Compos inspirées
Les projets collectifs Compos inspirées

Le principe est simple : réaliser une compo à partir d'une image parce que "l'oeil écoute" comme le soulignait Paul Claudel. Ne soyez pas timide : tous les styles et les niveaux sont acceptés.

Articles
Tutoriels
  • J'aime
  • Tweet
  • Mail

[SONDAGE] SONDAGE Saison 33 des Compositions inspirées

• Signaler un abus
Quels sont vos 4 morceaux préférés ? (Sondage Clos)
SONDAGE

30 votes
4 réponse(s) maximum
Fin du sondage : 06/09/19
  • 1 THOMAS LN77 : Le Vieux Marin Et La Promise Aux Eaux Sombres (10 - 10%)
  • 2 Yoshed : Diving (10 - 10%)
  • 3 bernard tomate : Mellow Green (8 - 8%)
  • 4 LaGuibole : Le Goût des Profondeurs (7 - 7%)
  • 5 Melski44 : le plongeur électrisé (6 - 6%)
  • 6 BB Mitch : Rendez-Vous Syncopal (5 - 5%)
  • 7 Jeneora Rock : Dive (4 - 4%)
  • 8 Laetidjey + Jonathan MILLIERES : Swimming in the Dub (4 - 4%)
  • 9 BrutalDeluxe : Stay With Me (4 - 4%)
  • 10 M.I.E.L : Seeking the Ocean (4 - 4%)
  • 11 Over Kraft : Bulle (4 - 4%)
  • 12 YV55: (ChooseA)New Life (4 - 4%)
  • 13 d2o : J'expire (4 - 4%)
  • 14 obe : L’Oubli (4 - 4%)
  • 15 Marty Tanx : Keep The World (4 - 4%)
  • 16 philrud : Into the Water (3 - 3%)
  • 17 Chtofque : Le blanchissement des coraux (3 - 3%)
  • 18 Myazomoth : L'alliance (3 - 3%)
  • 19 Amok : fabulous-aquatic-encounter (3 - 3%)
  • 20 Doctor Sticko : Le Tombant de Mtsagnougni (3 - 3%)
  • 21 Arcrivani04 : Bleu et lumière (3 - 3%)
  • 22 Patrick_g75 : TEL EST PRIS (2 - 2%)
Sondage réalisé du 02/09/2019 au 06/09/2019 - 30 participants - 4 réponses par participant
AuteursMessages

Les compos inspirées

membre non connecté
Les compos inspirées
177 posts au compteur
Posteur AFfiné

Score contributif : 21Cet utilisateur possède un compte compos

1 Posté le 02/09/2019 à 11:00:33Lien direct vers ce postSignaler un abus
Vous pouvez écouter les 22 morceaux proposés pour cette « saison 33 » sur l'espace dédié :

https://fr.audiofanzine.com/membres/1073574/tracks/

Vous avez jusqu'à jeudi 5 septembre 2019 (minuit) pour voter (pour 4 morceaux au maximum) et ainsi élire le morceau "préféré" de cette trente-troisième saison de « Compositions Inspirées ».

RAPPEL IMPORTANT :
si vous cliquez sur "afficher les résultats du sondage", vous ne pourrez plus du tout participer au sondage !

Pour mémoire l'image servant de base cette saison était la suivante, proposée par arcrivani04

patrick_g75

membre non connecté
patrick_g75
3445 posts au compteur
Squatteur d'AF

Score contributif : 564

2 Posté le 02/09/2019 à 11:04:49Lien direct vers ce postSignaler un abus
Ça roule - sans que ça coule !

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://fr.audiofanzine.com/membres/1073574/tracks/

Doc Sticko

membre non connecté
Doc Sticko
281 posts au compteur
Posteur AFfamé

Score contributif : 288

3 Posté le 02/09/2019 à 19:34:43Lien direct vers ce postSignaler un abus
J'ai choisi... très difficile comme d'hab!
Mentions spéciales:
ThomasLN77, ambitieux et déjà très abouti! bravo...
bernard tomate: oilo e pomodoro con Miles... cela ne se refuse pas!
LaGuibole: tout ce qu'il touche se transforme en or (même ce fameux Digitakt!)
philrud: tout simplement irremplaçable...
BB Mitch: quel gosier!

Bien content que les micros ressortent de leur tiroir, et bravo à tous les As de la synthèse!!!

:bravo:

https://soundcloud.com/viventlesmusiques

THOMAS LN77

membre non connecté
THOMAS LN77
10478 posts au compteur
Drogué à l'AFéine

Score contributif : 672

4 Posté le 02/09/2019 à 21:05:49Lien direct vers ce postSignaler un abus
A voté ;)

@doc Sticko : merci ! Abouti ? Tu trouves ?
Thom'

d2o

membre non connecté
d2o
1294 posts au compteur
AFicionado

Score contributif : 587

5 Posté le 02/09/2019 à 22:07:10Lien direct vers ce postSignaler un abus
a voté !
pfiou quels talents là dedans :tourne:

sonicsnap

membre non connecté
sonicsnap
26034 posts au compteur
Vie après AF ?

Score contributif : 5 715

6 Posté le 02/09/2019 à 22:44:11Lien direct vers ce postSignaler un abus
Bon sang.. Il faut que je me refasse une écoute. Mais ce choix sera de toutes façons un déchirement!

bernard tomate

membre non connecté
bernard tomate
81 posts au compteur
Posteur AFfranchi

Score contributif : 129

7 Posté le 03/09/2019 à 18:51:17Lien direct vers ce postSignaler un abus
Dur dur mais à voté!

sonicsnap

membre non connecté
sonicsnap
26034 posts au compteur
Vie après AF ?

8 Posté le 03/09/2019 à 19:47:59Lien direct vers ce postSignaler un abus
Voilà, j'ai pris beaucoup de plaisir à réécouter les vingt et un morceaux. Et n'en choisir que quatre, c'est une vraie punition. Enfin c'est fait.

Tocotof

membre non connecté
Tocotof
29 posts au compteur
Nouvel AFfilié

Score contributif : 123

9 Posté le 04/09/2019 à 00:04:13Lien direct vers ce postSignaler un abus
Mais il est trop bien cet album saison 33 ! un très bon souvenir de vacance . J'ai eu pas mal de temps libre c'est dernier s jours , je vais essayer de faire mon retour assez court sur vos compos :
_Marty Tanx : (Keep The World) :Ambiance bien des abysses ,rythmique bien mise en place ,jolie pause à 1'43'' puis chouette fin au piano .
_Yoshed : (Diving) : Magistrale !tout est sous controle ,le chant est fait pour cette musique .
_Doctor Sticko : (Le Tombant de Mtsagnougni):Commandant cousteau ? musicalement atypique ,chouette promenade aquatique .
_Patrick_g75 : (TEL EST PRIS):Quand la nature reprend ses droits ,assez théatral ,belle mise en scène,relaxation à l'écoute .
_Amok : (Fabulous Aquatic Encounter):oula !cette basse pleins d'oméga 3,j'adore ,les synthés sont bien mis en place.
_BB Mitch : (Rendez-Vous Syncopal):chouette intro puis texte délirant ! une rythmique légère , superbe révèrbe sur voix.
_philrud : (Into the Water):Plein de vitamines les poissons !bonne idée pour le mix, à écouter en apnée .
_Jeneora Rock : (Dive):Bon début,puis plus rien ne change,batterie toute simple ,belle mélodie pour 1 plongée aquatique.
_Myazomoth : (L'alliance):Comme c'est joli sous l'eau !bon choix instrumentaux , suspense au début !mais c'est tout bon .
_Arcrivani04 : (Bleu et lumière):Jolie suite de notes au synthé ,refrain joyeux comme un poisson dans l'eau, c'est sympa.
_Laetidjey + Jonathan MILLIERES : (Swimming in the Dub):Rock et disto !(requin en vue ?)angoissant ,juste le solo guitare finale qui ne colle pas .
_bernard tomate : (Mellow Green):Quel finesse!,bon enchainements couplet-refrain, une vraie contemplation aquatique
_BrutalDeluxe : (Stay With Me):On plonge!Lumières,lasers et stromboscope dans le noir des fonds marin.bon rythme et bonne sonoritée .
_M.I.E.L : (Seeking the Ocean): Bon ce synthé qui réverbe dans le fond de l'eau !rythmique d'enfer suivi d'un calme font un effet magnifique , joli .
_Melski44 : (le plongeur électrisé):t'as guitare a tout dit de cette image,bonne interprètation,voilà comment raconter une histoire avec une 6 cordes .
_LaGuibole :( Le Goût des Profondeurs):Ta voix !quel voix !avec une créativité sans limite ,superbes effets bucale sur une chouette petite compo !.
_d2o : (J'expire):Super travail, bonne construction de A à Z , il y a des idées , des paroles entrainantes, très bon chant.
_Over Kraft : (Bulle):Le fade in est assez long,joli la rythmique qui se lance au milieu, un peu d'étrangeté sous les bulles mais admirable .
_obe : (L’Oubli):Jolie compo piano ,belle interprètation mais voix incompréhensible du fantome des abysses.
_YV55: ((ChooseA)New Life):les synthés dans toutes leurs splendeurs !Très jolie sonoritées , go avec les dauphins !
_THOMAS LN77 : Le Vieux Marin Et La Promise Aux Eaux Sombres:Quand on a lu l'histoire de son sea-opera on est bien captivé par la musique qui varie avec les différents moments de l'histoire , belle réussite! c'est du boulot .
Voilà maintenant je vote !
Chtofque

sonicsnap

membre non connecté
sonicsnap
26034 posts au compteur
Vie après AF ?

10 Posté le 04/09/2019 à 00:34:32Lien direct vers ce postSignaler un abus
Belle récap' chtofque, qui me donne à penser qu'en gros, on entend les mêmes choses! :bravo:
Juste une petite rectif': On dit "stroboscope" pas "stromboscope".. ;) (C'était juste pour montrer que j'ai bien lu tout ton post. :-D )