
  • 11 Over Kraft : Bulle (4 - 13%)
  • 12 YV55: (ChooseA)New Life (4 - 13%)
  • 13 d2o : J'expire (4 - 13%)
  • 14 obe : L’Oubli (4 - 13%)
  • 15 Marty Tanx : Keep The World (4 - 13%)
  • 16 philrud : Into the Water (3 - 10%)
  • 17 Chtofque : Le blanchissement des coraux (3 - 10%)
  • 18 Myazomoth : L'alliance (3 - 10%)
  • 19 Amok : fabulous-aquatic-encounter (3 - 10%)
  • 20 Doctor Sticko : Le Tombant de Mtsagnougni (3 - 10%)
  • 21 Arcrivani04 : Bleu et lumière (3 - 10%)
  • 22 Patrick_g75 : TEL EST PRIS (2 - 7%)
Sondage réalisé du 02/09/2019 au 06/09/2019 - 30 participants - 4 réponses par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] SONDAGE Saison 33 des Compositions inspirées
Vous pouvez écouter les 22 morceaux proposés pour cette « saison 33 » sur l'espace dédié :

https://fr.audiofanzine.com/membres/1073574/tracks/

Vous avez jusqu'à jeudi 5 septembre 2019 (minuit) pour voter (pour 4 morceaux au maximum) et ainsi élire le morceau "préféré" de cette trente-troisième saison de « Compositions Inspirées ».

RAPPEL IMPORTANT :
si vous cliquez sur "afficher les résultats du sondage", vous ne pourrez plus du tout participer au sondage !

Pour mémoire l'image servant de base cette saison était la suivante, proposée par arcrivani04
fonctionnalites-audiofanzine-2720847.jpg
2
Ça roule - sans que ça coule !

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

3
J'ai choisi... très difficile comme d'hab!
Mentions spéciales:
ThomasLN77, ambitieux et déjà très abouti! bravo...
bernard tomate: oilo e pomodoro con Miles... cela ne se refuse pas!
LaGuibole: tout ce qu'il touche se transforme en or (même ce fameux Digitakt!)
philrud: tout simplement irremplaçable...
BB Mitch: quel gosier!

Bien content que les micros ressortent de leur tiroir, et bravo à tous les As de la synthèse!!!

:bravo:
4
A voté ;)

@doc Sticko : merci ! Abouti ? Tu trouves ?
Thom'
5
a voté !
pfiou quels talents là dedans :tourne:
6
Bon sang.. Il faut que je me refasse une écoute. Mais ce choix sera de toutes façons un déchirement!
7
Dur dur mais à voté!
8
Voilà, j'ai pris beaucoup de plaisir à réécouter les vingt et un morceaux. Et n'en choisir que quatre, c'est une vraie punition. Enfin c'est fait.
9
Mais il est trop bien cet album saison 33 ! un très bon souvenir de vacance . J'ai eu pas mal de temps libre c'est dernier s jours , je vais essayer de faire mon retour assez court sur vos compos :
_Marty Tanx : (Keep The World) :Ambiance bien des abysses ,rythmique bien mise en place ,jolie pause à 1'43'' puis chouette fin au piano .
_Yoshed : (Diving) : Magistrale !tout est sous controle ,le chant est fait pour cette musique .
_Doctor Sticko : (Le Tombant de Mtsagnougni):Commandant cousteau ? musicalement atypique ,chouette promenade aquatique .
_Patrick_g75 : (TEL EST PRIS):Quand la nature reprend ses droits ,assez théatral ,belle mise en scène,relaxation à l'écoute .
_Amok : (Fabulous Aquatic Encounter):oula !cette basse pleins d'oméga 3,j'adore ,les synthés sont bien mis en place.
_BB Mitch : (Rendez-Vous Syncopal):chouette intro puis texte délirant ! une rythmique légère , superbe révèrbe sur voix.
_philrud : (Into the Water):Plein de vitamines les poissons !bonne idée pour le mix, à écouter en apnée .
_Jeneora Rock : (Dive):Bon début,puis plus rien ne change,batterie toute simple ,belle mélodie pour 1 plongée aquatique.
_Myazomoth : (L'alliance):Comme c'est joli sous l'eau !bon choix instrumentaux , suspense au début !mais c'est tout bon .
_Arcrivani04 : (Bleu et lumière):Jolie suite de notes au synthé ,refrain joyeux comme un poisson dans l'eau, c'est sympa.
_Laetidjey + Jonathan MILLIERES : (Swimming in the Dub):Rock et disto !(requin en vue ?)angoissant ,juste le solo guitare finale qui ne colle pas .
_bernard tomate : (Mellow Green):Quel finesse!,bon enchainements couplet-refrain, une vraie contemplation aquatique
_BrutalDeluxe : (Stay With Me):On plonge!Lumières,lasers et stromboscope dans le noir des fonds marin.bon rythme et bonne sonoritée .
_M.I.E.L : (Seeking the Ocean): Bon ce synthé qui réverbe dans le fond de l'eau !rythmique d'enfer suivi d'un calme font un effet magnifique , joli .
_Melski44 : (le plongeur électrisé):t'as guitare a tout dit de cette image,bonne interprètation,voilà comment raconter une histoire avec une 6 cordes .
_LaGuibole :( Le Goût des Profondeurs):Ta voix !quel voix !avec une créativité sans limite ,superbes effets bucale sur une chouette petite compo !.
_d2o : (J'expire):Super travail, bonne construction de A à Z , il y a des idées , des paroles entrainantes, très bon chant.
_Over Kraft : (Bulle):Le fade in est assez long,joli la rythmique qui se lance au milieu, un peu d'étrangeté sous les bulles mais admirable .
_obe : (L’Oubli):Jolie compo piano ,belle interprètation mais voix incompréhensible du fantome des abysses.
_YV55: ((ChooseA)New Life):les synthés dans toutes leurs splendeurs !Très jolie sonoritées , go avec les dauphins !
_THOMAS LN77 : Le Vieux Marin Et La Promise Aux Eaux Sombres:Quand on a lu l'histoire de son sea-opera on est bien captivé par la musique qui varie avec les différents moments de l'histoire , belle réussite! c'est du boulot .
Voilà maintenant je vote !
Chtofque

10
Belle récap' chtofque, qui me donne à penser qu'en gros, on entend les mêmes choses! :bravo:
Juste une petite rectif': On dit "stroboscope" pas "stromboscope".. ;)(C'était juste pour montrer que j'ai bien lu tout ton post. :-D)
11
merci Sonicsnap , ha oui c est stroboscope , :facepalm: et dire que ce truc là je l'ai toujours prononcé "stromboscope ".....on aurait pu croire que j'ai fais une erreur de frappe mais non meme pas .
12
Une bonne playlist à nouveau bravo à tous, très éclectique encore une fois c’est bien :bravo:
Ton morceau Thomas n’est pas si long hein il s’écoule tranquille en même temps que l’on imagine le compte c’est réussi.
13
A voté !

Pas facile, il y en a bien plus que 4 qui me plaisent, mais que le droit à 4 choix ... Bravo à tous ! :bravo:

Mon soundcloud  Good times !   

14
Dire que le charmant morceau d'Amok se retrouve actuellement à la dernière place! C'est dire s'il y a du niveau!
15
a voté, encore une belle saison pleine de surprises et d'audace!
pas de vacance pour les braves mais c'est pas du travail en vérité, c'est une passion infinie.
bravo à tous et merci

Sylvain ( le brutal deluxe)

La musique est la langue des émotions.

Emmanuel Kant

16
Pas évident de ne retenir que quatre morceaux pour cette saison ! mais j'ai fait mon choix ;)

Mes compositions (y compris les compos collectives et inspirées d'AF !) 

Mes démos de matos : Soundcloud - Youtube

Mon groupe Montoya

17
A voté ! De belles productions cette saison ! Est-ce le thème qui collait bien à l'ambiance de l'été ?
18
Le morceau de Patrick mériterait mieux que cette actuelle vingt deuxième place. C'est vrai toutefois que c'est un morceau subtil qu'il faut écouter avec attention pour en saisir la "substantifique moelle"! Pour moi, c'est quasiment de la "grande musique" et je l'aime beaucoup.

[ Dernière édition du message le 05/09/2019 à 14:11:36 ]

19
A voté! punaise c'était pas facile j'en aurais mis plus mais il faut bien s'arrêter à 4! Bref bravo à tous

Tant de bêtises concentrées dans de si petits êtres...

FELD

CHOC WAVE

CHOC WAVE

Clip Sonichou On Love You

20
Curieusement, en additionnant tous les votes, on obtient un résultat qui n'est pas divisible par quatre. Donc une personne au moins n'a donné que deux réponses. Certes, quatre réponses est un maximum, on peut en donner moins. Mais il est déjà tellement difficile de choisir quatre morceaux.. alors deux!
21
Bah perso je n’avais pas vu que l’on pouvait en choisir 4 je suis resté sur l’ancien sondage à 3....huhuhu :oops2:
22
3 is the magic number...
23
Citation de Myazomoth :
3 is the magic number...

De mon point de vue, c'est plutôt le UN qui serait le nombre... sinon magique, du moins primal.
Je crois que pour la prochaine saison, chacun n'aura droit qu'à un élu, et un seul...
:-D

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

24
25
J'espère que même à 4 votes possibles personne ne vote une fois pour soi !
Ou bien c'est la Damnation éternelle
...
;)